ciné cette semaine

Tout ce que passe sur les grands écrans et qui ne provient pas du pays du soleil levant ou de l'Asie

ciné cette semaine

Messagepar Crou » 13/12/04, 20:30

Bon, puisque je suis censée animer cette rubrique, voilà un petit message...

Tout d'abord, un mot sur "Bridget Jones : l'âge de raison". Les critiques sont mauvaises, les chroniqueurs prétendent globalement que cet épisode deux du journal intime d'une célibataire trentenaire ressemble fortement au premier, etc ... Je serai plus directe : ce deuxième épisode est largement moins bon que le premier, à éviter absolument. Même très fatiguée et harassée après une semaine difficile et en deuxième partie de soirée, le film ne m'a arraché qu'un demi-sourire, et ce malheureusement involontairement (une référence au Secret des poignards volants non voulue). La trame ressemble effectivement fortement à celle du premier épisode (en fait, autant le dire, c'est patiquement la même histoire) mais le manque d'inspiration du gaguiste (ce néologisme traduit l'idée omniprésente qu'on a embauché un type uniquement pour qu'il écrive des gags à 10 centimes d'euros autour des scènes du bouquin) est flagrant. D'ailleurs, il donne la mesure dans les dix premières minutes du film en reprenant trait pour trait un gag du premier épisode (le comique de répétition avec des reprises espacées de trois ans, c'est pas terrible, tellement même qu'on pourrait se demander si le but n'est pas de se dire : "ah oui, c'est vrai, il y avait pas mal de gags dans ce premier film". Et j'oubliais presque : on n'avait pas remarqué il y a trois ans, la voix off nous laissait penser que B Jones était une incomprise malchanceuse avec un certain regard décalé sur elle-même, mais cette fois c'est sûr, c'est définitivement une imbécile ....... J'arrête ici. Ah non, il faut également aborder la musique ... eh oui la musique ... omniprésente, criarde même, chaque scène ou presque est tournée de sorte à pouvoir sortir la BO d'ambiance.

Ceci dit, on a le droit d'aimer, ce n'est que mon avis et nous devons noter que je ne suis pas amatrice de films comiques, j'avais trouvé que B.J. sortait du lot.......

Bon, passons au deuxième film vu cette semaine "Maria pleine de grâce". Pour ceux qui ne connaissent pas, l'histoire d'une adolescente colombienne qui manque cruellement d'argent et qui va trouver un moyen (illégal) de s'en procurer. Bon, ça n'a rien à voir avec le premier film, mais le fait est que j'ai vu les deux dans la même semaine. Le second aborde un sujet grave. C'est assez difficile de faire une critique, je dirais que ce qui est intéressant, c'est que l'histoire est racontée du point de vue de Maria et ne s'écarte pas de ce point. Bien sûr, le film nous laisse entrevoir une problématique digne de ce nom, mais le sujet, c'est Maria, comment elle réagit, etc. L'ambiance à certains moments est très très tendue, les scènes sont assez fortes, on entre dans l'intimité et la description quasi-exhaustive et réaliste d'un métier quasi inconnu (celui du trafic de drogue, notamment le passage de la drogue aux frontières). Le danger est là, les protagonistes le savent mais essaient de vivre avec, calmement et nous, derrière notre écran, on est plutôt scié de la tournure des événements. L'effet rendu ressemble un peu à celui du film Thirteen dans lequel une ado se débauche de plus en plus avec un naturel déconcertant, même si ici, on sent davantage la conscience du danger - quoique... Bref, à voir, indescriptible (enfin par moi)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, merci de compléter et/ou critiquer mes messages si vous avez vu un de ces deux films. Pour le deuxième, on peut dire que j'ai bien aimé mais qu'il est difficile d'expliquer pourquoi, c'est surtout l'ambiance qui m'a plu.

Crou!

PS: bon, j'ai la flemme de me relire, désolée pour les éventuelles fautes ......



*** Message
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar akira » 13/12/04, 22:08

Je n'ai pas aimé moi non plus le Bridjet jones :gene: et une chose me surprenai aussi ce sont les gens dans la salle qui rigolais :moue: Pourquoi j'ai aussi peu ri durant le film? :hein!: C'est la question que je me suis posé et je pense avoir la réponse. Tout d'abord, je n'ai pas vu le premier film ce qui peut être genant car je me suis pas senti proche des personnages. Ensuite, je n'ai pas trouvé les gags vraiment drole ce qui n'est pas bon pour un film qui se dit être une "comédie". Puis, ca sentait un peu trop l'eau de rose à certain moment ce qui ne m'a pas branché non plus. Faut dire que je ne porte pas trop Hugh Grant dasn mon coeur aussi :aie:



*** Message
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Mou » 21/12/04, 10:59

Il y a un film Japonais qui est sorti" Tatouage" j'ai envie d'y aller, cela sort demain.. Il y a des avis sur ce film???
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar akira » 21/12/04, 22:27

J'ai lu un petit résumé pour toi Mou , jepense que je vais allé le voir moi aussi ..

Réalisé par Yasuzo Masumura en 1966
Avec Ayako Wakao, Akio Hasegawa, Gaku Yamamo

Titre original : Irezumi

l'histoire raconte les aventures de la jeune Otsuya , Parce qu'on l'empêche de vivre sa passion pour un apprenti, la jeune femme fuit la maison parentale et se réfugie chez Gonji. Après avoir tenté d'abuser d'elle, ce dernier la vend au tenancier d'une maison de geishas.
Un jour, un artiste fasciné par la beauté d'Otsuya lui tatoue une araignée sur le dos. C'est une révélation pour la jeune femme qui décide, dès lors, de se venger de la gente masculine.

Il est tres bien critiqué par la presse générale , Mou je passe te chercher à quelle heure ?:clin:

Image


akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Mou » 21/12/04, 23:50

Ben elles sont a quelle heures les séances???
Il passe au Méga cgr des deux lions ce n'est pas loin de chez moi, 15mn pas plus.:clin:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar akira » 22/12/04, 10:11

Oki , j'passe ce soir a 20 h OO :!!: mdrrr

j'ai un rencard avec MOU hihihi !!! :yokatta: :yokatta:

PS: ça va les gas soyez pas jaloux roooh :|
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Crou » 24/01/06, 13:54

Maria Pleine de grâce passe ce soir sur Canal Plus (cf mon post du 13/12/2004, tout au début de ce fil).
Crou!.
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59


Retour vers Ciné

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron