Collision

Tout ce que passe sur les grands écrans et qui ne provient pas du pays du soleil levant ou de l'Asie

Collision

Messagepar osiris » 28/09/05, 10:08

Alors voilà je suis allé au cinéma ce week end, et j'ai vu un film qui m'a vraiment scotché : Collision. J'y suis allé sans rien connaître de ce film, même pas l'histoire, juste sur une bonne impression de 2 personnes. C'est un film américain, indépendant (hors des grosses productions hollywoodiennes) et qui a eu pas mal de prix au festival du film indépendants de Sundance (USA) et du film américain de Deauville (France). Alors on retrouve à l'affiche de ce film des acteurs qui prêtent juste leur nom, comme Sandre Bullock (un minuscule rôle), ou bien Brendan Fraser (vu dans la momie). On retrouve aussi Matt Dillon dans le rôle d'un flic blanc, mais pas tout à fait blanc ni noir, gris en fait. Et aussi plein d'acteurs que l'on peut voir dans des séries actuellement, et même une apparition rapide de Tony Danza.
Synopsis : Deux voleurs de voitures. Un serrurier mexicain. Deux inspecteurs de police qui sont aussi amants. Une femme au foyer et son mari, district attorney. Tous vivent à Los Angeles. Eux et beaucoup d'autres ne se connaissent pas, leurs vies n'auraient jamais dû se croiser.
Pourtant, dans les prochaines 36 heures, leurs destins vont se rencontrer, révélant ce que chacun voulait cacher ou ne pas voir...
Donc l'originalité de ce film, est l'histoire complexe de plusieurs personnages qui se croisent, une fois, deux fois ou plusieurs fois. C'est aussi une image de l'Amérique pas aussi belle que l'on voudrait nous faire croire, où justement les gens ne sont pas blanc ou noir. C'est aussi une attaque contre les préjugés blanc-noir, noir-asiatique, asiatique-mexicain, méxicain-noir , etc.... De plus il y a pas mal de scènes assez riches en émotions, et les personnages sont très bien travaillés.
En conclusion je dirais que c'est un film à voir, bien que je pense que certaines personnes n'aimeront sûrement pas ce genre de tournage, car on ne s'attache pas qu'à un ou deux personnages mais à tous les personnages du film, et les scènes sont assez rapides.


Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Crou » 28/09/05, 20:07

Tiens je l'ai vu aussi !
Bon, disons tout de même que le concept des personnages qui ne font que se croiser n'est pas nouveau (Magnolia, Lantana, et d'autres que j'oublie). Disons aussi que pour ce genre de film, c'est toujours un peu la même ambiance, enfin je trouve. Mais bon comme j'aime assez ce genre de film, je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas déplaisant.

Les préjugés dont tu parles sont tout de même traités de manière assez abrupte.

Bref, un film à conseiller, même si ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année et si certaines scènes et l'ambiance sont largement pompées ...

Un Magnolia en moins amibitieux, plus court et ... sans grenouilles :clin:
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59


Retour vers Ciné

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron