Twilight - Chapitre 1 : Fascination

Tout ce que passe sur les grands écrans et qui ne provient pas du pays du soleil levant ou de l'Asie

Twilight - Chapitre 1 : Fascination

Messagepar ayu_faye » 25/11/08, 11:18

Je voulais parler des livres mais comme il n'y a pas de "dossier" pour les livres je le place dans ciné puisque le premier livre sort au cinéma le 7 janvier 2009 (T_T c'est trop loin !)
Isabella Swan est joué par Kristen Steward et Edward Cullen par Robert Pattinson (yui yui Cédric Diggory dans HP4 !)

Image

Ce film est tiré du livre Twilight ou Fascination en France de stephanie Meyer.

Image

Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.
Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.

Mais en réalité c'est une série ! Trois autres livres ont suivi... Tentation, Hésitation et Révélations

ImageImageImage

J'ai trouvé ces livres vraiment fascinant ! (4 bouquins en une semaine ^_^' )
L'auteur à un je ne sais quoi qui fait qu'on est scotché au livre...
La bande a l'air prometteuse et j'espère vraiment que le film sera excellent ! Je ne m'attends pas à ce qu'il colle parfaitement au livre d'ailleurs car ça serait impossible !




*** Message
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar Greg » 22/01/09, 13:20

Merci ayu_faye pour cette présentation !
Je vais voir le film ce soir. Je posterai un ptit message pour dire ce que j'en ai pensé.
Je n'ai lu aucun des livres pour le moment.
Qu'as-tu pensé du film toi ?

A noter que Twilight a battu des records au box office : d'un budget de 37 millions de $, il en a déjà rapporté 185 aux USA. Et mondialement, il totalise 325 millions de $ de recette !
Lors de mon voyage à Los Angeles, la presse titrait partout "le film d'une génération!", "le premier film de vampires pour filles!" lol. Bref, ça fait un carton.

A noter également que la jeune Kristen Steward était présente au casting de "Into the wild" (que Lou et sa famille n'ont pas aimé si je me rappelle bien). Elle y jouait la jeune chanteuse hippie qui séduit le héros au milieu du film.
Greg
Daigakuse
 
Message(s) : 611
Inscrit(e) le : 19/08/04, 10:03

Messagepar ayu_faye » 22/01/09, 15:01

Bon déjà, je l'ai vu en VF et disons que bon pour ce film les doublages de sont pas tip top ! Je conseille vivement la version originale (^_^)v

J'ai lu les livres et comme je le fais pour les Harry Potter j'essaye de ne pas trop comparer au livre puisqu'il s'agit d'un adaptation et qu'il y aura toujours des choses qui diffèrent. Mais Personnellement je trouve que la réalisatrice à bien su adapter le livre à l'écran.
Globalement les acteurs sont très bien choisis mais j'ai eu un peu de mal avec Kristen Steward au niveau de son jeu. (En fait j'ai la même impression avec Emma Watson (Hermione) mais je pense que ça vient du doublage, en VF elle me tape sur les nerfs alors qu'en VO ça passe nickel !).
Peut-être que l'histoire d'amour pour cette personne paraîtra longue et gnangnan mais en même temps c'est ce qui a fait du livre un best seller ! :yokatta:

Pour moi le seul point négatif
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


J'ai beaucoup aimé le film et c'est à peu près ce que je m'imaginais en lisant le livre donc je suis une lectrice et cinéphile satisfaite ! Ah et puis pour vous dire qu'il est bien même mon copain a aimé ! Et qu'est-ce que c'est dur de le contenter niveau cinéma surtout lorsqu'il y a une histoire d'amour dans le coin !


Info à part le prochain film donc "New Moon" ou "Tentation" en France devrait sortir le 20 novembre 2009 en France. Et dire qu'ils n'ont même pas commencé à le tourner !
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar virginie93140 » 24/01/09, 18:03

salut tous le monde bei moi je vien de finir le 3eme tome et j adhere grave et le fim encore mieu. j'ai ete bluffer comme on dit . entre les deux si je devais choisir entre le livre et le film ni une ni deux je choisi le livre. je trouve les scene entre edward et bella plus profonde dans le livre.
A bientot
virginie93140
 
Message(s) : 1
Inscrit(e) le : 23/01/09, 22:54


Retour vers Ciné

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron