[Série] Boston Justice

Pour poster les résumés de Koh Lanta c'est là, je ne peux pas le voir au Japon -_-

[Série] Boston Justice

Messagepar osiris » 09/11/08, 18:50

Depuis quelques temps je regarde une série du 13éme rue : Boston justice. Il parait que cette série avait été diffusée sur TF1, mais elle était passée pour moi inaperçu. Et là j'ai vachement accroché à cette série. Ce sont des histoires d'avocats, et j'avoue que depuis The practice et Ally Mc beal je n'avais pas vu une série comme cela. Et en résumé c'est bien un mélange entre ces deux séries, avec le côté sombre des affaires traitées et le côté humoristique que l'on trouvait dans Ally McBeal avec une série de personnages assez étranges !!!

Mais parlons de Boston Justice. L'action se déroule dons dans la ville de Boston (tiens le même endroit que pour the practice et Ally Mcbeal) dans le cabinet d'avocats Crane, Poole et Schmidt. L'histoire tourne autour de Alan Shore qui rejoint ce cabinet d'avocat en provenance du cabinet Bobby Donnell & Associés (de the practice). La particularité de Alan Shore : son comportement atypique, comme son sens de l'éthique et de la morale, et aussi ses tendances au harcèlement sexuel sur ses jolies secrétaires. Il s'occupe d'affaires futiles comme d'affaires ayant un enjeu social : Peine de mort, écologie, harcèlement sexuel, meurtre, simple divorce, tout y passe avec une dose d'humour distillée grâce à la présence d'autres avocats assez déjantés comme Denny crane qui saute sur toutes les femmes qui lui passent devant, ou bien Jerry Espenson avocat brillant qui a le syndrome d'Asperger et porte peut-être aussi en lui celui de Tourette, ou bien encore Clarence Bell qui est si timide et introverti qu'il endosse des rôles pour laisser s'exprimer les sentiments (on compte au moins 4 personnes dans sa tête)

On retrouve à la distribution :

James Spader dans le rôle d' Alan Shore (vu dans The practice, ou bien dans le film Stargate)
William Shatner dans le role de Denny Crane (vu dans ... bon on ne le présente pas)

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Crou » 09/11/08, 20:26

J'avais vu quelques épisodes du temps où ça passait sur TF1. Bon, je ne vais pas être forcément élogieuse sur cette série... Disons que c'est divertissant (pour moi hein, vous avez le droit d'aimer) mais que cela finit par tourner en rond. Les blagues (nombreuses) tournent toujours autour de la même chose, les personnages délirants en deviennent prévisibles.

Et m... ince ! Moi qui aimais bien le capitaine Kirk étant gamine (Lou s'en souvient). Je le trouve mou et on dirait qu'il pense que sa seule mine de star déconfite va nous faire marrer. Enfin la vedette est volée par Alan Shore qui m'a paru exaspérant de ridicule à la longue, il a voulu se la jouer John Cage (Ally Mac Beal) mais que dire... C'en est trop (pour moi).

Bref, comme c'est drôle, que ça parle d'avocat et que ça se veut loufoque, ça se regarde mais... il manque LE truc qui nous faisait regarder Ally Mac Beal (enfin, les premières saisons), cet esprit déjanté mais rempli de mesure et de raisonnements certes tordus mais justifiés par des raisonnements débiles mais logiques.

Là, non, on sait comment chaque épisode va finir : un plaidoyer ridicule d'Alan Shore, déplacé, censé être drôle mais raté, loufoque parce que loufoque c'est à la mode point barre.

Et le casting ! Parlons-en ! Je sais que les types drôles ne sont pas censés être beaux, que dans Ally Mac Beal, les femmes étaient de belles actrices au physique parfait et que ce n'était pas toujours le cas des hommes (enfin de John Cage). Là, les actrices féminines se succèdent et se ressemblent par leur rôle semi potiches et surtout par leur physique parfait que tout est prétexte à souligner.

ok, je me suis déchaînée mais j'ai pas accroché, j'ai cessé de regarder... Un bon point cependant : cette série est faite par le créateur d'Ally Mac Beal et est quand même que Boston public... ouf ...

Je vais mitiger mes propos en avouant que j'ai dû tout de même regarder un peu plus d'une saison. Conclusion : divertissant mais sans plus.

Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59


Retour vers TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron