Page 1 sur 1

[cuisine] La cuisine Tibéthaine

MessagePublié: 13/04/07, 09:11
par osiris
" Souzi nyabo nyango ". soit bon appétit !

Si, pour des raisons économiques et souvent politiques la cuisine de l'ordinaire demeure, sur place, encore très sobre, il en va tout autrement dès que l'occasion le permet. Le plat de l'ordinaire est donc de la tsampa (farine d'orge grillée), roulée en boulettes, accompagnée de thé au beurre de yak salé, le djia tu, et, éventuellement, d'un peu de fromage sec.
Si les moyens sont là, la tsampa est délaissée pour préférer des recettes beaucoup plus élaborées et beaucoup plus diversifiées.
Le tibétain est un gros mangeur de viande. En fonction de l'altitude on apprécie le yak, le mouton, le b

MessagePublié: 23/04/07, 09:08
par Mou
Il est un peu bizarre de se dire que l'on peut manger du Yak, ce n'est pas habituel chez nous bien sur, et puis tout ceci fait prendre conscience des us et coutumes de certains pays éloignés.. Merci Osiris pour ces partages culturels et culinaires pour le sujet présent.

MessagePublié: 26/04/07, 08:36
par osiris
Alors voici d'autres plats tibétains.

Le Then Thuk porte aussi un autre nom le Bagthouk :

Image

Voici deux autres entrées : des Lhassa Khoura, de petites crêpes frites aux champignons et au boeuf. Ou alors une entrée végétarienne, du La Phing, une espèce de tofu mais au fromage tibétain, servi avec une sauce soja et du piment tibétain.

Image Image

Les Shetsel Shemogtagpa sont des momos mais frits, que l'on peut accompagner avec des boulettes de tsampa,de l'orge grillé du nom de Sowa.

Image Image

En dessert le Batsa Margou, ces petites boulettes de fromage de yak frittes.

Image


Voila toutes ces photos ont été prises dans le restaurant Lhassa.