[Série] V le retour

Pour poster les résumés de Koh Lanta c'est là, je ne peux pas le voir au Japon -_-

[Série] V le retour

Messagepar osiris » 02/07/09, 17:37

Vous connaissez cette série culte des années 80 ? et bien elle est de retour bientôt sur nos écrans. La chaine abc a présenté le trailer de cette nouvelle série.

Pour ceux qui ne connaissent pas V est un ensemble de miniséries de SF constitué d'une minisérie de 2 épisodes de 100 minutes, puis d'une autre minisérie de 3 épisodes de 90 minutes avant de devenir une série de 19 épisodes de 48 minutes. En France la diffusion a commencé en 1987 sur Antenne2 avant d'être rediffusée sur LA cinq et M6.



Plus de 20 ans après leur apparition à la télévision, les extraterrestres de V s'apprêtent à faire leur retour. Le network ABC a décidé de soutenir le projet de remake de la mini-série culte des années 80. Le pilote est d'ores et déjà en préparation ! Aux commandes de cette nouvelle version de V, Scott Peters, l'un des créateurs des 4400. L'intrigue de la nouvelle série sera centrée autour du personnage d'Erica Evans, un agent de la Sécurité Intérieure, et de son fils à problèmes. Lorsque les aliens débarquent sur Terre, celui-ci rejoindra les rangs des visiteurs, causant des tensions au sein de la famille. Comme dans la version originale, le show mettra en scène des visiteurs cachant derrière leur pacifisme de sombres motivations.
L'histoire : « Alors que le journaliste Mike Donovan filme des soldats en plein combat au Salvador, apparaissent d'un coup dans le ciel, là et à de nombreux endroits du globe, de gigantesques ovnis (qui seront dénommés par la suite « vaisseaux-mères »). Ces extraterrestres semblent avoir forme humaine et déclarent être venus en paix, s'installant peu à peu au milieu de la population. Ils déclarent vouloir partager leurs connaissances en échange de produits chimiques terrestres censés régler leurs problèmes environnementaux. Mais leurs intentions sont tout autres...
En effet, les visiteurs pompent en secret toute l'eau de la Terre. De plus, ce sont des lézards qui considèrent les humains comme de la nourriture. Aussi veulent-ils remplir leur garde-manger de millions de terriens (entre autres). Peu à peu une organisation secrète de résistants, avec en tête Mike Donovan et le Dr Julie Parrish, aidée par des soldats visiteurs rebelles contre Diana, officier de haut rang dans l'armée des envahisseurs, qui veut à tout prix anéantir l'humanité.

Plus de 20 ans après leur apparition à la télévision, les extraterrestres de V s'apprêtent à faire leur retour. Le network ABC a décidé de soutenir le projet de remake de la mini-série culte des années 80. Le pilote est d'ores et déjà en préparation ! Aux commandes de cette nouvelle version de V, Scott Peters, l'un des créateurs des 4400. L'intrigue de la nouvelle série sera centrée autour du personnage d'Erica Evans, un agent de la Sécurité Intérieure, et de son fils à problèmes. Lorsque les aliens débarquent sur Terre, celui-ci rejoindra les rangs des visiteurs, causant des tensions au sein de la famille. Comme dans la version originale, le show mettra en scène des visiteurs cachant derrière leur pacifisme de sombres motivations.
Au casting on trouve entre autre Elizabeth Mitchell de la série Lost et Joel Gretsch de la série 4400.

Le trailer de abc





osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 03/07/09, 08:55

Ouh la..... ils veulent faire une suite ou un remake de "V". Autant je me foutais qu'il fasse joujou avec Star Wars ou Star Strek et compagnie mais "V" c'est cultissime pour moi ! C'est pour regarder les films qu'on se cachait le soir sans que mes parents le sachent avec Crou, et puis quand on fut plus grande on a bien entendu suivi la série, mais ce coup-ci on avait le droit de la regarder dans le canapé.

"v" c'est juste culte, les visiteurs avec leur tronche d'iguane qui bouffent des souris en chocolat :| Pas simple de reprendre cette série parce qu'elle reposait sur les personnages forts incarnés par des acteurs qui ont eu je pense pas mal de mal à se dégager de leur images reptiliennes pour certains. "V" c'est Mike Donovan (Marc Singer) bien sur qu'on a bien souvent envie de baffer, mais c'est aussi le Dr Juliet Parrish (Faye Grant) qui se découvre une âme de chef et qui nous sert un magnifique complexe de chef/héros malgré elle, et puis bien sur y a Diana (Jane Badler) Ah Diana, le méchant lézard que voilà ! Diana méchante oui, mais d'un autre coté le perso est suffisamment fouillé pour qu'on s'y attache. Bref je ne vais pas m'étendre plus mais franchement ils ont bien du boulot pour reprendre la suite de "V".

Je demande à voir mais je risque fort d'être comme ces fans de Star Strek qui hurlent à chaque nouvelle série parce que ça ne correspond pas à l'originale. D'un autre côté la série originale date de 25 ans maintenant les petits jeunes eux pourront certainement plus accrocher n'ayant pas connu la série originale.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Lou » 25/09/10, 20:44

Alors est-ce que quelqu'un a testé la série ? Bon ok pas simple vu que les droits ont été rachetés par TF1 et que de toute évidence ils n'ont pas l'air de vouloir commencer la diffusion. Comme en Belgique la série était diffusé sur Be1 (l'équivalent de canal), je pensais qu'elle passait aussi sur canal, mais c'est pas le cas, si ?

Bref la diffusion commence ici à partir de dimanche sur la "une" belge, si j'oublie pas, je teste et je vous dirais si en tant que grande fan de "V" j'accroche à la nouvelle mouture ::p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 27/09/10, 11:59

La série n'a toujours pas été diffusée en France, et même sur Canal ils n'en parlent pas. Cela va peut être venir ....
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 27/09/10, 13:13

Héhé pour une fois que je vois une série avant vous ::p

Donc j'ai testé les 2 1er épisodes et je dois dire que j'ai bien accroché. Le remake reprend tous les ingrédients de V, on y retrouve un peu les mêmes personnages, le prêtre, le fils collabo, les visiteurs résistants, le journaliste, etc.... Cependant tout en faisant référence aux personnages de la série orginale, ils ont un peu brouillé les pistes : Juliet était médecin, l'héroïne ici fait partie du FBI, c'est à mon avis le prêtre qui jouera le rôle de de Mike Donovan, etc... Bref ça s'inspire de l'originale, mais en mélangeant les personnages, en modifiant leur activité et leur lien, ce qui fait qu'on arrive à accepter le nouveau personnage sans que son ainé ne lui fasse trop d'ombre. Il y a donc beaucoup de références à l'ancienne série, le "V", la reprise des uniformes (même si je les trouve trop peu voyant), du coup on retrouve facilement nos marques. Finalement on se retrouve devant une Anna (l'équivalente de Diana) qui nous promet des choses qu'on sait déjà fausses, ça donne l'étrange impression de savoir ce qui va se passer alors même qu'à priori on n'est pas censé le savoir. Ce sentiment est assez plaisant.

Voilà je suis finalement agréablement surprise, c'est que le début, la mise en place, j'attends de voir avec impatience si la suite tient la route....
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 29/11/10, 19:49


Première diffusion en France ^^ de la série à partir de Mercredi sur TF1 à 23h05 (enfin après les trois épisodes de Mentalist, dont un seul est un inédit)
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Crou » 29/11/10, 22:30

Merci de l'info !!! A la place de Fringe donc !
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Lou » 30/11/10, 11:19

Yop j'avais aussi vu ça ^^ Vous me direz ce que vous en pensez :) Ne vous attendez pas à qq chose d'extra non plus, ce qui au final à fait que j'ai apprécié la série réside principalement dans le fait que ça me rappelait la série originale...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 30/11/10, 15:36

et d'ailleurs Fringe ? Vous avez regardé ?
Honnêtement, c'est pas la série du siècle, elle a beaucoup de défauts mais j'ai trouvé qu'ils s'en sortaient pas aussi pitoyablement que j'aurais pu le penser (malgré bien sûr quelques gros loupés dans la cohérence du récit). Et puis j'aime bien la version new look d'Olivia !
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Lou » 30/11/10, 17:08

J'ai entraperçu quelques épisodes... Est-ce le jour ou l'heure ou plus certainement le manque d'interêt qui font que j'oubliais tout le temps de regarder ???

Les bouts d'épisodes que j'ai vu ne m'ont toujours pas convaincus, c'est trop prévisible....

Fin du HS ::p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08


Retour vers TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron