V pour Vendetta

Tout ce que passe sur les grands écrans et qui ne provient pas du pays du soleil levant ou de l'Asie

V pour Vendetta

Messagepar Mou » 09/05/06, 10:20

Nous allées Lou et moi voir dimanche soir ce film, qui dure tout de meme deux heures.
J'ai bien aimé, meme si les méchants, entre et les gentils ont ne peux pas se trompe, c'est un bon divertissement. Nous sommes allées à la séance de 22h et je ne me suis pas endormie, et cela est un signe de l'intérêt que je porte, ou l'attention au film :hein!: :hein!:



*** Message
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar ayu_faye » 09/05/06, 19:48

j'ai été voir aussi et je l'ai trouvé archi bien ^^
je trouve la fin excellente... boum boum boum



*** Message
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar Lou » 09/05/06, 23:46

V pour Vendetta fut une bonne surprise pour moi aussi. Bon je ne m'attendais pas à grand chose car je ne savais pas grand chose sur ce film : c'est tiré d'un BD, à priori y a un type du genre super héros et Natalie Portman se fait raser la tête dans le film....

Au final, c'est un très bon divertissement qui allie une action soutenue (on ne s'ennuie pas et pourtant le film dure 2h10) sur un fond de film de super héros qui n'a pas vraiment le profil du super héros tout ça avec en toile de fond un pays sous un régime totalitaire.
Je ne vais pas entrer dans le détail pour ne pas spoiler, tout en ajoutant quand même que le verbe de V m'a bien fait marrer lors de sa 1ère et longue tirade, j'avoue j'en pouvais plus :lol:
J'ai vu pas mal de critiques de ce film, moi je ne l'ai pas pris comme un film qui veut faire réfléchir sur le thème du totalitarisme ou du terrorisme. Même s'il renvoie des images qui peuvent amener le spectateur à se poser des questions, il ne va pas très loin et ce n'est à mon avis pas son but. Il ne faut pas penser que V pour Vendetta n'a d'autre ambition que de faire passer un bon moment au spectateur et il y arrive bien. Si les méchants sont quand même très méchants, les gentils sont pas si gentils... ce qui est déjà un grand pas au niveau du thème des "super héros".
J'ajouterais enfin que Natalie Portman joue très bien dans ce film, elle doit un peu plus se casser la tête que dans les Star Wars, c'est heureux ::p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 10/05/06, 16:57

Merci beaucoup.

J'avais l'intention de le voir car plusieures personnes m'ont déja donné un avis favorable sur ce film.

Et puis comme tout le monde devrait aller voir le Da Vinci code (si le film est aussi nul que le livre cela promet) il restera plein de place pour V.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Crou » 10/05/06, 17:47

(HS : je suis pas d'accord pour Da Vinci Code ! Le livre est certes pas terrible mais il est construit comme un film à suspense (ils n'ont même pas à changer les dialogues tellement on dirait un script... Mis à part un redécoupage plus adéquat ça peut donner un film à suspense tout ce qu'il y a de plus normal --- enfin pas transcendant quand même !)
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Mou » 11/05/06, 08:30

Ben il va tout que je le lise, le Da Vinci Code avant que le film sorte!!!!
Pourtant il est a ma disposition, mais quand je vois la taille, cela m'arrete et pourtant je ne devrais pas, bon je vais m'y mettre...
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Greg » 13/05/06, 12:22

J'ai bien aimé ce film également ^_^
Greg
Daigakuse
 
Message(s) : 611
Inscrit(e) le : 19/08/04, 10:03

Messagepar Crou » 26/05/06, 10:58

Je suis allée V pour Vendetta hier soir en VOSTF. J'ai aussi bien aimé ce film. C'est un bon divertissement, je suis d'accord avec toi que N. Portman joue bien dans ce film et sa prestation n'a rien à voir avec celle qu'elle nous donne dans Star War (enfin, le numéro 2 au moins puisqu'après celui-là, je n'ai pas eu le courage de voir les autres).

Pas de chances par contre pour moi car au niveau scénario pas mal de points rejoignent des films (et un manga...) que j'ai vus il y a peu, mais cela est due à une malencontreuse coïncidence.

Je ne pense pas non plus qu'on nous livre une réelle explication sur le totalitatisme, même si certaines images ne sont pas sans rappeler certaines scènes de notre histoire (sans spoiler disons les couleurs des affiches de leur gouvernement et en spoilant Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Par ailleurs, rien n'est laissé au hasard dans ce film, notamment Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Ce dernier point m'a pas mal intriguée durant le film.

Voilà, si vous ne l'avez pas vu, courez le voir... en VO de préférence car vu ce que m'a dit Lou, les paroles du personnage principales sont moins déconcertantes et les allitérations en "v" sont plus marquées dans leur langue !
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59


Retour vers Ciné

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron