le tour du monde des marchés

Des brochettes de chauves-souris aux araignées fries jusqu'au resto chinois près de chez vous....

Messagepar Mou » 30/04/05, 15:32

C'est trés interressant comme sujet. Merci de nous faire découvrir les coutumes culinaires de pays très différents des notres... Les photos sont toujours aussi belles, de plus il fallait y penser...
Ceci dit en regardant tout ceci je ne suis pas sure d'avoir très envie de gouter.
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lou » 06/05/05, 08:40

Pour les nems je me trompe ou en fait le nom provient du nems Vietmanien mais qu'en fait ce que nous on appelle Nems c'est chinois et ça ne s'appelle pas des nems en Chine ?

Sinon y a des photos qui me rappellent des souvenirs :yokatta:

Et pour l'instant en Asie pas de problème (sauf en Chine où là j'ai vraiment pas eu envie d'essayer).

La Japon doit pas faire parti de l'Asie :| En Chine les marchés étaient corrects il me semble, après ce qu'on mangeait dans les restos, c'était autre chose...

Sinon il faut quand même dire qu'en voyage on ne réagit pas comme chez nous, y a l'attrait d'essayer des choses différentes, c'est un échange culturel et surtout ça le fait bien devant tout un groupe de touristes ;). J'aurais jamais mangé de migales en France moi >_<
En tout cas le rat impossible, mais le pire qu'ait jamais fait Osiris c'est osé manger du cochon d'inde au Pérou :moue:

Enfin je confirme pour Vang Vieng je crois que c'est un des paysages les plus beaux que je n'ai jamais vu (Mou si tu as le temps de mettre mes photos de Vang Vieng.... Ca me rappellera des souvenirs, Osiris on a pas vu les dauphins d'eau douce, il faut qu'on retourne au Laos...). Enfin Osiris n'a pas parlé de la brochette laosienne, expérience unique. C'est une brochette de nerfs... Alors c'est bon au goût, mais absolument immangeable, au bout de 10 minutes de machouillage on a été obligé recraché la chose discrètement :|
Enfin le guide nous avait prévenu aussi.

PS : Osiris tu deviens vieux ? Pourquoi tu augmentes la taille d'écriture de tes posts ? (non non ça fait plus gros mais pas plus de posts ::p). Non parce que si certains d'entre vous trouvent que c'est un peu petit je peux faire à augmenter la taille (pour répondre à ça merci de le faire dans la section "remarques à propos du site").
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 14/05/05, 11:00

Pour les nems je me trompe ou en fait le nom provient du nems Vietmanien mais qu'en fait ce que nous on appelle Nems c'est chinois et ça ne s'appelle pas des nems en Chine ?


Peut etre bien, car si on va au Vietnam dans les resto il y a des nems comme en france sauf qu ils font 4cm de long donc tout petit par rapport aux nems de France, et en plus ils ne disent pas le nom de nem, mais rouleaux du bonheur. Pour eux le nem est vraiment l espece de pate de viande fermentee qui se mange crue.

En Chine les marchés étaient corrects il me semble, après ce qu'on mangeait dans les restos, c'était autre chose...


Heu le marche qui etait a cote de notre hotel a Kumming si tu te rapelle bien, la rue collait aux chaussures. C etait assez crade, par contre le marche de Ligiang etait sympa, meme si le guide ne voulait pas que l on y aille tout seul. Voici quelques photos, de la vente des poulets encore vivants, mais aussi de canard laque et de tortues....

Image Image
Image Image

mais le pire qu'ait jamais fait Osiris c'est osé manger du cochon d'inde au Pérou


Oui j avoue avoir manger du cochon d inde au Perou, mais la je n es pas de photos dispo. Ce qu il faut savoir c est que dans ce pays les cochons d indes sont eleves dans les maisons, et que c est uniauement servi pour les repas de fete.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 15/05/05, 11:28

donc je continu avec le Perou, et le marche de Pissac dans la region de Cusco et du Machu Pichu. C est peut etre l un des plus beau marche du Perou, et o peut y voir de nombreus habitants des vallees environnantes venir en costumes traditionnels. Ce que l on trouve sur ce marche : du mais et des patates. Le mais est sous differentes couleurs, jaune, noir, rouge, quand aux patates il en existe 2000 varietes differentes dans le pays. Un petit peu a l ecart de la place principale, se trouve une petite maison dans laquelle se trouve un castillo de cuyes ..... en fait c est dans cet endroit que l on peut acheter des chochons d indes.

Image Image

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

les marchés

Messagepar Mou » 15/05/05, 11:55

Je reviens du marché à Tours je n'ai rien vu de ressemblant, ce doit etre normal...
Pas de cochon dinde surtout, quelle idée de manger ces petites betes...
Bon je sais ils sont surement élevés pour cela mais cela me fait droles.
Pour les patates comment ils font pour avoir autant de variété, 2000 cela fait beaucoup, elle ne se ressemble pas??
Chez nous aussi il y a des étals, je vois les Francais le tete qu'ils feraient si les marchandises seraient exposées à meme le sol...
Sinon le sujet est trés interressant, merci Osiris pour ce petit reportage.
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Hatchepsout » 16/05/05, 10:38

Les tortues, c'est pour les manger? o_O (je redoute la réponse >_< )
T'as de la chance d'être aller au Pérou :yokatta: Les paysages (et les marchés ^^ ) doivent être magnifiques... Toutes ces couleurs, c'est vraiment très beau!
Encore merci pour les photos Osiris, avec un peu (beaucoup) d'imagination, on s'y croirait presque :)
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar osiris » 23/06/05, 16:00

Oui les tortues c’est pour faire du potage …

Bon voici les marchés d’Ouzbékistan. C’est un pays assez pauvre, et on peut voir deux grands marchés, celui de Tachkent la capitale et celui de Samarkand. En général on ne trouve pas grand chose sur ces marchés, quelques légumes, quelques fruits, un peu de viande et du pain. Sur celui de Tachkent on trouve à la bonne période des montagnes de grenades, fruit très juteux (ben oui on en fait de la grenadine). On trouve aussi une des grandes spécialités du pays les Shashlik, des brochettes au gras et au bœuf. Sur le marché de Samarkand on trouve aussi souvent du sucre, en gros morceaux.

Image Image Image

Image Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 03/04/07, 08:27

Je fais revivre ce sujet pour vous faire découvrir le marché aux poissons de Tripoli, la capitale de la Lybie. Ce marché se trouve sur le port juste au pied de la médina et il n'est pas fréquenté par les touristes de passages (en plus il n'y en a pas beaucoup des touristes). Ce qui provoque des situations rigolotes car les gens veulent être pris en photos. On trouve beaucoup de petits mérous, des petits rougets, des poulpes, des murènes, des petits requins, des petits espadons et chose plus étonnante des poissons perroquets qui commencent à envahir la méditerranée.

Image Image

Image Image Image

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 10/04/07, 08:59

Alors voici quelques photos du marché central de Tripoli. Il se trouve à 3 kilomètres du centre ville, c'est pour cela que très peu de touristes y passent. Il faut savoir que c'est l'un des endroits de Lybie où l'on va voir du monde (si si le reste du pays est assez désert), enfin surtout des hommes. Alors lorsque j'y suis passé, il y a eu un gros orage juste avant. Ce qui veut dire que les allées d'accès étaient pleine de boue, au moins 30 centimètres. Ensuite un truc marrant, c'est que pour faire ces courses, on peut payer un jeune qui vous accompagnent avec une brouette pour porter vos achats. Le marché se compose de plusieurs allées, les légumes, la viandes et les épices.

Image Image

Image Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 17/04/07, 08:20

Alors voici un nouveau marché : celui de Vintimille en Italie, juste à la frontière avec la France sur la cote d'Azur. C'est un petit marché sympa, où on trouve pas mal de légumes comme des tomates de toutes les couleurs et de toutes les formes, ainsi que des poivrons et des artichauts, la base de la cuisine italienne. Ensuite on trouve des petits étals proposant d'autres produits italiens, comme du parmezan ou des fromages du coin, ainsi que de la coppa et autre charcuterie. Il y a aussi les marchands de pâtes, là aussi de toutes formes et de toutes couleurs, et pour finir le coin poissons, avec de l'espadon , des poulpes, des eiches et aussi des cigales de mer, produit que l'on ne trouve pas en France, et pourtant la frontière est à 5 kilomètres.

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

PrécédentSuivant

Retour vers Nourriture du monde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron