Bridget Jones : l'âge de raison

Tout ce que passe sur les grands écrans et qui ne provient pas du pays du soleil levant ou de l'Asie

Bridget Jones : l'âge de raison

Messagepar Lou » 07/02/06, 13:34

J'ouvre un sujet dont la discussion avait déjà été initiée mais dans un sujet comment à plusieurs films, donc ben je réouvre vu que Mou a réouvert quelque chose sur Maria pleine de grace.

Je remets les commentaires déjà fait sur le film lors de sa sortie :

Crou :
Tout d'abord, un mot sur "Bridget Jones : l'âge de raison". Les critiques sont mauvaises, les chroniqueurs prétendent globalement que cet épisode deux du journal intime d'une célibataire trentenaire ressemble fortement au premier, etc ... Je serai plus directe : ce deuxième épisode est largement moins bon que le premier, à éviter absolument. Même très fatiguée et harassée après une semaine difficile et en deuxième partie de soirée, le film ne m'a arraché qu'un demi-sourire, et ce malheureusement involontairement (une référence au Secret des poignards volants non voulue). La trame ressemble effectivement fortement à celle du premier épisode (en fait, autant le dire, c'est patiquement la même histoire) mais le manque d'inspiration du gaguiste (ce néologisme traduit l'idée omniprésente qu'on a embauché un type uniquement pour qu'il écrive des gags à 10 centimes d'euros autour des scènes du bouquin) est flagrant. D'ailleurs, il donne la mesure dans les dix premières minutes du film en reprenant trait pour trait un gag du premier épisode (le comique de répétition avec des reprises espacées de trois ans, c'est pas terrible, tellement même qu'on pourrait se demander si le but n'est pas de se dire : "ah oui, c'est vrai, il y avait pas mal de gags dans ce premier film". Et j'oubliais presque : on n'avait pas remarqué il y a trois ans, la voix off nous laissait penser que B Jones était une incomprise malchanceuse avec un certain regard décalé sur elle-même, mais cette fois c'est sûr, c'est définitivement une imbécile ....... J'arrête ici. Ah non, il faut également aborder la musique ... eh oui la musique ... omniprésente, criarde même, chaque scène ou presque est tournée de sorte à pouvoir sortir la BO d'ambiance.

Ceci dit, on a le droit d'aimer, ce n'est que mon avis et nous devons noter que je ne suis pas amatrice de films comiques, j'avais trouvé que B.J. sortait du lot.......


Message original: akira
Je n'ai pas aimé moi non plus le Bridjet jones :gene: et une chose me surprenai aussi ce sont les gens dans la salle qui rigolais :moue: Pourquoi j'ai aussi peu ri durant le film? :hein!: C'est la question que je me suis posé et je pense avoir la réponse. Tout d'abord, je n'ai pas vu le premier film ce qui peut être genant car je me suis pas senti proche des personnages. Ensuite, je n'ai pas trouvé les gags vraiment drole ce qui n'est pas bon pour un film qui se dit être une "comédie". Puis, ca sentait un peu trop l'eau de rose à certain moment ce qui ne m'a pas branché non plus. Faut dire que je ne porte pas trop Hugh Grant dasn mon coeur aussi :aie:


Pour ma part Bridget Jones : l'âge de raison ne m'a même pas tiré un demi-sourire, car trop de longueurs, trop vide pour que je rigole même involontairement. J'admets j'ai obligé Mou et Pou a regardé ce film qui passe en ce moment sur Canal, le 1er étant limite un film culte, il me semblait important de tenter le 2nd, mais la traversée du désert de cette suite fut longue :moue: Tout ça pour dire que je me range à l'avis de Crou et d'akira, c'est à éviter. Sinon avoir vu le 1er ne change rien à l'approche du 2nd.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Retour vers Ciné

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron