[Essai] Comment manger des légumes au Japon

Oishii yo !

[Essai] Comment manger des légumes au Japon

Messagepar Lou » 10/06/05, 10:15

Tout le monde le dit, les fruits et les légumes c'est bon pour la santé. Le truc c'est que quand on vit dans un pays comme le Japon et qu'on est français c'est pas simple. Ben oui parce que moi une pomme à 10 F je l'achète pas, ceci dit j'aime pas les pommes... Enfin la barquette de fraise à 20 balles ne m'enchante pas non plus, même s'il parait que ça donne des forces et que c'est bon pour le rhume et la grippe (c'est mon chef qui le dit ça doit être vrai). Bon il faut avouer qu'il y a aussi des fruits abordables le problème c'est que j'ai du mal à identifier le fruit, donc le manger c'est pas facile non plus.
Du coup depuis plus d'un an maintenant, je ne mangeais plus de légumes... enfin plus en tant que tel. Et puis hier à la TV j'ai vu une pub. Ce qui est bien avec les pubs japonaises c'est qu'on comprend le message même si on ne comprend pas ce qu'ils disent. En gros les espèces de jus orange et vert qu'on voit dans les magasins sont des jus de légumes. Selon la pub, ça vous évite d'avoir à manger du céleri branche cru (ce qui tombe bien car j'aime pas le céleri non plus).
Du coup j'ai décidé d'essayer le jus de légume http://www.kagome.co.jp/ys100/index.html (Kagome), je ne sais absolument pas si c'est la marque de la pub mais bon. C'est super efficace les pubs japonaises.

Image Image

Bon j'ai testé en brique parce que boire un truc si orange ça me fait bizarre. Conclusion : le résultat est meilleur que mon dernier essai suite à une pub (un truc pour la peau carrément inefficace pourtant ça semblait bien dans la pub). Bon c'est pas extraordinairement bon, mais buvable.

Demain Lou essaie la boisson énergétique blanchâtre et ce soir je cherche une pub de lessive liquide parce que j'ai fini ma poudre :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 10/06/05, 10:45

Alors je suis allé sur le site et je voudrais savoir Lou ce qu'il y a dans cette bouteille ? Parceque la couleur me surprend pas mal.

Image

Enfin la barquette de fraise à 20 balles ne m’enchante pas non plus


Heu dés que je retrouve cette photo je vais mettre la barquette de fraises à ....... 500 Francs
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Crou » 10/06/05, 10:55

Heu dés que je retrouve cette photo je vais mettre la barquette de fraises à ....... 500 Francs


C'est vrai qu'en France on a la chance d'avoir des fruits et légumes à prix abordables... Je me souviens que lorsque je suis allée en Norvège, nous étions conviés à une réception donnée par le maire de la ville (Trondheim). D'habitude dans les machins comme ça, on trouve des pains surprises et de la charcuterie, et bien on nous a servi : du raisin, des bananes et des fruits. Et oui, là-bas aussi c'est cher, mais ça fait un peu bizarre de bouffer une banane et de voir qu'ils servent du champagne avec ...

Crou!
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar hidekirby » 10/06/05, 17:36

La bouteille rose... :moue: j'ose même pas imaginer! Pourtant il y a écrit "soft" dessus donc ça ne dot pas êtresi terrinle...si? ^^
Et puis le jus de tomate et de carotte...sans façon :gene:
Sinon, je pensais que si les fruits et légumes étaient aussi cher c'est parce que le niveau de vie était plus élevé mais apparemnt même pour les japonais, c'est cher?...
hidekirby
Chogakuse
 
Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 27/03/05, 11:35

Messagepar yunayu » 26/07/05, 20:24

ça tombe bien un topic comme ça pk je me suis demandée ce midi comment les japonais faisaient pour couper leur sushi!



*** Message
yunayu
Shogakuse
 
Message(s) : 114
Inscrit(e) le : 23/03/05, 21:37


Retour vers La nourriture japonaise

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)

cron