Recette de la glace au matcha

Oishii yo !

Recette de la glace au matcha

Messagepar osiris » 07/09/09, 10:07


C'est vrai que manger une bonne glace au matcha c'est un délice. Mais comment en faire une vraiment bonne ? Et bien voici un début de réponse avec deux techniques. La 1er rapide et la seconde traditionnelle.

1er méthode :

Cette méthode est extrêmement rapide mais elle nécessite d'avoir une préparation industrielle que l'on trouve dans les épiceries japonaises, voir même asiatique. La préparation est simple puisqu'elle consiste à mettre le sachet de poudre verte dans un grand bol avec 200ml de lait bien froid, puis de mixer avec un robot pendant 3 minutes environs jusqu'à l'obtention d'une belle crème pas trop liquide. Ensuite on place la préparation pendant 3 heures minimum au congélateur avant de servir. Facile, non ?

2éme méthode :

Voici la vrai méthode traditionnelle pour faire une glace au matcha. Pour cela il faut :
125ml de lait
1 à 2 cuillères à soupe de poudre de matcha
2 jaunes d'
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 07/09/09, 11:12

Message original: osiris
Facile, non ?

Oh oui oui, enfin pour ceux qui sont aussi doués avec un mixeur qu'osiris prévoyez un beau tablier pour éviter les tâches faites par les projections lors du mixage, parce que d'après mes souvenirs la méthode "facile" n'avait pas l'air si simple que ça :|

Quand j'aurais le temps je testerais la méthode traditionnelle pour voir ce que ça donne. Merci pour la recette osiris ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 07/09/09, 18:09

enfin pour ceux qui sont aussi doués avec un mixeur qu'osiris


Mais c'est pour bien aérer la crème !!!! ^^

Ha au fait voici la fameuse préparation

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers La nourriture japonaise

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron