Allez remplissons les vieux sujets, ça va faire comme si le forum revivait :yokatta:
http://forum.nihonwa.info/detail.php?forumid=8&id=2728&page=1#21682 (Message original: Crou)et Mentalist euh .... ben j'accroche pas non plus ! Je trouve que c'est téléphoné et toujours la même chose (en gros si la brune trouve le suspect, c'est qu'elle s'est trompé parce que ce sera forcément Mentalist qui va le trouver).
"Vous avez tué votre femme ?"
....
Certes, mais en comparaison avec le reste des séries que tu as citées (Castle, Lie to me, Fringe ), je trouve l'humour plus fin, les personnages plus fouillés. J'ai du retard dans les épisodes diffusés en Belgique et je sais plus où on en est en France, donc je vais rester vague. Mais le fil conducteur sur John le Rouge est bien exploité et sort du schéma typique de la résolution de l'enquête, de même que l'arrivée de l'autre équipe, ou encore la relation entre Van Pelt et Rigsby qui empiètent aussi sur les enquêtes.
J'ai loupé plein d'épisodes, je les ai donc enregistrés, et même si je ne saute pas dessus avec une grande impatience, je les regarde avec intérêt. Moi j'avais bien accroché à la saison 1, j'admets qu'à force ça devient redondant, d'où une baisse de qualité, ceci dit pour l'heure ça se laisse regarder. Après c'est leur postulat de dire que le Mentalist est plus fin et intelligent que tout le monde, du coup les scénaristes s'enferment toujours dans le même schéma, donc soit il faut trouver une faille, soit il faut amener de la nouveauté qui ne viendrait pas de la résolution des enquêtes. C'est à priori la 2ème solution qu'ils ont choisi.
PS : ils devraient regarder Secret Story, un mentaliste ça n'a pas toujours raison en fait ! ::p
*** Message