A.I. Intelligence Artificielle

Tout ce que passe sur les grands écrans et qui ne provient pas du pays du soleil levant ou de l'Asie

A.I. Intelligence Artificielle

Messagepar Lou » 18/01/05, 11:25

Alors voilà j'ai vu (enfin tenté) I.A., le film de Spielberg. C'est passé à la TV il y a pas longtemps, je me suis rappelée du tappage publicitaire qu'il y avait eu.
Bon je ne suis pas friante de ce genre de film, mais un film à gros bugdet américain (= en anglais = je peux comprendre), ça se regarde en général...

Je ne vais pas vous faire un résumé, parce que j'avoue que mes souvenirs sont plus qu'approximatifs. Si le début semblait relativement attrayant (l'histoire d'une famille dont le fils est malade et qui prend un robot enfant pour palier au manque affectif), la suite est relativement prometteuse bien que peu originale (le fils revient et devient jaloux du robot, s'en suit une suite d'aventures au bout desquelles le robot sera abandonné par la famille), au niveau de la 3ème partie du film ça devient du n'importe quoi.
Non mais vraiment j'ai explosé de rire en voyant le robot poursuivit par des types avec des motos à têtes de chiens. Passée la stupeur de se retrouver dans un film de science fiction style mad max qui jure quelque peu avec le début, j'ai tenté de persévérer.... Mais je n'ai pas tenu.... j'ai fait autre chose et suis revenue à la fin du film.
Fin à ne pas manquer.... A la fin le robot est congelé dans une voiture (je sais pas comment il est arrivé là), et est réveillé par des extraterrestres !!!!! Si si je vous jure.... Je ne vous en dis pas plus. Je suppose que la fin est censée être empreinte d'une certaine tristesse, ben j'y ai été carrément insensible. Autant le début m'avait fait m'attacher au robot autant le passage dans l'univers mad max en l'an 3000 suivi de celui de rencontre du 3ème type en l'an 5000, m'avait rendu complètement indifférente à son sort.

Enfin tout ceci n'est que mon avis perso sur ce film, j'avoue que si je ne m'attendais pas à grand chose, mais je ne pensais pas non plus que ce film allait plonger dans la science fiction. Bon au final, il est long et j'ai pas du tout mais pas du tout aimer.

Voilà si d'autres personnes on vu ce film, j'aimerais assez connaître votre avis.



Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 18/01/05, 12:06

Hihi ... J'étais allée voir ce film à Compiègne... C'est vrai que l'histoire de départ et le début sont pas mal, mais ça devient très vite du n'importe quoi. Il y a un seul truc qui m'a fait marrer : le rôle de Jude Law, je ne sais plus quel nom il porte dans ce film (bon, recherche dans imdb... ah Gigolo Joe, c'est pas le même nom dans la VF).

Sinon, j'avais trouvé tout cela assez vide.

Ceci dit, je me souviens que l'une des personnes avec laquelle je suis allée voir le film nous a sorti une théorie super compliquée et bien appronfondie sur le sens du film, j'ai dû passer à côté :clin:

Crou!
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59


Retour vers Ciné

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron