[Ciné] De battre mon coeur s'est arrêté

Tout ce que passe sur les grands écrans et qui ne provient pas du pays du soleil levant ou de l'Asie

[Ciné] De battre mon coeur s'est arrêté

Messagepar Crou » 25/03/05, 17:46

La semaine dernière, j'ai eu la mauvaise idée d'aller voir le dernier film d'Audiard (avec Romain Duris) encensé par la quasi-totalité des critiques. Cela aurait du me mettre la puce à l'oreille : ce n'est pas un film pour moi (enfin, nous en l'occurence). J'avais trouvé son précédent film (Sur mes lèvres) tout à fait convenable et comme j'avais des places à écouler sur ma carte UGC, je me suis dit pourquoi pas ...

Bon, passons à la critique de la chose. Je ne sais pas ce que les critiques ont apprécié dans ce film, j'ai du passer à côté de quelque chose, cela me fait l'effet de regarder un film inspiré d'une culture qui m'est étrangère, mais bon, je suis française moi ... alors je ne sais pas ... Enfin, je me suis ennuyée (moins qu'en voyant "Lost in translation" tout de même).

Le film commence fort avec une première scène que j'ai trouvé poignante et très bien interprétée. Mais malheureusement ce n'est qu'une scène introductive, un peu comme si le scénariste avait suivi les conseils de sa profs de français : "la première chose qu'on lit c'est l'intro, faut la soigner blablabla".

SPOILER--------- NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM -----------
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

FIN SPOILER

La BO est assez originale car elle mêle la musique classique que le "héros" (si l'on peut dire) redécouvre avec de la musique plus moderne. R. Duris est très bien dans son personnage tourmenté, si si ...

Enfin, certains dialogues sont hilarants (personne n'a ri pourtant dans notre salle - à part nous deux).

Malheureusement, ce n'est pas un film comique et ce ne sont pas à mes yeux ces deux-trois répliques très bien senties qui sauvent l'ensemble qui est lent - très lent et prévisible - très prévisible. Le pire c'est que malgré le ton du film (je sais c'est un remake mais qd même), on n'échappe pas à certains stéréotypes.

Le thème abordé est disons celui de la petite vermine qui essaie de racheter en passant une audition de piano.

Bref, à éviter (à mon avis), ou alors expliquez-moi ce qui est si génial dans ce film, parce que nous on n'a pas vu :ecoute:

Crou!
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar akira » 27/03/05, 23:35

lol pas vu dsl , il ne m'a pas branché du tout mais ta critique me motive encore moins ^^
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar osiris » 28/03/05, 10:47

Ben moi je vais demander autours de moi si qui a plu dans ce film, car j'ai deja eu deux critiques mais alors vraiment génial ..... Par contre moi cela ne me dis rien d'aller le voir.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Ciné

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron