[festival de Cannes] Ambiance

Tout ce que passe sur les grands écrans et qui ne provient pas du pays du soleil levant ou de l'Asie

Messagepar Crou » 29/10/05, 10:12

Ca y est, le nouveau film de W. Allen, "Match Point" est sorti. Je suis donc allée le voir.

D'abord, un petit résumé de l'histoire (sans spoiler) : Chris, ancien joueur professionel de tennis se fait embaucher dans un club bourge de Londres et se lie d'amitié avec Tom Hewett. Il ne tarde pas non plus à faire connaissance avec les membres de la famille Hewett qui est une famille très aisée.

Maintenant, ma critique.
Bon, il y a Scarlett Johansson dedans, je ne l'aime pas, je vous l'ai déjà expliqué. Un truc amusant cependant : son rôle correspond exactement à ce qui m'agace chez elle. Bref, elle risque de vous énerver aussi.

Le film est assez long et commence très lentement, la mise en place est lente, très lente. Bref, j'oserai dire qu'on s'ennuie beaucoup pendant ce film. Et puis, il y a un problème, quand on va voir un film de W. Allen, on veut du W. Allen, notamment dans les dialogues. Ben manque de bol, il a décidé pour une fois de faire un film normal, sans trop de dialogue délirant. Au plus deux répliques vous feront sourire dans l'ensemble du film. C'est assez bizarre de se dire que finalement on lui demande de faire toujours la même chose, mais comme je disais l'autre jour en sortant de la séance, il est le seul sur ce créneau et ce n'est pas grave s'il le faut.

Bref, ce film ressemble effectivement à beaucoup d'autres, des films que j'ai oubliés...

Seule une petite astuce à la fin du film relève (à mon goût) le reste.

Bon, je ne vais dire que c'est un mauvais film. Je vais dire que si vous souhaitez entendre des dialogues bien trouvés et parfois amusants, allez voir autre chose. Allez voir ce film comme vous iriez voir un autre... Bref, rien d'exceptionnel à y voir. D'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi il a été tant ovationné à Cannes ... Mais peut-être allez-vous m'éclairer là dessus ...
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Mou » 02/11/05, 20:13

Je suis allée voir avec toi Crou un film de Woody Allen, cela m'avait bien plu...
Je pense que hélas il a voulu faire autre chose, comme c'est un mec connu les critiquent ne sont pas toujours objectives... :hein!: Domage car il a souvent de bons films.
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar usagi_yellow » 02/11/05, 20:39

J'avais pas du tout vu ces photos >_< alors j'aime bcp la photo de nuit je trve ca tres beau... Dommage que tu ais pas pu prendre nathalie portman je l'adore cette fille ^^ mais bon le cote cheveux rases pr Vendetta j'ai pas trop accroche snifouille laisse vite repousser tes cheveux !!!
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar osiris » 04/11/05, 15:47

Tiens on reparle du festival. C'est marrant mais généralement les films qui ont des standing-ovation après leurs visualisation pendant le festival, n'ont généralement rien lors des distributions des prix. C'est le cas d'un film qui vient de sortir sur nos écrans, qui a eu 10 minutes d'ovations et rien au palamrés : A history of violence, de David Cronenberg avec Viggo Mortensen. Alors je pense que je vais aller le voir et je ferais un post dessus.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Crou » 05/11/05, 11:41

Marrant ça, on va le voir ce soir ...
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Précédent

Retour vers Ciné

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron