Le village (M. Night Shyamalan)

Tout ce que passe sur les grands écrans et qui ne provient pas du pays du soleil levant ou de l'Asie

Le village (M. Night Shyamalan)

Messagepar Crou » 24/08/04, 23:23

Hello !

Nous revenons du ciné et j'ai pensé qu'il pouvait être intéressant de poster cette critique (pour une fois que j'ai quelque chose de contructif à dire - enfin peut-être ...). Donc, voilà, nous sommes allés voir le dernier film du réalisateur (au nom imprononçable) de 6eme Sens.

D'abord, l'arrière-plan : cela se passe dans village à la fin du siècle dernier, les habitants ont l'interdiction d'en sortir à cause de "ceux dont on ne parle pas" qui hantent la forêt voisine. Je ne vais donc pas parler d'eux (il ne faut pas) mais vous laisser mes quelques impressions sur le déroulement du film.

Il faut préciser que je savais qu'on irait sûrement voir ce film alors je n'avais lu aucune critique, d'ailleurs je vous conseille d'en faire autant (lisez toutefois celle de l'Express une fois le film vu pour rire un peu). Le film est assez lent, même très lent, les histoires de coeur assez nombreuses mais traitées paradoxalement très rapidement... Sa structure et ses effets visuels aussi bien que sonores sont relativement semblables (pour ne pas dire pompés - si tant est qu'on puisse se pomper soi-même) sur Signs notamment dans le traitement du thème "les méchantes choses", certaines scènes sont carrément reprises ! Ceci dit, en ce qui me concerne (si je m'évertue à écrire tout cela c'est que quelque chose dans ce film me pousse à communiquer ma critique) le fait d'avoir vu Signs a été très bénéfique pour "Le village" (il faut voir les deux pour comprendre ce parallèle). Finalement, je me suis donc laissée porter plutôt agréablement dans ce "conte" contemporain, malgré les beuglements de certains individus dans la salle.

Il faut préciser que ce n'est pas un film d'horreur au sens propre, tout ce qui peut y ressembler n'est présent que pour servir le récit et surtout l'ambiance du film. Il s'agit davantage d'un film à suspense et d'une ébauche de réflexions sur les relations humaines.

Voilà, on ne peut malheureusement pas plus détailler cet avis sans raconter des parties du film.

Autre fait important : Lou, si le film passe en VO au Japon (ou même en Japonais), tu peux aller le voir, je pense qu'hormis certains détails, tu peux parfaitement comprendre ce qui s'y passe !!!

A+!

Crou!
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar akira » 25/08/04, 17:41

moi aussi je suis aller le voir ,je m'attendai a un truc beaucoup plus horreur action mais la surprise fut positive ^^
j'ai trouver ça vraiment sympa ,cela dit crou, tu as raison il est difficile de donner des détails car ca en devoilerai facilement le denoumant !!! :gene:
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02


Retour vers Ciné

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron