Prison Break

Pour poster les résumés de Koh Lanta c'est là, je ne peux pas le voir au Japon -_-

Prison Break

Messagepar akira » 20/11/05, 16:48

Je ne sais pas si les amateurs de series tv connaissent , peut etre que Crou connait , je sais qu'elle est plutot amatrice des séries tv :quoi:
Enfin bon , c'est une série en cours de diffusion aux etats unis , ils en sont actuellement aux onzièmes épisodes , j'ai rergardé les 7 premiers et j'dois avouer que je suis vraiement devenu raide dingue de la série :ecoute:

Prison Break suit les aventures de Michael Scofield (Wentworth Miller, vu dans le téléfilm Dinotopia ou underworld en plus récent....) qui tentera tout pour faire évader son frère aîné de prison, Lincoln, (Dominic Purcell, vu dans John Doe ou dans l'echec monumaental '' blade 3 '' ) alors que ce dernier attend son exécution prévue d'ici quelques mois. Convaincu que son frère est innocent, il va tout mettre en oeuvre pour le sauver.
Il va tout d'abord faire un hold-up dans une banque afin de se retrouver lui-même incarcéré aux côtés de son frère. Une fois en prison, on apprend que Michael, qui est ingénieur, a étudié les plans de la prison et a un plan pour l'évasion, et ensuite pour innocenter son frère. En prison, Michael, grâce à l'aide de son compagnon de cellule, va rapidement se trouver des alliés en formant un groupe pour le moins disparate composé entre autres de John Abruzzi (Peter Stormare, vu dans Fargo et Minority Report) et de Charles Westmoreland (Muse Watson).A l'extérieur, Michael est soutenu par son avocat et amie de longue date, Veronica Donovan (Robin Tunney) qui est aussi l'ancienne petite amie de Lincoln. Dans le même temps, le fils de Lincoln, âgé de 15 ans, LJ (Marshall Allman) part à la dérive du fait de l'absence de son père et maintenant de son oncle...
Perso j'ai vraiment accroché ,c'est à dix pieds plus haut qu'un lost , quoique la saison 2 n'est pas mal de lost :yokatta: ..... là c'est plutot sombre comme ambiance , j'en ai vu que 7 mais c'est de pire en pire ,c'est la major partie tournée en prison donc les embrouilles entre prisonniés , les mattons pourris jjusqu'a l'os , les embrouilles entre noir et blanc , etc..... ça donne pas envie d'y aller lool
Je sais pas si vous aimerez vu le contexte mais ce serais dommage de louper ça :menerve:
je met le lien pour telecharger les épisodes en torrent pour les curieux qui veulent une nouvelle petite série tv....les episodes sont en VO , suffit de prendre les sous titres sur le deuxieme lien , c'est tout simple , suffit de s'inscrire sur le forum et d'aller les chercher dans le sujet , si vous n'y arrivez pas ou que vous vous voulez pas vous prendre la tete ::p je peut les SEND sur le net et en faire un lien ya pas d'soucis

liens pour les episodes de prison break:
http://ts.searching.com/search.asp?uid=&h=&query=Prison+break

liens pour les soustitres de prison break:
http://www.forom.biz/indexf.php?flogin=&fpass=
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Crou » 21/11/05, 10:15

Bon je connais Prison Break. J'aime assez, même si ça reste une série d'action (je la vois un peu comme 24 en fait). Les épisodes sont divertissants, assez bien menés (j'ai vu 11 épisodes je crois).

Ceci dit, chaque épisode a un peu le même schéma, je ne peux trop en dire plus sans spoiler. L'un des personnages est répugnant à souhait, on se faisait la reflexion l'autre jour et c'est pire que le célèbre Hannibal du Silence des Agneaux. Ce qui est pas mal, c'est que le personnage principal doit s'aider de personnage à la morale plus que douteuse pour s'en sortir et est amené à prendre des décisions lourdes de conséquences... Ce qui se passe dans la prison, même si cela suit un schéma type à chaque épisode et qu'au final notre héros a globalement ce qu'il veut (au pire il écume certaines pertes mais c'est tout) est bien intéressant, par contre je dois admettre que je trouve bien lourd la partie extérieure à la prison... qui malheureusement est nécessaire pour comprendre la trame (ceci dit, cela aurait pu faire l'objet d'une deuxième partie de saison)

Sinon, je trouve que vous êtes un peu dur avec Lost : ce n'est pas une série d'action ! Personnellement, je trouve que certains trucs de la saison 2 sont bien tirés par les cheveux, mais j'apprécie les petits détails qui sont parsemés ça et là, les trucs qu'on remarque dans un épisode et qui sont expliqués dans le suivant, certains personnages valent le détour. Bref, on regarde PB pour de l'action, mais pas Lost !!!! Lost c'est délicieusement lent, il y a plein d'épisodes où il ne se passe rien et c'est ce qu'on veut. C'est une série qui met en jeu bien plus de phénomènes inexpliqués (et délirants) que les autres séries et pourtant ne mise pas sur la surenchère. Personnellement, quand arrive un énorme CLiffhanger à la fin d'un épisode de Lost, non, je ne m'attends pas à voir la suite dans les dix secondes du suivant, je sais que ça va mettre le temps, qu'on verra sans doute la chose sous un angle avant de savoir le dénouement et surtout que le dénouement ce n'est pas la chose importante dans Lost, l'important c'est l'ambiance générale de la série. C'est une série basée sur la psychologie des personnages (un peu comme Cube mais en moins chiant et si je veux comparer à une série je parlerai de Total Recall 2070, même si cette dernière a ma préférence). Bon je ne suis pas non plus une fan inconditionnelle de Lost, certains épisodes ne sont pas à mon goût non plus, mais bon...
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar akira » 21/11/05, 12:45

par contre je dois admettre que je trouve bien lourd la partie extérieure à la prison... qui malheureusement est nécessaire pour comprendre la trame (ceci dit, cela aurait pu faire l'objet d'une deuxième partie de saison)

Je suis bien d'accord avec toi , ils auraient pu consacré la saison 1 à la prison et l'evasion de lincoln et une possible deuxieme saison une fois dehors pour trouver les personnes qui ont tout orchestrés . mais c'est vrai qu'on a vite envie que l'action se recentre dans la prison plutot qu'avec l'avocate qui tourne pour trouver des réponses .

Sinon, je trouve que vous êtes un peu dur avec Lost : ce n'est pas une série d'action ! Personnellement, je trouve que certains trucs de la saison 2 sont bien tirés par les cheveux, mais j'apprécie les petits détails qui sont parsemés ça et là, les trucs qu'on remarque dans un épisode et qui sont expliqués dans le suivant, certains personnages valent le détour.

Non mais j'aime beaucoup Lost :| c'est sur que c'est pas vraiment vraiment comparable , PB est concentré sur l'action , les épisodes s'enchainent tres vite , c'est pas le meme rythme que lost...la saison 2 part bien dans l'etrange des le début je trouve ,c'est difficile d'en parler parce que je veux pas faire de spoil non plus vu que ça enchaine direct avec le dernier episode de la saison 1...:lol:
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Crou » 01/12/05, 10:41

Petite news sur Prison Break : ils diffusent l'épisode 13 et la suite de la saison 1 reprendra ... en mars 2006 !
Il faut signaler qu'au départ, le chaîne n'avait commandé que 13 épisodes...
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar akira » 01/12/05, 10:53

Moui j'ai vu ça....j'suis dégouté j'avais pris mon rythme moi avec cette série.....pas grave , il me reste encore la saison 2 de lost à continuer !et la saison 4 de 24 H ! ( Apres faut que je teste six feet under ! )
Je me demande quelle tranche d'horaire va choisir M6 pour diffuser Prison break l'année prochaine , vu que la série est quand meme plutot violente , pas vraiment destiné aux'' jeunes '' elle ne passera surement pas dans la trilogie du samedi , la diffusion sera surement tard le soir ...dommage pour l'audimat mais bon en meme temps c'est comme allias.
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Crou » 01/12/05, 10:57

ben justement ... Pas d'épisode de Lost en décembre ...
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar akira » 01/12/05, 11:11

Arreeeeette....ben d'accord...vive le mois de décembre niveau série en cours T___T
Tiens Crou !sans faire de spoiler ( enfin jsais pas si des gens suivent lost ) Qu'est ce que tu penses des théories autour de Lost ? beaucoup sur le net pense que c'est une experience scientifique , et qu'ils sont surveillés et que certains personages sont là pour '' pimenter '' le jeu.... j'ai lu aussi que certaines personnes pensent qu'ils sont déjà tous morts...
J'dois dire que je pencherai bien pour la premiere hypothese ceci dit , ya vraiment beaucoup de questions sans réponses dans cette série, j'espere juste que les scenaristes ont déjà les réponses........
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Crou » 06/12/05, 19:50

Message original: akira
Tiens Crou !sans faire de spoiler ( enfin jsais pas si des gens suivent lost ) Qu'est ce que tu penses des théories autour de Lost ? beaucoup sur le net pense que c'est une experience scientifique , et qu'ils sont surveillés et que certains personages sont là pour '' pimenter '' le jeu.... j'ai lu aussi que certaines personnes pensent qu'ils sont déjà tous morts...
J'dois dire que je pencherai bien pour la premiere hypothese ceci dit , ya vraiment beaucoup de questions sans réponses dans cette série, j'espere juste que les scenaristes ont déjà les réponses........


(désolée j'avais pas trop le temps de faire un post un peu construit alors j'avais pas répondu). Ben je dirais que la saison 2 nous ferait plus pencher pour l'expérience scientifique ...

Mais je dois avouer que j'essaie de ne pas regarder les théories qui circulent sur le net... J'essaie de ne pas trop réfléchir non plus pendant la série à la trame générale, je me contente de remarquer les indices qu'on nous donne.

Je sais pas pourquoi ... Peut-être à cause d'X-Files ... J'avais laissé tomber à l'époque l'idée d'un scénario bien ficelé et ceux qui dressaient des théories en argumentant par telle ou telle scène me faisaient marrer... Franchement ça sentait à plein nez la conspiration inventée au fil des épisodes. Et puis le coup de l'homme à la cigarette qu'à tué JFK, je sais pas ... J'espère que c'était de l'humour ...

Bref, pour en revenir à Lost, c'est le même créateur qu'Alias... Et franchement dans Alias, il y a des astuces scénaristiques énormes et totalement invraisemblables. Parfois les acteurs y font même allusion (je me souviens en particulier d'une scène où kkun déclare "tu fais toujours le gentil pour finalement nous trahir" ou un truc du genre ... ben oui ...).

Donc, je ne pense pas pour le moment que le mystère de Lost ne soit pas rationnel, il est encore possible de conclure tout ça correctement ! Perso, je n'aimerais pas trop qu'ils soient tous morts ou tous en plein rêve au sein d'une expérience scientifique collective (leurs cerveaux tous connectés ou un truc du genre), je préfererais du concret ! Mais ça va être dur !


Juste un p'tit lien pour vous amuser (il faut avoir vu le début de la saison 2 pour comprendre) :

---------------------------------------------- copier/coller de fr.rec.series.tv.sf -------------------------
a installer sur votre PC :
l'horloge de la Dharma a réinitialiser a entrant les bons chiffres au
moment voulu

http://www.widgetgallery.com/view.php?widget=37833

pour l'utiliser il vous faut

http://www.konfabulator.com/download
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Crou » 30/08/06, 17:01

Bon, initialement ce sujet parlait de Prison Break. Je voulais juste vous rappeler (ou vous apprendre) que M6 le diffuse à compter de demain. Je conseille vivement à Mou (ou Pou) de l'enregistrer pour Lou. C'est assez violent parfois mais même si ce n'est sans doute pas la série du siècle, c'est assez bien construit (surtout le début de la saison, la fin laisse davantage à désirer).

Voilà !
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Mou » 01/09/06, 07:57

Nous avons enregistré pour Lou, en ce qui me concerne je n'ai pas regardé, j'ai regardé le reportage sur France 2 avec Muriel Robin chez les Himba en Namibie;
J'ai trouvé cela interressant de plus j'ai découvert que pour faire un safari le pays n'était pas mal..
Ce soir la première de la Star Ac.... hIhihihi pour ton retour Lou tu auras de quoi t'amuser. :lol: :lol: :lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Suivant

Retour vers TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron