Mets étranges du Japon

Oishii yo !

Messagepar usagi_yellow » 04/05/06, 19:48

Oh mon dieux °_0 ca a l'air vraiment immonde mais dis moi tu savais ce que c'etait avt de manger ou c'etait la surprise du apres beurk ca m'a l'air vraiment speciale qd meme.....
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar osiris » 05/05/06, 08:25

J'étais prévenu depuis quelques temps par Lou que ce n'était pas bon. Mais moi je suis quelqu'un qui aime bien goûter la bouffe sous toutes ses formes. Donc là même en étant prévenu, je l'ai quand même testé.

Sinon voila le fameux sushi aux oursins. C'est vrai c'est assez spécial, mais bon moi je viens du sud et je mange depuis que je suis tout petit des oursins et donc j'ai l'habitude du goût de ces choses et c'est pour cela que je trouve cela bon. Il faut savoir que les oursins sont présentés de deux manières : soit cuit, soit cru. Là ils étaient crus..0........

Image

Je pense que je vais faire un sujet spécial sur les sushi-bars, car là on peut manger des choses étranges !!!!!!
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 08/05/06, 21:34

bon je continu avec les choses vraiment étranges !!!!! Et là attention les yeux et vive les petites brochettes de bestioles avec des pattes pleines de ventouses. MAis alors là j'avoue j'ai adoré cette brochette ........ oui même si Lou faisait une drôle de tête lorsque je l'ai mangé

Image Image

:lol: :lol: :lol:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 09/05/06, 10:16

Je me demande comment tu fais pour manger des choses aussi étranges :hein!:
En plus moi rien que de voir des pattes, sur que je me sauve en courant....
Heu je vais bientot découvrir la bouffe Canadienne, alors je me rode un peu en regardant les jolies choses que tu as pu manger, sauf que je me répète je ne mangerais pas de trucs avec des pattes et des têtes :lol: :lol: :lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar usagi_yellow » 09/05/06, 19:55

Argh les yeux et les ventouses c'est beurk qd meme......
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar osiris » 21/08/07, 21:22

Alors je reviens sur ce post car je me me rend compte que je n'avais pas de description des plats que l'on peut manger dans la région de Matsumoto. Outre le fait que cette région est la capitale de la production de la racine de Wasabi, d'ailleurs c'était la 1er fois que je voyais ces racines autrement que sous la forme d'une petite pate verte !!!!

Image

Donc comme je le disais Matsumoto possède 3 spécialités bizares voir étranges :hein!:

Commençons par les katatumuri. Vous allez me dire ce sont des escargots à l'ail !!! mais voila nous sommes au Japon, et donc ces escargots n'ont pas le gout d'ail et on une consistance vraiment "space".

Image Image

A titre indicatif, les trois escargots côutent 500 yens quand même.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 22/08/07, 21:31

Et donc voici les deux autres choses !!!! attention les yeux :hein!: :hein!: :hein!:

Les Inago : bon ce sont de grosses sauterelles cuites et frites ! Un peu caramélisées voir à la sauce teriyaki. J'ai déjà mangé des sauterelles au Mexique, bon j'avoue que cela ressemble à des crevettes grises. Enfin c'est moins pire que les araignées de Skun.

Image Image

Enfin cerise sur le gâteau : les hachinoko !!!!! des larves d'abeilles !!!! Enfin là je vous laisse seul juge de la chose .........

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 22/08/07, 23:00

BEURKKKK !!!! Je savais pas qu'il y avait des endroits ou ils mangeaient des insectes et vue la tronche que mes collègues faisaient quand je leur disais que j'avais déjà mangé de l'araignée je ne pense pas que ce soit un plat apprécié par tous les japonais :|

Matsumoto a effectivement des spécialités bien étranges....
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar usagi_yellow » 03/10/07, 11:14

Oulala tu as ete crescendo ds les trucs vraiment comment dire "peu attirantes" ? ^^".... C'est marrant de voir a quoi ressemble les racines de wasabi j'me sens moins bete eheheh !!!! Alors par contre meme si ya des sauces qui ont l'air pas trop mauvaise des sauterelles restent des sauterelles et des larves des larves T_T... Je pense que meme si je suis open la cuisine a base d'insecte c'est pas pour moi ! Je hais les insectes >_<"
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Précédent

Retour vers La nourriture japonaise

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)

cron