[ciné] Inception

Tout ce que passe sur les grands écrans et qui ne provient pas du pays du soleil levant ou de l'Asie

[ciné] Inception

Messagepar Lou » 15/09/10, 18:00

Ca y est je l'ai vu ! Je l'ai vu le fameux film qui a bien failli déclencher une guerre au sein de ma boîte !!!

C'est un fait le dernier Christopher Nolan (Memento, Insomnia, ...) a crée le buzz, et nous n'avons pas été épargné par le phénomène. Je m'étais déjà mis en tête que peut-être j'irai voir ce film quand mes chers collègues ont commencé à débattre dessus entre midi et deux, problème : beaucoup d'entre nous ne l'avaient pas encore vu, mais ça n'empêchait pas les autres de spoiler ! C'en suivit une série de quittage de table, de réflexions et d'emails bien sentis :| Avec tout ça fallait tout de même que je vois le fameux film qui provoquait des interrogations telles qu'on ne pouvait se retenir d'en parler ::p

Eh bien c'est chose faite, bon je ne peux pas dire que j'étais dans les conditions optimales pour suivre tous les méandres de l'intrigue ayant vu le film après 2 jours de réunion... Il ne m'a cependant pas semblé être totalement perdue par l'intrigue certes assez complexe, mais à moins qu'on ait le nez dans les pop-corn la moitié du film, ça reste facile à suivre. J'oubliais de préciser qu'on l'a vu en VO sous-titré en plus.

Alors que dire sans se lancer dans le débat qui semble animer tous le gens ayant vu le film, débat qu'on pourra ouvrir si jamais certains d'entre vous on vu le film, je ne voudrais pas spoiler ::p Perso j'ai passé un agréable moment, le film est bien réalisé, de beaux effets spéciaux, y a de l'action, on ne s'ennuit pas. L'idée est originale, après certes il faut suivre, et quand on y arrive on se laisse embarquer par l'histoire, mais à la fin perso je n'ai pas crié au génie comme certain. S'il n'y avait pas eu tant de discussion autour du film, je n'aurais pas été plus loin. Peut-être ceci dit que je n'étais pas assez réceptive à ce moment là.

Pour conclure, je le conseille c'est un très bon film, même si contrairement à d'autres je n'ai pas ressentie le besoin de me triturer les méninges pour y découvrir une vérité cachée ;)

INCEPTION



Date de sortie cinéma : 21 juillet 2010

Réalisé par Christopher Nolan
Avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page, Joseph Gordon-Levitt (qui jouait un des gamins dans "Et au milieu coule une rivière" je savais bien que je l'avais vu qq part lui)...

Long-métrage américain , britannique . Genre : Science fiction , Thriller
Durée : 02h28min Année de production : 2010

Synopsis : Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l'art périlleux de l'extraction : sa spécialité consiste à s'approprier les secrets les plus précieux d'un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu'il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l'univers trouble de l'espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d'avant – à condition qu'il puisse accomplir l'impossible : l'inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l'inverse : implanter une idée dans l'esprit d'un individu. S'ils y parviennent, il pourrait s'agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n'aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d'avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l'existence.

Source : allocine

Bande annonce :

Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Retour vers Ciné

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron