[Restaurant] Mirama restaurant chinois à Paris

Des brochettes de chauves-souris aux araignées fries jusqu'au resto chinois près de chez vous....

[Restaurant] Mirama restaurant chinois à Paris

Messagepar osiris » 16/04/08, 14:50

Ce petit restaurant, situé juste à côté du quartier touristique de Saint Michel, le long de la rue Saint Jacques, est une véritable institution sur Paris. Véritable cantine chinoise, sa carte propose un nombre impressionnant de plats chinois. On ne vient pas ici pour le service mais vraiment pour déguster de succulents plats et cela pour moins de 20 euros à la carte. L'une de mes adresses préférées de restaurants dans le quartier Latin

17 rue Saint Jacques. 75005 Paris

Image Image

Quelques soupes : la meilleure la soupe aux 8 raviolis chinois avec nouilles ou sans nouilles (avec la possibilité de commander une double, voir une triple part de raviolis), ou bien un potage Pékinois, ou bien une soupe de nouilles au porc laqué, ou une soupe de nouilles au crabe.

Image Image Image Image

Ensuite la spécialité de la maison : le canard laqué, en soupe, avec nouille, nature ou bien sur un lit de riz

Image Image Image

En plat on peut se laisser tenter par un poulet Yung Sing, du poulet frit croustillant aux pouces de bambous et petits légumes, un poulet piquant au cacahouète ou alors du travers de porc piment-poivre et sel, ou bien au soja noir. On peut aussi prendre du poulet Kam Wa, un plat à base de poulet et de porc laqué, ou alors du crabe aux champignons de mousse.

Image Image Image
Image Image Image

Autres spécialités de la maison, les nouilles au porc laqué ou au boeuf braisé, ainsi que la poitrine de porc laquée sur un lit de riz

Image Image Image

En dessert on peut prendre de trés bonnes mangues ou bien de la crème d'amande, petits cubes de gelée au goût d'amande, mais bon le choix est vraiment limité

Image Image






osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mokona » 16/04/08, 15:02

Haaa j'y suis allée y a 4 ans et demi et j'avais pris les nouilles au porc laqué et c'était super bon! Mais je me rappelais juste du quartier et n'ai jamais eu l'occasion d'y retourner. C'est cool grâce à toi j'ai l'adresse maintenant ^^
Mokona
Daigakuse
 
Message(s) : 419
Inscrit(e) le : 18/02/08, 13:44

Messagepar osiris » 16/04/08, 15:49

On va ouvtir un sujet : les restaurants estampillés FAST meeting ^^

Moi j'y vais assez souvent, quoique là cela fait un moment que j'y suis pas allé
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Nourriture du monde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron