[Restaurant] Goman Etsu - Lyon

Oishii yo !

[Restaurant] Goman Etsu - Lyon

Messagepar osiris » 17/10/08, 10:51

Ou : 11 rue Lanterne. 69001 Lyon
quand : du Mardi au samedi de 19h30 à 22h
Combien : 15 à 25 euros

Voila une superbe adresse à découvrir à Lyon, à quelques pas de la place des Terreaux dans le 1er arrondissement de Lyon. Goman Etsu est un petit restaurant proposant la grande spécialité culinaire des villes d'Osaka et d'Hiroshima, l'Okonomiyaki. C'est sous la direction de la patronne Mme Sachi, et sous la main experte du cuisinier maison Omi, que l'on découvre quelques spécialités japonaises très bien préparées. En plus chose très sympa ici, c'est que de l'extérieur on a une vue, à travers une grand baie vitrée, sur la cuisine d'où l'on admire le travail du cuisinier. Et en plus pour bien commencer le service est d'une gentillesse impeccable. Petite salle de 20 couverts. A la carte des petites entrées typiques, une carte d'Okonomiyaki à plusieurs ingrédients et pour finir une carte de desserts japonais très alléchants. Le menu dégustation revient au maximum à 24 euros, et il se compose de 3 petites entrées, une okonomiyaki au choix et une sélection de desserts.

Image Image Image

Les entrées

Les entrées sont présentées sur une ardoise. Lors de ma visite il y avait le choix entre des Inari (sushi entouré de tofu frit), une salade de concombre, algues et calamars, une salade de navet long séché, du merlu frit accompagné d'oignons caramélisés, ou des aubergines au porc pimenté haché.

Image Image Image
Image Image Image

Les Okonomiyaki

Plusieurs types sont proposés : au porc, au porc et toban-jan (une pate de piment rouge et de fèves), au calamar et crevette, ensuite il y a aussi un mix ( porc, calamar et crevette), ou bien aux coquilles St Jacques, ou encore aux crevettes et emmental, ou bien au thon, maïs et Mozzarella.

Image Image Image

Les desserts

Dans les desserts, pour le menu dégustation nous avons eu le droit à un excellent fondant au chocolat accompagné de glace au lait et d'un très fin cake au thé vert. Mais on peut aussi prendre une glace maison au thé vert et aux haricots rouges, ou bien encore un tiramisu au thé vert ou des Dorayaki (gâteaux style pancake aux haricots rouges).

Image Image Image

Les boissons

Et pour accompagner ce repas, pourquoi pas du Calpico, ou bien un excellent thé vert, ou encore un petit flacon (ou un gros) de saké froid ou chaud

Image Image Image


Conclusion : Oishiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Retour vers La nourriture japonaise

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)

cron