Harry Potter et la Coupe de feu

Tout ce que passe sur les grands écrans et qui ne provient pas du pays du soleil levant ou de l'Asie

Harry Potter et la Coupe de feu

Messagepar ayu_faye » 05/12/05, 19:51

personne n'en a parlé et je suis allée le voir vendredi *___*


synopsie : La quatrième année à l'école de Poudlard est marquée par le " Tournoi des trois sorciers ". Les participants sont choisis par la fameuse " coupe de feu " qui est à l'origine d'un scandale. Elle sélectionne Harry Potter alors qu'il n'a pas l'âge légal requis !
Accusé de tricherie et mis à mal par une série d'épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à Lord Voldemort ! (oups pardon ! "celui dont on ne doit pas prononcer le nom").
+

Je dirais que si on le prend dans le sens du livre, il est moyen car il ne reprend pas énormément d'idée du livre, forcément car le livre est épais ! Maintenant si vous le prenez comme un film à part entière il est archi bien !! Vraiment spectaculaire et on s'en prend plain la figure niveau effets spéciaux. J'ai bien rigolé pendant le film et surtout pendanst la scène du bal ! Franchement il danse comme un pied ! Heureusement qu'il le dit lui-même qu'il danse comme une tanche ! lol. Après Lord Voldemort je l'imaginais exactement comme ça (avec une capuche en plus quand même :moue: )
Je nai pas été du tout déçue et je le place largement au-dessus du prisonnier d'Azkaban pour la réalisation :p.
Sinon Niveau musique c'est assez différent car on sent que c'est pas John Williams qui a fait la musique mais Patrick Doyle ! j'avoue la musique est bien et le thème principale est très bien repris. :bravo:
:yokatta: :yokatta: :yokatta: :yokatta: à voir et à revoir selon moi :yokatta: :yokatta: :yokatta: :yokatta:

Ah yui en regardant "ciné six" (yep je suis une adepte :bravo: ) et bah apparament, il y aura des scènes qui seront rajoutées dans le dvd si j'ai bien compris ce qu'il a dit le monsieur voix off ! c'est-il pas magnifique ??

voilà voilà :!!:

http://harrypotter.warnerbros.fr/site/index.html (site officiel1) <== vraiment bien
http://harrypotter.warnerbros.fr/gobletoffire/ (site officiel2)
la synopsie vient du site http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=53756.html (allociné.com)



[i]*** Message
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar Hatchepsout » 05/12/05, 21:20

J'ai adorééééééééé! Excellent, plus noir, plus drôle, plus mieux! ^^
Franchement j'appréhendais le visionnage de ce nouvel Hp parce qu'adapter le tome 4, c'était pas super simple hein. Et je dois dire que c'est une belle réussite! Le réalisateur a réussi à gardé l'idée générale tout en adaptant l'histoire pour qu'elle tienne en 2h30 (un miracle o___O ).
Je le conseille fortement aux initiés, parce que ca fait plaisir de voir tout ca en images, mais les non-initiés devraient aussi y trouver leur compte ^^
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar ayu_faye » 05/12/05, 21:28

Hatchepsout dans mes bras !! :bise:
enfin quelqu'un qui pense comme moi ^^
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar Mylene1981 » 06/12/05, 08:14

Je l'ai vu ce week end et je dois dire que j'adore grave !!! :love2: je suis une grande fan de Hp, j'ai lu tout les tomes dispo et La coupe de feu est mon bouquin préféré de la série !! J'appréhendais ce film parce que le bouquin est énorme et je me demandais comment il allait pouvoir tenir dans 2h30 de film !!!!

Finalement je suis plus que rassuré, j'adhére totalement, c'est le meilleur des 4 !!!! :yokatta: On passe des rires au pleurs, j'ai chialé à la fin tellement c'étais triste !! T_____T J'ai hate de le revoir d'ailleurs je me demande même si je vais aller le revoir une seconde fois au cinoche ! ::p

Vivement sa sortie DVD !!!! :yokatta:
Mylene1981
Daigakuse
 
Message(s) : 562
Inscrit(e) le : 22/03/05, 19:19

Messagepar Crou » 06/12/05, 13:18

Ben je suis censée modérer ce forum alors je réponds bien que je n'apporte pas d'eau au moulin... Voilà j'ai vu le premier volet d'Harry Potter à la télé et j'ai trouvé cela très très découpé (d'ailleurs j'ai des doutes sur le fait d'avoir tenu jusque la fin). Peut-être que la lecture des bouquins apporte plus de choses sur le film, je ne sais pas. Je connais pas mal d'accros pourtant mais je n'en fais pas partie et le coté systématique du film à Noël est un peu exagéré.

D'ailleurs les bouquins, vous avez essayé la VO ?

Enfin, le premier c'est peut-être le moins bien ???
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Hatchepsout » 06/12/05, 16:17

Je dirais que le premier sert d'introduction à la série... Expliquer aux non-initiés tout l'univers d'Harry Potter, c'est pas simple. Il y a le vocabulaire spécifique au monde des sorciers, les personnages à présenter... En fait, le premier est bien gentillet, en comparaison des films suivants (bien que le 2ème ait une fin un peu euh... pas comme je l'imaginais! Le basilic @__@ ). Le troisième volet est bien plus sombre, mais finalement peut être assez décousu lui aussi :/ Je me rends pas bien compte, étant donné que je sais ce qu'il se passe même lorsque certaines choses n'apparaissent pas à l'écran. Les films traitent seulement de ce qu'il y a en surface... HP, c'est bien plus appronfondi en bouquin :]
Je n'ai pas essayé les bouquins en VO, mon niveau en anglais n'étant plus ce qu'il était >_< Et les mots employés étant eux aussi différents d'une langue à une autre (Poudlard par exemple devient Hogward ou quelque chose dans le genre...).
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar Lou » 09/12/05, 07:34

J'ai vu aussi le 1er, je ne sais plus comment ni quand du reste. Je n'ai pas accroché. Après j'ai supposé peut-être à tort, que l'engouement pour HP était le même genre que pour les Disney. Au départ c'est destiné à un jeune public, mais certains ingrédients font que ça touche aussi un public plus âgé. Le problème chez moi c'est que j'ai du mal avec les ficelles destinées au jeune public (j'accroche plus non plus à Disney depuis très longtemps).

Il est possible que lire les bouquins changent la façon dont on voit les choses, ou alors que le premier volet soit beaucoup plus "basique" que les autres du fait qu'il doit planter le décor. Mais ayant vu le volet 1 sans rien lire du tout, ça ne m'a vraiment pas encouragé à creuser...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar ayu_faye » 09/12/05, 15:38

je pense que le premier est là pour les bases donc ça fait un peu "monde supra génial" mais quand on lit la suite ça devient plus dur... comment dire... il y a quand même des morts !
et puis je trouve que le style de J.K Rowling à bien évolué depuis le 1er tome et les films aussi d'ailleurs.
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29


Retour vers Ciné

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron