[ciné] Le Choc des Titans

Tout ce que passe sur les grands écrans et qui ne provient pas du pays du soleil levant ou de l'Asie

[ciné] Le Choc des Titans

Messagepar osiris » 02/03/10, 14:44

Ha voila un film dont j'attends la sortie avec impatience ^^

Pourquoi ? parce que ce film est le remake d'un film culte de 1981 qui a bercé mon enfance ^^ et j'étais vraiment un grand fan de ce film que j'ai vu au moins une 15éne de fois !!!

Sortie sur nos écrans le 07 Avril 2010.
Alors pour ceux qui n'ont pas connu le film des années 80, voici l'histoire : La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.

Moi ce qui m'avait à l'époque dans ce film c'était les fameuses bestioles que l'on rencontrait, comme le Kraken, pégase, la méduse .... Des choses qui ont fait que j'ai aimé l'histoire antique.

Maintenant j'attends de voir ce que ce remake va pouvoir bien donner. C'est d'ailleurs un francais qui a fait ce film, Louis Leterrier, et on retrouve à l'affiche des acteurs comme Ralph Fiennes, Liam Neeson

LA bande annonce



et celle de 1981


osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Djoraemon » 04/03/10, 19:47

oooh

Je me souviens très bien de ce film!
Notamment le passage culte de la lutte avec le scorpion géant!
Je sais pas pourquoi mais c'est un truc qui m'a bien marqué.

C'est bien qu'ils aient tenté un remake, même si j'ai un peu peur de ce que ça peu donner. J'ai toujours été fasciné par la magie que dégagent les films de ces années là. Avec le spectaculaire des effets spéciaux, où comment captiver avec brio les émotions du spectateur avec des maquettes bougées images par images. Les techniques super sophistiquées de maintenant provoque en moi beaucoup moins d'émotions. Et en regardant les diverses bandes annonces, cela me donne l'impression que c'est toujours un peu la même chose, j'ai du mal à trouver quelque chose qui me captive. Bref j'ai un peu peur que l'esprit du film perde de sa saveur. Néanmoins, je pense que j'irai quand même le voir :) juste pour les bon souvenirs du film de 81.
Djoraemon
Shogakuse
 
Message(s) : 57
Inscrit(e) le : 30/03/08, 23:27

Messagepar Djoraemon » 12/04/10, 15:04

Bon et bien je suis allé voir le choc des Titans...
Et je n'ai pas eu de choc '^^

Scénaristiquement je pense qu'on ai proche du navet...
Les dialogues, les acteurs... tout ça est vraiment creux.
Aucune émotions, rien a pars l'incompréhension sur l'utilité de certaines scènes.
Ca a même parfois réussi à me faire repenser a Dragon Ball Evolution... faut dire u_u (et en plus sans Ayumi au générique)

Les effets spéciaux eux, sont plutôt réussi, je trouve, avec en tête les scorpions qui sont assez impressionnants mais les scènes d'action souffrent du même problème qu'ont à peu près tout les films hollywoodiens . la camera qui bouge dans tout les sens, vibre etc. qui rend complètement incompréhensible ce qu'il se passe (faut parfois peut être même fermer les yeux et attendre que ce soit fini, de toute façon on comprend rien à ce qui est filmé)

Bref Osiris tu as bienfait de voir le film d'origine car je pense qu'avec celui là il n'y a aucune chance de s'intéresser au monde antique x_X (et je parle pas des libertés prises par le scénario)
Djoraemon
Shogakuse
 
Message(s) : 57
Inscrit(e) le : 30/03/08, 23:27


Retour vers Ciné

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron