[ciné] Garden State

Tout ce que passe sur les grands écrans et qui ne provient pas du pays du soleil levant ou de l'Asie

[ciné] Garden State

Messagepar Greg » 02/05/05, 17:56

Garden State... oh Garden State.....
Je suis allé le voir y'a 1 semaine, en suivant mon intuition et les critiques plus que bonnes... je n'ai pas été déçu !!! :yokatta:
J'ai d'ailleurs tellement aimé que j'y ai emmené ma mère quelques jours plus tard, je l'ai donc vu 2 fois.
Je doute qu'il soit necessaire de résumé l'histoire (même si je vais en dire quelques mots malgré tout), c'est un film à voir! point final lol

Acteur de télévision, Andrew Largeman est obligé de retourner dans son New Jersey natal pour l'enterrement de sa mère. Soudain, il se retrouve sans ses antidépresseurs et les 3000 kilomètres qui le protégeaient de son histoire...
Après neuf ans d'absence, Large revoit son père, un vieil homme dominateur, mais aussi tous ceux avec qui il a grandi. Ils sont aujourd'hui fossoyeur, employé de fast-food ou magouilleur professionnel...
Sa rencontre avec la jolie Sam (Nathalie Portan... :yokatta: :yokatta: :yokatta: ) va le bouleverser encore un peu plus. Elle est son exacte contraire, vivante et audacieuse.
Entre passé et futur, entre douleur et joie, Large va découvrir qu'il est peut-être temps de commencer à vivre...

Garden State est le premier film indépendant de Zach Braff (réalisateur et aussi acteur ayant le rôle principal dans le film), il est âgé de 29 ans. Nathalie Portman (Leon, Star wars, Closer, etc...) y tient le 2e role majeur et rayonne de fraicheur, de pureté et de naturelle ! j'suis presque tombé amoureux :love2:

Je vous conseille, à ceux qui le peuvent, de courir acheter votre place au ciné à côté de chez vous, ce film est génialissime, d'une grande simplicité, avec de VRAIES relations humaines. Je pense que ça plaira surtout à la génération 20 ans/30 ans, mais même si vous avez un peu plus allez-y !!! (ou un peu moins comme moi lol).
La BO est quant à elle superbe, la chanson titre "let go" d'une certaine chanteuse prenommé Frou Frou m'a completement séduite, je vais d'ailleurs acheter la BO complète ^__^
"Entre humour et mélodrame, rêverie et fantaisie, il ne force jamais le trait dans cette chronique d'une entrée dans le monde des adultes. [...] Une tendre comédie pleine d'une douce vitalité." Ouest France
"De cet univers tendre, névrosé, ironique et drôle, jaillissent de purs moments de magie comme seul le cinéma sait en créer. Ajoutez à cela des acteurs en état de grâce et une bande son remarquable, et vous obtiendrez un film générationnel!" MCinema
"Il est rare de voir un cinéaste parler autant de lui en s'adressant aussi intimement à nous. Garden state va devenir le film culte de toute une génération, ne prennez pas le risque de passez à côté !" PREMIERE

l'affiche US du film :
http://img115.echo.cx/img115/8715/gardenstate29jg.jpg

l'affiche française :
http://img14.echo.cx/img14/9247/184116735it.jpg
Greg
Daigakuse
 
Message(s) : 611
Inscrit(e) le : 19/08/04, 10:03

Messagepar Hatchepsout » 03/05/05, 09:46

Merci pour la critique Greg, j'avais justement envie d'aller le voir et ton avis me dit que j'ai intérêt à y aller! Et plus vite que ca! lol
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar Greg » 03/05/05, 12:49

Oui Sarah !!! vraiment n'hésite pas ! si t'aimes pas je te rembourse ta place !! lol (heu...ne vas pas me mentir pour que je te rembrouse chipie vas ! lol)
Donc bon ciné ! :yokatta:
Greg
Daigakuse
 
Message(s) : 611
Inscrit(e) le : 19/08/04, 10:03

Messagepar Hatchepsout » 17/11/05, 22:00

Juste pour dire que finalement, je suis jamais allée voir ce film! Mais le mal est réparé, j'ai acheté le DVD (sur un coup de tête! ^^) Je devrais en avoir plus souvent, ce film totalement déroutant m'a complètement séduite! J'adore Zach Braff (tellement marrant dans "Scrubs"), et Nathalie Portman, pareil *_________* Ce film, qui semble sans prétention est vraiment captivant, on voit pas le temps passé! ^^ Le duo Andrew/Sam est très attachant (Sam surtout :yokatta: ^^).
Franchement je regrette pas mon achat (comme pour My Sassy Girl, je devrais vous écouter plus souvent aussi lol).
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar Greg » 21/11/05, 22:31

Sarah !! viens dans mes bras :snif:
Moi ausis j'ai acheté le DVD, of coursé ! et je l'ai deja regardé 2 fois ! ça fait 4 fois (j'étais allé 2 fois au ciné). Ouais ce film est génial, une perle rare !!! Jettez vous tous dessus franchement ! Mais ça peut ne pas plaire à tout le monde je crois. Enfin, les gens qui n'aiment pas, oust (mdr le fan obsédé ^^).
Nan franchement Garden State et Zach Braff, c'est pour moi LA (enfin LES) révélation(s) de 2005 !
Sarah, que penses tu du passage dans le cimétiere à animaux ds le jardin de Sam ? j'en ai des frissons à chaque fois, Natalie Portman est tellement touchante, on a envi de lui faire plein de calin quand elle se met à pleurer, et ce regard, et cette complicité !! ralalala CHEF d'OEUVRE !! on a dit : CHEF d'OEUVRE !!!!
Décidmement je me serais emporté aujourdh'ui dans mes avis (Passion, Pride, Graden State), mais quand j'aime énormément je me dois de le faire savoir, de là à en "rajouter" (quand je vais ds l'excessivité) parfois ^_^ hihi
kisu les amis !
Greg
Daigakuse
 
Message(s) : 611
Inscrit(e) le : 19/08/04, 10:03

Messagepar osiris » 23/11/05, 18:09

c'est marrant j'ai entendu dire que ce film était le film de la génération des trentenaires ....... Est ce que moi à mon age je n'ai pas passé la limite :lol:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Hatchepsout » 23/11/05, 21:39

Des trentenaires? o___O Déjà que je vis très mal mes 21 ans, mais si tu me dis en plus que j'en fait 30, tu vas m'achever :lol:

Greg> Nan, mais c'est clair, trop émotionnant dans le cimetière aux hamsters lol Mon côté "Brigitte Bardot" a été complètement boulversifié @__@ Sérieusement, ce film a l'air fait de petits riens, mais en réalité ca fait vraiment réfléchir... Quand on cherche bien lol
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21


Retour vers Ciné

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron