Télé réalité : mode d'emploi

Pour poster les résumés de Koh Lanta c'est là, je ne peux pas le voir au Japon -_-

Télé réalité : mode d'emploi

Messagepar Crou » 01/09/04, 15:30

Bon, je me confesse : il m'arrive parfois de regarder certaines émissions de télé-réalité. Il faut avouer que Manu a entièrement raison en ce qui concerne les résumés incessants et trop nombreux au cours de ces émissions.

Ceci dit, certaines techniques permettent de les éviter : ne jamais, au grand jamais, allumer la télé à l'heure indiquée sur votre programme tv préféré, il est conseillé d'attendre 10 à 20 minutes pour rater les résumés des fois précédentes et les spoilers (en fait toutes les images intéressantes) de ce que vous allez voir. Autre obligation : prolonger la pause pub de 5 minutes au total (2'30 avant : résumé de ce que vous verrez après la pub et 2'30 après : résumé de la première partie), il est vital de couper le son dès les premiers symptômes (en général "dans un instant" s'affiche à l'écran). Attention, il se peut que vous commenciez une autre activité et oubliez de visionner la suite ! Dans ce cas, ne vous affolez pas, vous pourrez tout à loisir visionner les meilleurs moments ratés dans le résumé du prochain épisode..... ou dans les nombreux flash back.

Deux petites anecdotes croustillantes pour clore ce post (osiris m'a piqué ma place, faut que j'écrive).

Ile de la tentation (dernier episode) : force est de constater qu'il est bien inutile de suivre l'intégralité de la saison si vous visionnez le dernier épisode de l'IDT. Un moment fort du dernier épisode : Christophe, l'un des hommes des couples venus pour "tester" leur amour trompe sa femme lors du dernier rdv et l'avoue aux caméras. Sa dulcinée, qui devait se douter que quelque chose se tramait, en fait autant. Jusque là : rien d'extraordinaire. Elle avoue sa faute lors du dernier feu de camp et il quitte précipitamment le "plateau"... Plus tard, on voit le fameux Christophe engueuler sa femme pour ce qu'elle a fait -- sans jamais avouer sa propre faute. Je ne sais absolument si ce sont des acteurs mais la mauvaise du type était hilarante : "tu aurais pu au moins attendre de savoir ce qu'il en est, blabla ...", et bien sûr la production a eu la bonne idée de couper ses dires par ses aveux face à la caméras le lendemain matin de ses folies, un grand moment. Bel hypocrite ou bon acteur, ce n'est pas important :banzai:

Koh Lanta (dernier episode) : bon, j'ai pas tout vu, mais je me suis bien marrée lors du défi final : les trois participants - euh finalistes - sont en équilibre sur des tout petits rondins de bois, sur un banc de sable peu à peu recouvert par la mer. La voix off avait pour mission de rappeler qui sont ces candidats, ils ont voulu faire dans le subtil, c'était (intentionnellement ?) raté...

Le premier candidat (celui qui échouera la premier) regarde la mer, pensif, ce fut assez facile pour la voix off de commencer ainsi "Mais à quoi pense Philippe blabla ...", passe encore.

la suite : après !
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

suite !

Messagepar Crou » 01/09/04, 15:44

La suite !

Reste alors deux candidats en lice : la femme, Linda se situe à un mètre environ derrière l'homme, qui ne peut donc pas la voir. Il a beaucoup de mal à tenir son équilibre et bouge pas mal, se retourne pour tenter de voir sa concurrente, et là, le présentateur (citation approximative évidemment):

"la plastique de Linda est tellement parfaite que Raphaël ne peut s'empêcher de se retourner pour l'admirer. Il faut dire que Linda est une candidate qui prend soin de son corps etc"

J'ai trouvé cela comment dire - un peu exagéré. Je sais que c'est mieux de faire des transitions et de ne pas passer du coq à l'âne mais il y a des limites. Enfin, le reste du récit de la voix off était sur le même modèle, assez comique et étrange pour une émission qui se prend parfois au sérieux.

Il faut dire que cette année, ils n'ont pas pu trop épiloguer sur la famine des candidats, ils avaient un candidat assez bizarre capable de chasser tout ce qui vit ou même bouge sur l'île (il a attrapé un requin au lasso d'après l'un des nombreux flash back).

Voilà, Lou, comme ça, tu auras l'impression de n'avoir rien "raté", je t'ai résumé le meilleur ... de ce que j'ai vu... [début mode nostalgie ma grande soeur est au Japon] et dire que l'an dernier on a vu la finale d'Opération séduction lors d'une soirée pizza ... [fin mode nostalgie]

Crou! :bye:
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Lou » 03/09/04, 11:31

DOMO petite soeur:clin:

Je trouve ton mode d'emploi génial MDRRRR
On voit quand même que tu as du mettre du temps à peaufiner tout ça, hum... des années d'expérience de real TV ?

Tout ça m'a rappelé la superbe époque des débuts du Loft une émission avec un grand A... avec la fameuse discussion sur la définition d'ingénue et j'en passe et puis Opération Séduction avec le pétage de plomb de Brandon si je me souviens bien et enfin Greg le millionnaire avec le passage nostalgie sur un champs de construction, c'était beau !

Malheureusement ici il n'y a pas trop de TV réalité, ou je ne suis pas encore tombée dessus...
Mais on a droit une petite émission sympatique quand même. Le principe est simple, une ou plusieurs personnes veulent au choix soit tester leur petit(e) ami(e), soit piéger leur ex qui selon eux c'est très mal comporté.

Je l'ai vu il n'y a pas longtemps. Une demoiselle voulait tester la fidélité de son copain, ils étaient ensemble depuis 2, 3 ans je crois. Pour celà des actrices ont été engagées pour appâter le copain et le pièger au final. Tout ça est bien sur filmé, commenté par les accusateurs et les présentateurs qui soufflent directement les phrases à dire aux acteurs...
2 filles et pas des plus moches, ont été choisies. A chaque fois même scénario, on commence par demander un renseignement une rue, et hop au bout de 5 minutes, il y a échange de numéro de portable (oui on est bien au Japon). Déjà la copine faisait une drôle de tête...
Ensuite 1er rendez-vous, avec puri-puri = photos sur fond étrange, c'est très prisé au Japon. Trop drôle de voir comment le mec drague les filles, il leur sort exactement les mêmes phrases, mêmes gestes, même faux nom, mdrrr ! Enfin nous parce que la copine pas trop.
Ensuite vient le moment de la vengeance... Là la copine emmène le mec dans un café et devinez qui est la serveuse !!!! L'actrice numéro 1 !!!! Ah vous auriez vu la tronche du type ! Après on fait joujou, la serveuse joue avec les nerfs du type et après 10 bonnes minutes, l'actrice numéro 2 se pointe ! Et devenez quoi, elle joue le rôle d'une amie de la copine et donc s'assoit à la table... Là le type court aux toilettes et appel un de ses amis au téléphone pour lui demander conseil... Il était très très mal...
Bon je ne vais pas tout raconter parce que ça dure pas mal de temps, mais ce truc est trop drôle !

La 1ère fois que je l'ai vu 3 pauvres garçons avaient décidé de se venger de leur ex-petite amie, car selon eux elle avait la très facheuse tendance à plumer ses prétendants, puis à les larguer ensuite, tout ça en entretenant plusieurs aventures en même temps. Le principe était le même 3 acteurs a qui elle a demander de faire les pires folies, à la fin un medley a été diffusé dans la rue sur un énorme écran devant elle, je vous explique pas la honte !

Et le meilleur dans tout ça, c'est que c'est une émission régionale, le lendemain la fille était dans le même train que moi !! :|



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 07/09/04, 14:34

Message original: Lou
Et le meilleur dans tout ça, c'est que c'est une émission régionale, le lendemain la fille était dans le même train que moi !! :|


Excellent !!!

Ici, c'est beaucoup moins drôle. Nous avons seulement la joie de découvrir chaque semaine une énorme photo d'un candidat caennais à Koh Lanta dans ... les journaux d'annonces ! En effet, il est moniteur dans un club de fitness à Caen.
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Lou » 10/09/04, 08:45

Au fait est-ce que Manu connaît encore des candidats de la TV réalité cette année ???
J'ai vu qu'Elodie Guissoin (j'sais pas comment ça s'écrit) était avec Bertrand maintenant...

Des news des autres peut-être ? Je suis curieuse lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 10/09/04, 16:38

Message original: Lou
Au fait est-ce que Manu connaît encore des candidats de la TV réalité cette année ???
J'ai vu qu'Elodie Guissoin (j'sais pas comment ça s'écrit) était avec Bertrand maintenant...

Des news des autres peut-être ? Je suis curieuse lol


Malheureusement, pas grand chose ...
Pendant les vacances, la bachelorette que Manu "connaît" présentait une émission passionnante sur M6 : "sex in the pub" ..... Ca ne passe plus depuis la rentrée, ça m'embête beaucoup car ils en profitaient pour diffuser des épisodes inédits de Sex in the City !

Rien de nouveau à part ça ... Faut dire que les pensionnaires de Chavagnes sont trop jeunes pour qu'on les connaisse ...!

Crou!

PS : je croyais que Bertrand était avec euh ... ah oui : "Valérie", une bachelorette ... J'suis en retard, je demanderai à Manu d'enquêter ;o)
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59


Retour vers TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron