REC

Tout ce que passe sur les grands écrans et qui ne provient pas du pays du soleil levant ou de l'Asie

REC

Messagepar fabnol » 30/04/08, 10:40

Grande sensation du festival de Gerardmer cette année, le film espagnol REC va probablement faire date dans l'histoire du film de genre.

C'est l'histoire d'une journaliste et de son caméraman d'un petite chaîne locale espagnole qui vont suivre le travail des pompiers durant la nuit. A la suite d'un appel de routine l'équipe journalistique se retrouve dans un immeuble et....

Je ne peux en dire plus car la force de REC repose sur la découverte du spectateur durant la projection.

L'originalité du film c'est qu'il est tourné comme un documentaire. Le seul point de vue du spectateur c'est la caméra du caméraman. Et le tour de force des jeunes réalisateurs c'est de se servir habilement de cette unique point de vue pour raconter l'histoire .

Comme pas mal de personne, si je suis allé voir REC c'est pas le biais du bouche à oreille extrêmement positif. On ne sort pas indifférent de la projection .

A peine sorti, les américains ont annoncé vouloir tourner un remake( sous pretexte que les gens parlaient trop espagnol...).

Pour moi, c'est la surprise de ce début d'année 2008.
fabnol
 
Message(s) : 38
Inscrit(e) le : 26/03/08, 02:05

Messagepar osiris » 30/04/08, 11:08

Pour compléter l'affiche du film

Image

A peine sorti, les américains ont annoncé vouloir tourner un remake( sous pretexte que les gens parlaient trop espagnol...).


Ca c'est sur ils ont aussi besoin que tout soit expliqué !!!!!!

Sinon aussi dit aussi tot fait, le remake est deja tourné !!!! il porte le nom de : Quarantine, et il devrait être sur nos écrans en .......Décembre 2008. Avec Jennifer Carpenter, que l'on a pu voir dans les deux premières saisons de DEXTER.

sous pretexte que les gens parlaient trop espagnol...


Mince moi qui pensais que l'espagnol était la langue parlée par le plus grand nombre de personnes au USA :lol:



*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Ciné

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron