Repas traditionnels

Oishii yo !

Messagepar osiris » 09/06/05, 13:33

Lol et c'est bon ou non le foin cuit ?


Le vrai foin cuit, non c'est pas bon (même cru d'ailleurs), par contre là cela m'a fait penser à de la salade cuite, en fait

Si oui c'est bizarre comme tofu, ça a l'air dur... Normalement c'est plutôt mou...


Mais cela était mou, même tres mou, avec de l'eau sortant des petits trous. C'est un tofu typique de cette région, avec plein de petit trou dedans, et qui n'avait aucun gout manger comme cela, mais mélangé avec la mixture du riz c'était super bon. En fait c'est la mixture du riz en elle même qui était super bonne.

C'était un peu près la même chose que dans le resto de yakiniku sur Sonoda


Non, là cela faisait vraiment plus carpaccio épais. c'est vrai que pour les sashimi de viande de Sonoda, je n'avais jamais mangé de la viande comme cela (ceci est valable pour les deux Yakiniku de Sonoda)

Je reconnais le raton laveur


Moi au début je pensais que c'était un hérisson, et ensuite j'ai appris que ce sont des blaireaux que l'on retrouve devant les débits de boissons et les restaurants (pas loin de chez Lou, il y a une famille sympa devant un resto), la photo c'était devant un resto à Arashiyama

Image

M'étonne pas de toi


Ben oui quitte a manger des choses étranges, autant en prendre le maximum, et puis c'était le seul menu non végétarien. :yokatta:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 16/06/05, 15:19

Alors voici un repas dans un restaurant de la petite ville de Kurashiki. Alors celui ci se trouve dans une maison traditionnelle de la région, et on la repère facilement car en devanture, il y a un chef cuisinier qui fabrique les sobas. Donc nous sommes bien dans un restaurant de Soba, que Lou apprécie beaucoup, il me semble. Donc je rentre dans ce resto vers 11h30 en me disant, il n’y a personne et je ne serais pas trop dérangé par le bruit. Et là manque de bol à 11h35, plein de japonais arrivent et donc je fais un véritable repas avec une bonne ambiance musicale.

Image Image

Maintenant le repas en lui-même : En entrée, des petits sushis avec un petit poisson que l’on ne trouve que dans la région. Très fin comme plat, surtout que le poisson n’est pas déshabillé, mais on ne sent absolument pas les écailles. Ensuite un bon plat de tempuras, les beignets japonais, avec des crevettes, un champignon, des carottes, des légumes inconnus, une feuille (un truc que l’on trouve partout mais dont je ne connais pas le nom). Et bien sur un énorme plat de Soba servi dans une espèce de réchaud géant. En plus il y a 3 sauces : celle de gauche est la sauce des sushis (Kikoman), celle du milieu est la sauce des tempuras, et enfin celle de droite, la sauce pour les Soba, une sauce au soja dans laquelle on rajoute des petits morceaux d’algues, des grains de soja, de la ciboulette et un œuf de caille.

Image Image

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 20/06/05, 07:51

Fred inter sobasressant ce resto tout à fait Japonais avec le cuisinier qui fabrique sous les yeux des " sobas" ce n'est pas plutôt des Oudons d'ailleurs...
J'imagine bien le bruit, je trouve cela dérangeant surtout quand on a pris l'habitude depuis son enfance de ne pas faire le moindre bruit en mangeant meme sa soupe. :lol: :clin:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Précédent

Retour vers La nourriture japonaise

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron