[Ciné] Saw

Tout ce que passe sur les grands écrans et qui ne provient pas du pays du soleil levant ou de l'Asie

[Ciné] Saw

Messagepar Crou » 17/03/05, 13:26

Hier soir nous sommes allés voir http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57410.html (Saw) (amusante ma première phrase :| ).

L'histoire : un homme se réveille dans une baignoire et découvre qu'il est enchainé dans une salle de bains. Peu à peu il découvre qu'il n'est pas seul dans la pièce.

Apparemment ce film est classé dans les films d'horreur, même si son déroulement relève à mon avis bien plus du thriller que du film d'épouvante (ce n'est que mon avis), il est interdit au moins de 16 ans dans les salles (pourquoi plus celui-là qu'un autre ?... je ne sais pas trop : les scènes les plus crades sont uniquement suggérées et à mon avis ce n'est pas pire que Seven).

La réalisation est ambitieuse peut-être trop ... Certains plans sont quasiment insupportables pour quelqu'un qui vient de se rassasier : l'image bouge, on ne voit pas grand chose, beurk... l'effet de style voulu est certes intéressant, cependant il aurait été judicieux de ne pas en abuser... Pour les amateurs de séries, cette façon de faire est très présente dans http://www.imdb.com/title/tt0247082/ (les Experts (CSI pour les intimes)) que l'on peut voir sur TF1 (le mercredi soir en ce moment, jadis le dimanche après-midi ou le samedi soir hum...). Seulement sur notre petit écran, l'effet est plus supportable que dans un grand complexe de cinéma avec écran largement grand.

Il me parait important de noter un bel effort pour la bande son, pas toujours agréable pour mes petites oreilles qui ont l'habitude de la musique moldave, mais bien appropriées aux circonstances de l'action. La BO sait se faire discrète quand il faut - je veux dire par là qu'elle n'est pas omniprésente.

Au niveau du scénario, il me parait assez intéressant, l'intérêt dans ce genre de film étant de se laisser mener sans trop réfléchir, il me parait donc inévitable si vous souhaitez le voir de tenter la deuxième séance ou la séance de minuit (si elle existe encore dans votre multiplexe préféré) après une journée de boulot bien remplie pour être dans des conditions idéales. Cela vous évitera de noter quelques invraisemblances et surtout de trop anticiper la suite des événements.

Voilà, la fonction SPOILER n'étant pas disponible, je n'indique rien de plus sur ce film ...
Bientôt une autre critique de film, je dois finir ma carte UGC moi :aie:

Crou!
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar akira » 21/03/05, 21:46

La réalisation est ambitieuse peut-être trop ... Certains plans sont quasiment insupportables pour quelqu'un qui vient de se rassasier : l'image bouge, on ne voit pas grand chose, beurk...

Je n'ai pas eu cet impression si '' insuportable '' moi , peut etre fait tu allusion aux effets lors de la poursuite en voiture ?
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar osiris » 22/03/05, 09:41

Je l'ai vu samedi soir à la séance de minuit avec des amis ... franchement on a bien rigolé, surtout sur certaines scènes qui ont fait pas mal crier les filles.

Heu tu a raison Crou, les gens se prennent bien à l'histoire, même si on anticipe quelques scènes. Par contre je n'ai pas vu de micros (oups private joke)

l'image bouge, on ne voit pas grand chose, beurk...


Je ne pense pas que cela soit pire qu'Irrversible. Là franchement beurk, l'image bouge télement que l'on a vraiment mal au coeur.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 23/03/05, 11:44

Je crois que j'ai vu la bande annonce de Saw, ta description me dit vraiment quelque chose.

Par contre je n'ai pas vu de micros (oups private joke)
Ah c'est clair que les micros dans un soit-disant film d'horreur ça gâche limite :| On a vu ça dans les Autres avec Nicole Kidman, tout de suite le suspense est moins prenant...

D'accord aussi pour irréversible, j'ai jamais vu un film qui donne autant mal au coeur c'est une horreur. Et bon si y avait que ça....
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 23/03/05, 16:34

je n'ai pas vu Irréversible ...

Quand je dis l'image bouge, je parle des plans qui passent des fois en accéléré, je sais pas trop comment dire... Style : un type marche et l'instant d'après il a fait 2 mètres, on voit l'action en accéléré mais pas toutes les images de l'action.

Bon là, je m'embrouille.....
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59


Retour vers Ciné

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron