le tour du monde des marchés

Des brochettes de chauves-souris aux araignées fries jusqu'au resto chinois près de chez vous....

Messagepar Mou » 30/03/05, 15:24

La photo est belle oui Lou mais je ne m'y ferai jamais je crois.. Je déteste les araignées et ce n'est rien comparé aux serpents donc menus appétissants ne sont pas pour moi§§§
Merci pour les photos
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Greg » 30/03/05, 15:29

Osiris, j'aime beaucoup ton travail photographique !
Laure m'avait bien dit que tu avais du talent (tout autant qu'elle peut être ^^), j'aime les gens qui savent faire de belles photos !!! :yokatta: et trouver de l'art là où à la base il n'y en a pas forcément! j'aime l'art quoi ! tout domaine confondu ^^
Lou :
Ah les araignées : "meilleur c'est la queue" comme disait le guide looool

:lol: :lol: :lol:
quelle horreur !!!! loooooool et les araignées femelles vous pensez vraiment qu'on peut leur trouver une queue mangeable...je me tais :|
Osiris
PS tout animal vivant sur ces photos a été mangé ..............

quel sadique ce Osiris !!!!!!!!! :lol:

Greg
Daigakuse
 
Message(s) : 611
Inscrit(e) le : 19/08/04, 10:03

Messagepar Linza » 30/03/05, 16:21

o___O je suis impresionner par vos mésaventure culinaires ^____^
c'est bon l'araignée ? :yokatta:
Linza
Shogakuse
 
Message(s) : 112
Inscrit(e) le : 28/02/05, 20:59

Messagepar osiris » 22/04/05, 16:19

L'araignée , oui cela se mange surtout quand la sauce est super bonne. Par contre j'ai eu beaucoup plus de mal avec le cafard d'eau .... la franchement c'était bizare, le premier était trop vieux donc tout sec, le second veanit d'être préparé, et ....... ben c'était spongieux en fait. En final cela se mange comme une cacahouette. :bouffe:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 26/04/05, 12:45

Bon je reprend ce post : maintenant le Laos et le petit marché de Vang Vieng. Lou vas pouvoir confirmer que ce village se trouve dans un site magnifique le long d'une petite rivière avec de belles montagnes. Mais il y a aussi un beau marché où viennent les habitants des montagnes et qui propose de sympathiques petites choses culinaires. Bien sur on retrouve comme partout les étals de fruits et de légumes, et là-bas on trouve de super bons fruits, comme ..... le durian :lol: Sinon on peut tester le riz gluant à la banane, servis dans un morceau de bambou.

Image Image

Mais en cherchant bien on trouve aussi d'autres spécialités comme des petites brochettes, de différents ingrédients, commme du rat par exemple ou bien du sanglier, ou alors des brochettes de petits oisillions qui se mange d'un coup. Sinon on peut aussi tester la chauve-souris, ou bien différents gibiers, comme de l'écureuil par exemple.

Image Image

Ensuite on trouve aussi d'autres choses mais là je ne suis pas sur que ce sont des petites bêtes qui vont être mangés.

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 26/04/05, 13:28

Alors là Osiris je suis mdr, car j'ai révé un jour que je mangeais lors d'un voyage lointain un sandwich d'oisillon quand j'ai mordu dedans il bougeait encore.... :lol: :clin:

Je suis sure que Lou se souvient de cet épisode nous en avons souvent rit..
Et tu nous parles d'oisillons sur des brochettes en plus...
Et puis il y a des serpents sur les photos là ou je me trompe...
Berk je ne supporte pas ce genre de bestioles les rats non plus d'ailleurs..
Ceci dit les photos sont belles moi ce que je préfere se sont les légumes et fruits, ainsi tu ne prends pas de risques...
Manger du rat, non je ne crois pas que je pourai :bye:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Hatchepsout » 26/04/05, 16:20

:hein!: OMG! On arrive dans le "trash" lol Désolée, mais c'est ce que j'ai pensé en voyant les petits oiseaux (enfin, ls oisillons quoi) et puis, les espèces de trucs noirs accrochés par une ficelle aussi (les chauves-souris je présume...) :KO:
Même les marchés au Cameroun étaient plus "soft" :gene: Pourtant, les morceaux de viande posés à même le sol et qu'on distinguait à peine tellement il y avait de mouches collées dessus, c'était déjà pas mal :|
En tout cas, les photos sont belles (peut être un peu trop nettes, j'aurais préféré moins de détails >_< ). Encore merci de nous faire partager tes photos Osiris :bye:
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar osiris » 26/04/05, 16:34

Et puis il y a des serpents sur les photos là ou je me trompe...


En fait ce sont des petits varans, bon de tres gros lézards quoi. C'est pour cela que je pense qu'ils ne sont pas à manger.

Manger du rat, non je ne crois pas que je pourai


Ben moi pareil au départ .... bon je mange la brochette .... miam c'est pas mauvais ..... Ha bon c'est du rat .... gloupssss .... mais bon finalement cela se mange.

Pourtant, les morceaux de viande posés à même le sol et qu'on distinguait à peine tellement il y avait de mouches collées dessus


Voila la grosse différence, c'est que en Asie on ne voit que très peu de mouche au dessus des étals de viandes, contrairement à l'Afrique et même à l'amérique centrale. Moi en fait lorsque je suis sur un marché il faut que cela me donne envie de manger. Et pour l'instant en Asie pas de problème (sauf en Chine où là j'ai vraiment pas eu envie d'essayer). Et aussi il faut que ce que je mange soit cuit. :bouffe:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 27/04/05, 16:41

Le plus beau marché de la Thaïlande se trouve à quelques dizaines de kilomètres à l’ouest de Bangkok, dans le petit village de Damoen Saduak. C’est le plus connu de tous les marchés flottant de l’Asie. On peut dire que la rue principale est en fait une rivière, le long de laquelle se trouvent plein de petits marchands ambulants qui viennent vendrent leurs denrées en bateau. Pour y aller, soit la route, comme beaucoup de touristes pressés, ou alors une pirogue longue queue, qui traverse le village par un réseau de canaux. Pour une fois un marché sans grandes surprises culinaires et étranges, mais par contre une série de fruits exotiques très impressionnante, comme des montagnes de Longanes, des durions et des fruits du dragon (grosses boules roses), et des ramboutans et des min-bananes. Ici les cuisines sont ambulantes et on peut manger une soupe au curry, ou bien des beignets de bananes frits trempés dans du lait de coco.

Image Image Image

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 29/04/05, 13:20

Au Vietnam, dans le sud, dans le delta du Mékong on peut aller sur des marchés sympathiques, dont certain sont flottant, comme le grand marché de Caï Be. Par contre on ne trouve pas de choses vraiment étranges, comme au Laos ou au Cambodge, mais des spécialités ayant une origine française, comme ces sandwichs fait avec une mini-baguette et caille entière laquée. Franchement c’est très bon, et cela cracouille sous la dent car il faut tout manger, même les petits os. Autre spécialité, les nems, ici ce ne sont pas des petits rouleaux frits, mais en fait un morceau de viande cru, macérée, dans une feuille de bananiers. Heu pour les occidentaux il ne faut pas manger cela directement, mais le faire cuire. Autre plat, l’ananas à la Vietnamienne. En fait cela se mange en bâtonnet, et on rajoute sur l’ananas un mélange de sel et de piment, ce qui ré-hausse le goût du fruit.

Image Image Image
Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

PrécédentSuivant

Retour vers Nourriture du monde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron