le tour du monde des marchés

Des brochettes de chauves-souris aux araignées fries jusqu'au resto chinois près de chez vous....

le tour du monde des marchés

Messagepar osiris » 24/03/05, 18:14

Nouveau tour du Monde : cette fois avec des photos des marchés. Il faut dire que se sont des endroits très sympas pour faire des rencontres, voir plein de choses étranges, et aussi de goûter ces choses étranges. Donc je vais faire une petite présentation des lieux avec quelques spécialités locales, en sachant que tout ce qui est décrit, a été goûté.

Commençons tranquillement par des photos du marché Forville, à Cannes. C’est un des marchés de la côte d’Azur les plus sympas, avec plein de petits producteurs locaux et un coin réservé aux pécheurs. Dans les légumes, il faut goûter les petites courgettes rondes, bien meilleures que les longues, et aussi les violets, qui sont de petits artichauts que l’on mange cru avec un peu d’huile d’olive. Sinon on peut aussi manger la tarte au blettes et la pissaladière (comme une tarte à l’oignons avec des anchois). Dans les poissons, il y a un peut de requins, mais surtout des poissons de roches pour faire la soupe. On trouve aussi en hiver des oursins et des violets, qui sont des coquillages en forme de caillou, jaune fluo à l’intérieur, mais qui sont très iodés.


Image Image Image

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 24/03/05, 18:34

AHHHHH je suis perdue !!!! Y a des légumes et des fruits !!!! Y en a beaucoup et puis ils sont tous petits de pas chers :hein!: :hein!:

Ok ok j'ai compris j'ai besoin de vacances en France :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Hatchepsout » 24/03/05, 20:43

Sympa comme sujet ^^ Tu prends vraiment de tout en photos Osiris :p
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar akira » 25/03/05, 10:31

lol oui tu est un japonais en puissance toi loool , j'ai des amis japonais qui prenaient les traces de pattes de mon chat dans la neige ......... :moue:
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar lo-chan » 25/03/05, 13:48

j'ai des amis japonais qui prenaient les traces de pattes de mon chat dans la neige .........
:| bin...pourquoi pas ^^

sinon, le poisson a vraiment l'air...heu... appétissant ( orinie powaaa )
lo-chan
Chogakuse
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 09/03/05, 09:09

Messagepar Lou » 26/03/05, 09:30

Message original: Hatchepsout
Tu prends vraiment de tout en photos Osiris :p


C'est pas moi qui l'ais dit :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 26/03/05, 16:24

Oui je sais je fais beaucoup de photos, et j'adore vraiment prendre des photos sur les marchés mais aussi sur les sites archéologiques et le monuments, plus les paysages, et maintenant les gens aussi. Mais bon Lou me connais pas mal.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Hatchepsout » 26/03/05, 17:05

Message original: osiris
mais aussi sur les sites archéologiques et le monuments


Me dis pas que tu as des photos du temple d'Hatchepsout ou je meure :snif: [/H.S]

Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar osiris » 30/03/05, 13:20

Bon alors je commence par un pays asiatique : le Cambodge et je commence fort. C’est un petit pays au il y a de nombreux marchés le long de la route, avec plein de bonnes choses à manger, comme les fruits (il faut goûter le durian ou durion), mais aussi de petites brioches à la viande, et des baguettes de pain (trace de la présence Française dans cette région) et plein de petites choses, comment dirais-je …. Exotiques, comme les araignées de Skun (oui oui cela se mange), ou alors les cafards d’eau et les serpents. Sinon il existe des plats de viande très bon, comme le Bœuf Loc Lac et alors le bœuf sur le volcan, un repas de fête dans certaines région du Cambodge.

Image Image Image

Image Image Image

PS tout animal vivant sur ces photo a été mangé ..............
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 30/03/05, 14:41

Et y en a une qui est de moi ! Ben oui le bras qui tient la migale c'est celui d'Osiris, donc forcément il pouvait pas prendre la photo :|

Ah les araignées : "meilleur c'est la queue" comme disait le guide looool

Donc je confirme Osiris a mangé pas 1 mais 2 cafards d'eau (1ère photo), il a magné de la migale grillée (moi j'ai mangé qu'une patte), quant aux serpents je ne peux pas confirmer....
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Suivant

Retour vers Nourriture du monde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron