Alexandre !

Tout ce que passe sur les grands écrans et qui ne provient pas du pays du soleil levant ou de l'Asie

Alexandre !

Messagepar akira » 11/01/05, 02:29

Bon je viens faire un peu d'actu ciné , je suis allé voir Alexandre au cinema ce week ;Avant toute chose j'avais peur d'une adaptation comme TROIE avec brad pitt vraiment romancé et tres holliwoodien misant beaucoup sur l'action et prenant beaucoup plus dans le contexte contexte que les faits historiques .
Ce film est vraiment sympa !!Je m'interressais un peu à Alexandre etant jeune et je savais pas mal de chose sur l'histoire ce qui rend l'adaptation cinématographique facilement critiquable .J'ai apprecié car c'est enfin un film d'epoque qui insiste plus sur la psychologie que sur les batailles ! :gene: Si on connaît tous plus ou moins l'Illiade et l'Odyssée d'Homer, on en oublie trop souvent Alexandre le Grand, qui a bel et bien existé, qui est allé plus loin qu'Achille et n'a jamais été égalé ni par un Empereur ni par un roi. L'homosexualité est traité sans détour (au risque de choquer les plus ''frustrés'' sur le sujet,mais il faut bien rester fidèle à la réalité historique) et avec beaucoup de délicatesse et de beauté. Je me demande bien pourquoi la presse donne une critique aussi défavorable! Peut-être un sentiment trop anti-américain? Il faut pourtant reconnaître la grande dimension artistique de ce film et l'accueillir comme il se doit, sans apprioris sous prétexte que c'est "une grosse production américaine". Et puis le jour ou les français nous proposerons autre chose qu'un psycho-drame ou qu'une comédie à l'humour canal+ ...

Pour le coté action du film , il y a deux grosses Batailles relativement sanglantes et des passages assez intenses, le film dure 2h50 , ces 3 heures de films sont bien utilisées , les grandes discussions ne passent pas pour des longueurs barbantes car elles retranscrivent l'histoires ou apportent des choses interessantes dans le scenario du film.
Je conseille le film , assez bonne adaptation à mon gout et Angelina Jolie assure vraiment dans le role de la mere d'Alexandre :yokatta: (j'adore cette femme cependant elle fait que des echecs :snif: :snif: )



*** Message édité par akira le 11/01/2005 01:30 ***






*** Message
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar akira » 11/01/05, 02:38

Réalisé par Oliver Stone

Avec Colin Farrell, Angelina Jolie, Val Kilmer

Film allemand, français, néerlandais, britannique. Genre : Biographie, Historique
Durée : 2h 50min. Année de production : 2003

Image



Image












*** Message
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar osiris » 11/01/05, 23:25

Tiens moi qui avais peur que ce film soit encore un film pop-corn comme Troy, peut être qu'enfin les américains nous ont fait un film sans prendre trop de largesse avec l'histoire. Quoique c'est une production européenne, donc un respect plus grand avec l'histoire. Donc je pense que je vais allé le voir.

Moi aussi j'aime bien Angelina Joli, et nottament dans u film qui est passé inapercu en France, Beyond Borders, qui veint d'être diffusé sur Canal plus, et que l'on avait vu avec Lou l'année dernière au Japon.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar akira » 12/01/05, 02:09

oui tu a raison , Troie est bien mais dans le genre film d'action , il ne prend pas beaucoup de faits réels à pars les grands axes , pour cela Alexandre est un peu plus attardé sur l'histoire et les persos , va le voir , je pense que qu'il te plaira surement plus que TROIE .

Moi aussi j'aime bien Angelina Joli, et nottament dans u film qui est passé inapercu en France, Beyond Borders, qui veint d'être diffusé sur Canal plus, et que l'on avait vu avec Lou l'année dernière au Japon.


Je ne l'ai pas vu et je cherche un film où justement elle a un bon ptit role qui lui va bien avec un bon scenar et tout ce qui va avec car j'ai vu TALKING LIVE ce week avec elle apres Alexandre , eh ba c'est un navet incomensurable :menerve: du vue , vue , et archie vue
,n'aimant pas les TOMB RAIDER , c'est dommage d'aimer une actrice et la voir dans des films à deux sous :snif: mais elle joue bien dans Alexandre :bravo:





*** Message
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02


Retour vers Ciné

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron