[Restaurant] Oto Oto - Paris

Oishii yo !

[Restaurant] Oto Oto - Paris

Messagepar osiris » 24/03/09, 14:18

Un nouveau restaurant japonais à Paris à découvrir

Ou : 6 rue du Sabot 75006 Paris
Quand : tous les jours sauf Dimanche
de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
Combien : de 20 à 32 euros le midi, de 48 à 78 euros le soir

Image Image Image

Ce restaurant a ouvert ses portes en décembre 2008. Il fait partie du groupe Ramla qui possède au Japon plus de 120 restaurants, donc le principal se trouve dans le quartier chic de Tokyo : Ginza. C'est d'ailleurs le chef de ce restaurant de Ginza qui est spécialement venu mettre au point la carte du restaurant parisien. Ici sont proposés deux types de restauration : le midi des plats simple mais de très bonne qualité entre 20 et 30 euros, et le soir deux menus gastronomiques à 48 et 78 euros, d'une cuisine fine de type Kaiseki.

Les repas du midi

2 types de menus sont proposés : les menus Zen et les menus Donburi. Au programme des menus zen, soit des tempuras soit du Tonkatsu. Pour les menus "Don", là aussi des tempuras, du tonkatsu mais aussi du poulet aux oeufs. Enfin pour finir un menu spécial à 32 euros, le Daïmo Zen, avec des petits plats de la cuisine traditionnelle japonaise. Chaque menu est accompagné d'une salade, en Mars petite salade de frisée aux crevettes roses et racines de lotus frites, d'une excellente soupe miso, et d'un riz blanc accompagné, en Mars avec des petits morceaux de saumon cuit.

Image Image

Image

Image Image Image

Le menu Daimo zen

Ce repas complet de cuisine traditionnelle est présenté dans un grand bol laqué violet. Il se compose de plusieurs petits plats d'une finesse esquise, plein de saveur à découvrir. Ce menu change en fonction des saisons. Au mois de Mars on pouvait déguster des tempuras (crevettes, brocollis et patate douce), un morceau de porc noir cuit dans de la sauce soja accompagné de moutarde jaune, ensuite un petit plat de légumes vinaigrés (lotus et concombre) accompagnés de saumon cru recouvert de sauce miso. Puis un énorme bulot, et un petit plat de tofu frais crémeux avec des morceaux de noix et de haricots. Ensuite deux petits sushis ronds au thon et au saumon, dont le riz est cuit avec du vin de prune. Enfin une petite brochette de viande de boeuf tataki, enroulant une cebette accompagnée d'une gelée à la prune.

Image

Image Image

Image Image Image

Image Image

Enfin pour finir un petit dessert : pour Mars, une excellent crème au matcha recouvrant une panacotta au sésame blanc. Un seul mot, Oishiiiii ^^ un véritable plaisir en bouche.

Image Image

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Retour vers La nourriture japonaise

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron