[Restaurant] Kil Son restaurant Coréen à Paris

Des brochettes de chauves-souris aux araignées fries jusqu'au resto chinois près de chez vous....

[Restaurant] Kil Son restaurant Coréen à Paris

Messagepar osiris » 06/04/07, 16:10

Situé sur les quais de la Seine, face à notre dame de Paris, ce restaurant propose de nombreuses spécialités coréennes excellentes. (13 quai de Montebello. 75005 Paris)
En entrée on peut commencer le repas en prenant par exemple une salade de Tofu ou bien la galette coréenne bindaelok ou des gyozas.

Image Image Image


Deux autres entrées se composent de tranche de tofu accompagnées de lamelles de porc grillées en sauce, et une salade de boulots très pimentée

Image Image

En plat on peut déguster un Dak Boulgogui, une préparation à base de poulet mariné épicé, ou bien un Ojing Oh Bokum, un plat à base de calamars épicés,

Image Image

Autre plat principal du Sam Gyupe Ssalle, du porc cuit sur une plaque chauffaute, servi avec plein de petits plats de légumes, que l'on déguste en prenant une feuille de salade, dans laquelle on place du riz et un mélange de tous les petits plats, puis que l'on roule et que l'on dévore avec les doigts.

Image Image Image

Un autre plat copieux est un barbecue de poulet pimenté, accompagné de plein de petits plats et de salade. La aussi il faut prendre une feuille de salade dans laquelle on pose de la viande et des accompagnements, puis il faut la rouler avant de la manger.

Image Image

Enfin en dessert une coupe glacée avec des fruits, de la crème, des haricots rouges, de la papaye séchée et de la glace pilée, portant le nom de Pat Bing Sou, ou bien une soupe de banane au gingembre.

Image Image

En conclusion l'un de mes resturants préférés, parfait pour découvrir la cuisine coréenne, tenu par de jeunes coréens très sympa. Il faut choisir les tables en "vitrine", avec la vue sur Notre Dame (bon d'accord il y a la rue devant, mais c'est assez rigolo de voir la tête des gens dans leur voiture, qui se demandent ce que l'on mange).




*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 28/02/08, 20:50

Je réouvre ce sujet car hier soir nous avons dans ce restaurant, et je l'avoue j'aime beaucoup ce qu'ils font comme cuisine. Tout cela pour dire que depuis quelques temps le Kilson a une nouvelle carte avec de nouvelles spécialitées.

Hier soir nous avons ainsi pris un plat copieux, le bulgogi Jeongol, une grande marmite avec un bouillon aux kimchi dans lequel cuit de la viande de b
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mokona » 12/03/08, 03:55

Ouah ça fait super envie!!
Les tarifs sont comment là-bas?

Un resto coréen où je suis allée 2 fois propose des ailes de poulets en entrée (assiette super copieuse en plus) à tomber par terre, après ça tu donnes les wings de carrefour à manger aux pigeons xD
Mais tes photos m'inciteraient bien à tester cette adresse :3
Mokona
Daigakuse
 
Message(s) : 419
Inscrit(e) le : 18/02/08, 13:44

Messagepar osiris » 12/03/08, 10:46

Il faut compter 30-35 euros le soir pour faire un repas copieux et gastronomique. Par exemple le menu gastronomique avec entrée-plat-dessert est à 70 euros pour deux. Mais c'est vraiment un resto gastronomique. Un autre moins cher où l'on mange des choses très sympas c'est http://nihon.wa.free.fr/detail.php?forumid=45&id=2116&page=1 (Gaon.)



J'ai vu il n'y a pas longtemps qu'ils font maintenant des menus le midi moins chers.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 02/09/08, 14:41

Voici les nouvelles spécialités du Kilson

En entrée : une salade de kimchi avec des lamelles de porc grillées et du tofu, et une salade de poulpe cru épicée avec des fines nouilles froides.

Image Image

en plat : le Shabu Shabu coréen : Ici deux types de bouillons : l'un blanc à base de gras b
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Nourriture du monde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron