Mets étranges du Japon

Oishii yo !

Messagepar osiris » 30/03/05, 13:01

Les Okonomiyaki, spécialité de la région de Osaka et de Hiroshima (les avis diverges selon les gens). C'est une espèce d'omelette avec du bœuf, des légumes ou des fruits de mer, cuite sur une plaque chauffante. Bon je sais ce n’est pas un plat étrange, sauf que là sur la photo, plein de gens m’ont dis qu’ils n’étaient pas inspirés. Et j’avoue que le truc étrange pour moi, c’était ces espèces de fines tranches, on peut y voir à travers, qu’ils mettent dessus, ayant un quoi de lard fumé (heu….Très fumé). Par contre chose étonnante c’est que pour une fois il n’y a pas beaucoup de mayonnaise dessus. Par contre c’est bon et cela cale pas mal.

Image

Maintenant les prochaines photos à mon retour de voyage …. Au japon. Pour de nouvelles découvertes.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 30/03/05, 13:18

QUOI !!!!!! HORREUR ! DAMNATION ! Comment ç d'Hiroshima !!!!!!!! Mais n'importe quoi !!!!

Non non non non non l'écoutez pas l'okonomiyaki c'est une spécialité d'Osaka ! Non mais :aie:

Après non y a pas c'est pas boeuf, c'est du porc quand il y a de la viande. Après c'est une galette et pas une omelette et surtout c'est fait avec du chou (des légumes, il oublie le chou, mais ça va pas du tout là :moue:).

Les "fines tranches" c'est fait à partir de poissons, et pour les japonais ça a pas de goût, mais ça n'a pas le goût de lard fumé, ça a bien le goût de poisson.

Je crois que j'ai fini là.... Mince non faut pas dire n'importe quoi sur l'okonomiyaki (c'est un plat traditionel d'Osaka, donc je connais).

Et surtout que c'est vachement bon :yokatta: mais ça Mou et Pou vont pouvoir confirmer.



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 30/03/05, 13:24

Hihihi j'attendais de savoir en combien de temps Lou aller faire une réponse .... Par contre dans le guides francais ils mettent une spécialité de Hiroshima, alors que lorsque l'on va au Japon, tout le monde dis que c'est de Osaka ... comme quoi il ne faut pas croire tout ce qui est dit dans les guides francais (qui sont souvent faux d'ailleurs)
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 30/03/05, 15:18

Non mais quand meme Osiris là je connais j'en ai mangé sous la gare d'Osaka un soir.. Je m'en rappelle bien et c'est bon... Je ne sais absolument pas de quoi est composé ce plat, je ne sais pas ce que j'ai mangé ce soir là, mais je me souviens que c'était bon...
Je me rappelle que c'est cuit sur une plaque chauffante, ils font le plat sous nos yeux, c'est trés typique à Osaka..
He hop je retourne comme une crépe, et ils servent tout de suite..
Moi j'ai bien aimé, mais c'est quoi que nous avons mangé à Kyoto Lou qui était cuit sur un petit réchaud au milieu de la table.. J'en ai encore l'eau a la bouche tellement j'avais aimé cette viande marinée cuite sur une grille...
Bon j'arrete là le HS
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar akira » 31/03/05, 18:11

Ah moi c'est un plat que j'ai souvent mangé chez mes amis japonais :!!: par contre c'est loin d'etre simple la premiere fois pour le manger avec des baquettes surtout si c'est bien mélangé :|

Non non non non non l'écoutez pas l'okonomiyaki c'est une spécialité d'Osaka ! Non mais

Regardez notre petite franco japonaise qui défend sa région ! :clin: pas bien Osiris ::p
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar osiris » 27/04/05, 17:05

Bon je reprend le sujet car j'ai testé des petites choses pendant mon dernier voyage et voila ce que cela donne.

Donc là ce sont des petits poissons, transparents, gluants, qui se mangent cru .... heu extrémement bizare, en fait ce soir là j'ai presque rien mangé, car c'était étrange. En plus là les petits poissons bien il y en avait quand même pas mal dans l'assiette j'avais l'impression qu'ils étaient encore vivant.

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 02/05/05, 17:56

voila une autre chose étrange et je ne sais pas ce que cela peut être, c'est cru, c'est un produit de la mer ... alors si cela inspire quelqu'un je veux bien savoir ce que cela peut être. PS c'était mangeable, même bon, surtout avec la sauce qui ressemble à de la moutarde.

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 02/05/05, 18:08

Message original: osiris
PS c'était mangeable, même bon, surtout avec la sauce qui ressemble à de la moutarde.


Il convient quand même de rappeler qu'Osiris n'est pas très difficile niveau cuisine, il aime beaucoup de choses, donc faut se méfier. Enfin il aime beaucoup de choses en général parce qu'au Japon c'est un peu différent à dire vrai mais bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 02/05/05, 18:21

je sais pas pourquoi mais je vais éviter de montrer ce thread à Manu ..... Tous ces petits plats ont l'air bien étranges :loupe:
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Mou » 02/05/05, 18:57

Oui je pense que je n'aurai pas gouté ce truc étrange encore...
Et toi Crou tu es sure que tu aurais gouté...
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

PrécédentSuivant

Retour vers La nourriture japonaise

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)

cron