Les bentos

Oishii yo !

Messagepar Mylene1981 » 02/06/05, 19:32

Moi j'adore le poisson parce que je suis végétarienne, je ne supporte pas pas la viande mais le poisson miam !!! Donc le poisson cru, ça ne me dérangerait pas !!! J'adore les fruits de mers, je pesne que c'est dans le même genre, quoi que je sais pas si c vraiment pareil...>_<

En tout cas tous ces bentos me donnent envie, il faudras bien qu'un jou où l'autre je trouve un bon resto japonais dans mon coin pour essayer !!!! :gene:
Mylene1981
Daigakuse
 
Message(s) : 562
Inscrit(e) le : 22/03/05, 19:19

Messagepar osiris » 03/06/05, 08:36

Sinon, ce sont des biscuits les trucs en haut à droit ( dernière photo ? )


Alors sur la dernière photo en haut à droite il y a si je me souviens bien : un champignon (le truc rond noir), de petits morceaux de saumon, des légumes, et le truc rose, cela ressemblait à du tofu coloré, et puis à côté on trouve une petite brochette de boulettes de poulet, du saumon, de l'omellette et des légumes (il ne faut pas me demander ce que cela peut être comme légumes, certains sont encore inconnus pour moi). et dessous se sont des boulettes de riz parfumé, avec à côté du choux rouge.

Par contre je confirme que là bas le poisson cru n'a vraiment rien à voir avec le poisson cru en France, il y a beaucoup plus de fraicheur.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 19/09/06, 17:43

Voici trois nouveaux bentos que j'ai découvert lors de mon dernier voyage :

Le bento que l'on ne trouve que dans les gares de Okayama et Kurashiki, car il contient des petits poissons que l'on ne trouve que dans la région de ces deux villes. A manger tres frais, car ces petits poissons, même crus, on un gout trés fort.

Image

Un bento que moi j'aime beaucoup, à base de poulpe cuit ......

Image

Et enfin le plus mignon de tous ......... le bentos HEllo Kitty pour les enfants (bon j'ai pris la honte un peu en le prenant, mais c'est trop mignon, non ?). Il faut notter le détail, avec la petite tête de Kitty à l'intérieur. Et puis la boite je l'ai ramené chez moi, pour faire souvenir.

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 25/09/06, 17:06

Alors encore deux autres bentos : le premier tout au saumon, le deuxième tout à l'anguille.

Image Image



osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar usagi_yellow » 25/09/06, 21:09

Merci pr ces photos pr le bento avec les ptits poissons ils st entiers entoures ds des raviolis transparents ? Oh la boite kitty est sympa pr manger ^^
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar osiris » 27/09/06, 14:59

les ptits poissons ils st entiers entoures ds des raviolis transparents


Oui les petits poissons sont entier, enfin il n'y a pas la tête et ils sont vidés quand même. PAr contre la pélicule dessus transparente, ce n'est pas de la pate de riz pour raviolis, mais une fine tranche de gros radis blanc, enfin je pense que c'est du radis !!!!!!!!
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar usagi_yellow » 27/09/06, 20:54

bah dis dc c'est coupe super fin alors parce que c'est vraiment transparent ^^
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar osiris » 27/09/06, 21:25

Tout à fait, j'ai même pensé au début que c'était un film alimentaire pour proteger le poisson.

Sinon il y a aussi ce bento trés sympa, avec des sushis ronds.

Image



*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 14/07/08, 11:30

Je ré-ouvre ce sujet sur les Bentos pour vous présenter un bento que l'on peut prendre dans la gare d'Osaka, pour manger dans le train !!! Alors au menu nous avons dans une même boite toute une sélection de sushis typiques d'Osaka :

Image

En haut nous avons un gros morceau d'omelette, avec 4 sushis d'Osaka (des sushis rectangulaires avec 8 types d'ingrédients dessus, différents poissons et des crevettes et des algues)

Image Image

En bas nous avons 3 makis, deux petits à l'anguille et au thon, et un gros entouré d'omelette avec plein de choses dedans indéterminées. Et à côté la aussi plein de choses, de l'omelette, de la pate de poisson, des morceaux de poisson grillé, et des graines de je ne sais pas trop quoi !!!!!

Image Image

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Précédent

Retour vers La nourriture japonaise

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron