Page 1 sur 1

C'est la rentrée

MessagePublié: 03/10/05, 17:19
par Crou
Je ne vais pas déterrer cinquante messages pour vous annoncer les nouveautés de la rentrée, alors en voici qui regroupe ce dont je me souviens ...

Chaînes hertziennes :
- M6 : vous pouvez suivre Tru Calling avec l'actrice qui jouait Faith dans Buffy contre les vampires. L'histoire : Tru travaille dans une morgue et de temps en temps les morts lui demandent de l'aide, et cela a pour effet de remonter le temps. (bon j'aime pas, j'ai plus l'âge).

-France 2 : Ils diffusent "à la Maison Blanche" (en VO : West Wing) le jeudi très très tard (en fait le vendredi très très tôt). A noter que France 4 diffuse les épisodes de la saison 1 en VO et VF.

- France 2 : Urgences (saison n+1) no comment

- France 2: Cold case saison 1. Lilly réouvre des dossiers anciens de meurtre après apport des éléments nouveaux. Je vous conseille de regarder ne serait-ce que 10 minutes question de vous marrer devant la coiffure de l'héroïne

- C+ : Cold Case, Saison 2

- C+ : desperate Housewives, saison 1

-C+ : World Poker Tour (j'aime bien je sais pas trop pourquoi)

Et j'en oublie surement ... notamment les nombreuses séries policières de TF1 (les Experts Las Vegas et Miami, les NY unité spéciales, section criminelle et police judiciaire et NYPD Blue sur France 3).


Sinon du côté américain ....
Desperate Housewives : Saison 2
Lost : Saison 2
Nip/Tuck : saison 3
Alias : saison n+1 (=5 ou 6 ??? que vont-ils inventer après la saison précédente qui était déjà bien farfelue ?...)

Et des petits nouveaux, notamment :
Prison Break (une histoire de prison, de condamné à mort et d'évasion, c'est violent mais ça se regarde).

Plein de trucs sur les ET ou autres phénomènes étranges : Threshold, Invasion et Surface (je n'ai testé que Threshold et je crois que je ne vais pas suivre).

Reunion : chaque épisode se passe à un an d'intervalle.

Et je suis sure que j'en oublie ...
A noter : 24 est annoncé en janvier.

MessagePublié: 03/10/05, 17:29
par Lou
Oh ça a l'air bien sympa tout ça, qui me l'enregistre ? Non parce que je suis sure qu'en janvier y aura déjà plus rien, ces imbéciles n'ont pas compris comment faire durer les saisons plus longtemps, genre 1 épisode par semaine, ça dure plus longtemps que 3 >_<"

Sinon ici, ben c'est pas la même méthode. Il y a très raremenent de saisons n+1, enfin pour les dramas, pour les animes y a :| y a même le film n+1 ^^" Bref le truc est de tomber dessus et de suivre toutes les semaines jusqu'à la fin... En général les fins sont plus ou moins heureuses, enfin si on enlève tous les morts ou autre qui sont intervenus en cours de série...

Voilà un post de Lou inutile, mais au moins ça fera une réponse pour Crou ^^

MessagePublié: 04/10/05, 10:12
par Hatchepsout
En ce qui concerne Alias, c'est la saison 5 qui est diffusé, mais j'suis deg parce que Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Bref, la saison 4 est assez bizarre dans le sens où le début de la saison est composé d'épisodes assez indépndants les uns des autres :/ Franchement, rien ne vaut la saison 1 et 2... Enfin à mon avis ^^

MessagePublié: 04/10/05, 11:38
par Crou
Bof moi je dirais plutôt qu'Alias assume son caractère "rambaldiesque" au fil des saisons... Je m'explique : saison 1 et 2, on évoque le sujet sans vraiment toucher le fond du problème, l'intrigue est globalement une intrigue d'espionnage et est pas mal, mais Alias reste une série d'action... Ceci dit, on doit noter que certaines informations ne sont que suggérées au spectateur (enfin, deux ou trois épisodes plus loin on nous dit quand même clairement les choses, des fois qu'on aurait loupé le non-dit).

Ensuite Alias se prend moins au sérieux et on assiste à du n'importe quoi, de l'auto-dérision :
- ils se sont aperçu que les déguisements lors des missions sont totalement ridicules et ils enfoncent le clou, du coup certaines scènes sont bien drôles... Et puis ils n'hésitent à filmer pour faire durer le suspense question qu'on se pose des tas de questions (voyons, l'Espagne, hum ... une robe rouge avec des castagnettes ? et j'en passe, faudrait que je fasse un sujet avec des captures d'écran)

-le côté Rambaldi quant à lui est aussi exploité à fond. Et là, on se marre bien aussi : c'est totalement ridicule, tellement qu'ils le traitent comme une drogue pour notre ami Sloane...

- l'intrigue générale n'est plus très claire, le principal étant qu'on doit toujours avoir un doute sur les intentions d'un personnage. Là aussi c'est du n'importe, mais on s'en fiche, on aime les coups de poignard dans le dos nous !

Bref, c'est du n'importe quoi, un peu plus que pendant les deux premières saisons (qui pourtant comportent elle aussi leur lot d'invraisemblance), mais là, ça assume ... Et on se marre bien.

Pour la saison précédente, j'ai bien ri avec le truc rouge moi .......................

Sinon, spoiler saison 5 (merci Sarah pour le numéro)
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Bon j'ajouterai bien quelque chose là dessus mais je risque de spoiler sur une autre série, alors ....

MessagePublié: 29/05/06, 20:21
par Crou
Bon je viens de voir les deux derniers épisodes de la saison 5 d'Alias.
Je n'ai pas grand chose à dire dessus si ce n'est qu'ils concluent (et de manière définitive) la série. Nous n'aurons plus l'occasion de nous marrer devant les déguisements farfelus de Sydney !

Ceci dit, je ne suis pas fan de cette série et (du même créateur !), je préfère de loin Lost (la saison 2 vient de finir d'ailleurs, mais d'autre(s) saison(s) sont prévues !

MessagePublié: 06/06/06, 16:12
par osiris
Sur Canal + une nouvelle série, anglaise, depuis dimanche soir : Afterlife. C'est basé sur l'histoire de deux personnes : un prof qui essaye de démistifier les médium (qui sont pour lui des charlatan) et une femme qui voit les esprits des morts. Pour l'instant deux épisodes de passé assez forts je trouve, puisqu'il y a un suicide dans le premier, et l'enlévement d'un enfant et sa mort dans le deuxième. Et surtout pas d'effets spéciaux .......En fait cela ressemble un peu à 6éme sens.

MessagePublié: 06/06/06, 17:50
par Crou
J'ai vu ça aussi... Comme toutes les séries anglaises que je connais, c'est bien sombre. Par contre, je ne sais pas quel âge a l'héroïne, mais j'ai éclaté de rire quand ils lui ont dit qu'elle était jeune et qu'elle a le temps pour avoir des enfants... Je la voyais dans la cinquantaine ! Mais elle doit faire plus vieille que son âge hein !

MessagePublié: 06/06/06, 21:47
par osiris
Tout à fait d'accord, elle n'est pas de la 1er jeunesse .........quoique maintenant il y a des femmes de plus de 50 ans qui ont des enfants !!!!!