[ciné] Man to man

Tout ce que passe sur les grands écrans et qui ne provient pas du pays du soleil levant ou de l'Asie

[ciné] Man to man

Messagepar osiris » 26/04/05, 09:15

Dans ma semaine à Strasbourg je suis allé voir un film franco-britannique qui m’a bien plu : Man to Man.

Le réalisateur : Régis Wargnier, à qui l’on doit Indochine par exemple, et qui est connu pour le soin qu’il apporte à l’image

Les acteurs anglais : Joseph Fiennes (à ne pas confondre avec Ralph son frère) que l’on a pu voir dans Beauté volée (avec Liv Tyler) et dans Shakespeare in Love.
Kristin Scott Thomas, que l’on a vue dans 4 mariages et un enterrement, ou bien le patient anglais.
Les acteurs pygmées : Lomama Boseki Cécile Bayiha, deux acteurs pygmées qui font leur premiers pas dans le monde du cinéma.

L’histoire : En 1870, un anthropologue écossais ramène en Europe deux pygmées qui deviendront des bêtes de foire. Il va alors s'acharner à prouver que ces indigènes sont des hommes à part entière et non des animaux destinés à faire sensation dans les zoos.

Mon avis : et bien j’ai aimé ce film, les deux heures passent rapidement, et l’histoire nous fait voir une des facettes de la science de la fin du 19éme siècle assez méconnue, où des pseudo-scientifiques aventuriers sont prés à tout pour écrire leur nom dans les pages de l’Histoire, et pour trouver le chaînon manquant entre les singes et l’homme blanc. D’ailleurs certaines scènes sont très cocasses, et montre bien à l’époque la place de l’homme blanc par rapport à l’asiatique, au noir et enfin au pygmée et au singe. Joseph Fiennes est très bon. Par contre je trouve que le rôle de K.S Thomas n’est pas assez développé, provoquant quand même quelques questions sur son rôle dans cette histoire. Sinon l’image est belle, de magnifiques paysages sont présentés et les reconstitutions historiques sont très proche de la réalité, surtout sur la ville de Edimbourg et sur les costumes. Moi je conseille de le voir, même si cela n’est pas un film d’action, on ne s’ennuie pas.

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar akira » 02/05/05, 19:26

Ah je ne l'ai meme pas aperçu ce film :moue: ils ont encore privilégié le bon film grand public à la place je suis sur ...En tout cas cela à l'air sympa quoique le message du film est légerement vu et revu à moins que les grandes lignes soient parsemées de détails originals..Merci en tout cas pour ta critique Osiris ^^
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02


Retour vers Ciné

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron