Je ne regarde pas Koh Lanta, mais j'ai d'autres faiblesses moins avouables : je regarde "Mon incroyable fiancé" sur TF1 (qui passe juste après Koh Lanta d'ailleurs).
L'histoire (enfin, on ne sait jamais le vrai du faux) : Adeline doit faire croire à son entourage qu'elle a trouvé l'homme de sa vie dans une émission de tv-réalité (style bachelor) et qu'elle veut l'épouser dans la semaine qui suit.
Adeline n'est pas censé être une actrice (je ne me prononcerai pas sur la question, de toutes façons, ce n'est pas important).
Son fiancé est Laurent, un acteur. Il est vulgaire et lourd (dans tous les sens du terme).
Et bien, je l'avoue : je me marre bien devant cette émission. Il est vrai que Laurent joue à peu près toujours dans le même registre (il sort des pauvres blagues et des allusions vulgaires ou relatives au sexe sous les yeux effarés d'Adeline).
J'ai sans doute raté quelques épisodes, mais bon... Vendredi soir, c'était le moment pour Adeline de faire connaissance avec la famille de Laurent (donc pour elle, Laurent est censé aussi faire croire à ses parents qu'il va se marier, ses parents et sa soeur sont des acteurs). Petite remarque amusante : même si elle est beaucoup plus jeune, l'actrice qui joue la soeur de Laurent ressemble comme deux gouttes d'eau à la soeur de Manu (!), enfin le comportement en moins. Donc ils lui ont collé une famille bien lourde, avec des pauvres blagues et la mère fait même une sorte de sketch sur la chanson "Etienne" de Guesh Patti... Là, j'étais pliée, parce que c'est certes difficile à croire, mais on a vu bien pire et dans la réalité ... La soeur quant à elle jouait les gothiques (pour le look) dépressive assez space et fixait Adeline étrangement pendant toute la soirée.
Ensuite Adeline devait présenter sa famille à Laurent, j'ai bien aimé la réplique :
"Bon Laurent, s'il y a un truc que tu veux dire mais que tu n'es pas sur que ça plaise, et bien, tu laisses tomber et tu dis rien hein ?"
Enfin, je ne sais pas si tout est monté de toutes pièces, c'est fort possible, n'empêche cette émission me fait marrer.