Mets étranges du Japon

Oishii yo !

Messagepar osiris » 03/11/05, 17:48

Alors voila la dernière fois j'ai ramené des amuses gueules du Japon. Et je me suis dit c'est rigolos je vais porter tout cela au bureau pour faire partager mes collègues. Donc on a ouvert le gros paquet, et dedans plein de petits paquets. Certains étaient vraiment très bon, comme les cacahouètes enrobées (en haut sur la photo), d'autres étaient vraiment étranges, des morceaux de calamars et de coquilles St Jacques séchés, avec un gros goût de choses fumées, et très très élastiques ............ Finalement moi j'ai aimé les cacahouètes et mes collègues le reste (les trucs caoutchouteux)......

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 04/11/05, 07:25

Mince j'avais pas vu ton message précédent osiris :gene:

Donc oui j'ai testé les onigiri, mais pas simple de trouver ce qui me plait ceci dit mon préféré c'est celui de gauche sur ta photo ^^ J'adore celui-là, mais je ne sais pas à quoi il est fouré en fait :| Un truc à la mayonnaise, ça dit shiichikin.... euh du poulet de mer ???? Je suis nulle en katana :| excite dit que c'est du thon (m'enfin normalement thon ça se dit maguro, mais bon).

Image

Euh les boudins là ce sont vraiment des onigiri ? Non parce qu'un onigiri normalement ça doit contenir du riz et en général y toujours l'algue qui l'entoure.


Oui je confirme il y a ceratines choses avec lequelles j ai du mal et entre autre les brochettes de boulettes vertes preferees de Lou, je crois que cest une question de gout, le the vert a u fort gout pour moi.

Trop fort lol... Ah mes boulettes :| N'empêche qu'ils en refaisaient à COOP et puis ils ont arrêté :snif:

Image

Ces choses sont trop bonnes même si y a que moi qui puisse les manger ::p mais bon la nourriture japonaise faut s'y habituer ^^


Oh alors ça y est tu as testé les choses.... moi j'ai jamais osé :|

Certains étaient vraiment très bon, comme les cacahouètes enrobées (en haut sur la photo)

Je connais les cacahouettes, j'aime pas trop les foncées, c'est piquant et assez spaces comme goût, m'enfin ça se mange quand même.

d'autres étaient vraiment étranges, des morceaux de calamars et de coquilles St Jacques séchés, avec un gros goût de choses fumées, et très très élastiques ............ Finalement moi j'ai aimé les cacahouètes et mes collègues le reste (les trucs caoutchouteux)......

Alors le goût et la texture semble être assez proche de l'aspect :| Quand je pense à Naoko qui voulait offrir ça à son amie espagnole alors qu'elle ne supportait pas tout ce qui était un peu étrange ::p
Un jour je goûterai, mais pas toute seule ^^ Bon pour Noël c'est moi qui ramène les amuse-gueules :hihi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 19/11/05, 19:31

Alors voila des produits japonais que l'on peut découvrir en France. Alors en premier différents types d'amuses-gueules, dont les meilleures sont des petits pois grillés enrobés de wasabi. C'est super bon comme petites choses, et cela se mange tout seul. LEs autres sont à base de riz souflé.

Image Image Image

Ensuite un autre truc sympa : les chamalos au thé vert avec un coeur de haricots rouges. Alors il faut savoir que cela se mange comme des chamalos, où alors lorsque l'on regarde le paquet, à la mode japonaise : on pose les chamalos dans un bol avec de l'eau, puis un petit coup au micro-onde, ensuite on place la mixture chaude dansdes petits récipients que l'on place au congélateur : et on obtient de la glace aux les chamalos au thé vert avec un coeur de haricots rouges.

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 21/11/05, 17:22

: on pose les chamalos dans un bol avec de l'eau, puis un petit coup au micro-onde, ensuite on place la mixture chaude dansdes petits récipients que l'on place au congélateur : et on obtient de la glace aux les chamalos au thé vert avec un coeur de haricots rouges.


Je connaissais les chamalos sur le feu de bois, pendant les vacances d'été au bord de la mer...
Alors ils étaient sans thé vert, sans haricot rouges aussi une différence :|
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 02/05/06, 12:21

Je ré-ouvre le sujet avec des petites choses découvertes avec Lou pendant notre dernier voyage .....

Alors je commence par un plat de mini-crabes frits. Ils se mangent comme on mange des crevettes grises, c'est à dire que tout se mange entièrement. Heu cela croustille sous la dent et cela n'a pas vraiment de gout particulier.


Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 02/05/06, 15:52

Alors vous avez mangé les tetes les yeux les pattes et la carapasse des crabes, tu m'étonne que cela croustilles...
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 02/05/06, 16:54

Oui en fait je ne sais pas ce qu'il y a à manger dessus ............ heu que du croustillant je pense. Je crois bien qu'il y a encore moins de chair que dans une crevette grise .

Mais j'ai encore pire que ces petits crabes entiers ....... mais je fais tenir le suspense :lol:



*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar usagi_yellow » 04/05/06, 12:05

Ouai c'est speciale de tout manger deja les crevettes grises je les decortique alors manger un crabe entier mouai j'sais pas si je tenterai qd meme loool
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar osiris » 04/05/06, 16:09

Mais il y a pire dans la catégorie crabe : le sushi de cerveau de crabe !!!!!!!

Beurkkkkkkkk

Image

Mince rien qu'en regardant la photo j'ai denouveau le souvenir du gout dans la bouche !!!!!!!!!!
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 04/05/06, 16:13

D'un autre côté on ne peut pas dire que je t'avais pas prévenu :moue:

Sinon je crois bien me souvenir que j'ai gouté un bout de crâbe, ma foi j'ai du mal à me rappeler... à mon avis le goût et le croustillant ne devait pas être loin des pattes d'araignés... Je me souviens plus du goût des sushis aux oursins, ça s'est absolument immonde (pas loin du cerveau de crâbe en fait, sauf qu'osiris arrive à le manger quand même :|).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

PrécédentSuivant

Retour vers La nourriture japonaise

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)

cron