les fims de cet été !! ^^

Tout ce que passe sur les grands écrans et qui ne provient pas du pays du soleil levant ou de l'Asie

les fims de cet été !! ^^

Messagepar akira » 25/08/04, 17:46

voilà je suis allé voir a peu pres toute les productions grand public de cet été comme :
I ROBOT
LE ROI ARTHUR
SPIDERMAN 2
LE VILLAGE
HELL BOY,.....

j'aimerai savoir vos avis si vous avez fait les cinéphiles ces temps ci voilà!!!!
:bye:
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Lou » 26/08/04, 04:48

Eh beh tout ça, ça y est je suis jalouse... Pas spécialement des films, parce que je n'aurais pas été voir ceux-là, mais du fait qu'ici aller au ciné c'est pas simple, simple.

C'est hyper cher 1800 yens !!! (environ 90 F) :hein!:
Ajoutons que j'évite les films en VO japonais, si je dois aller au ciné autant aller voir des films que je peux comprendre, donc je table sur les films en VO anglais, seulement mes amies elles parlent pas anglais... et puis trop cher le ciné pour elles aussi... :snif:

Sinon AKIRA regarde bien les sujets je crois que Crou a posté une critique du "Village". Ca me donne même envie d'aller le voir. Le mercredi pour les filles c'est moins cher 1000 yens (50 F) :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 28/09/04, 09:37

Ben je n'ai vu que "le village" dans tous ces films. Malgré les tentatives désespérées de Manu, il n'a pas réussi à m'emmener voir le Roi Arthur...

Depuis, je suis allée voir "Lady Chance" et "La mort dans la peau". Malheureusement, aucun de ces deux films ne m'a donné envie de poster une jolie critique ... Il y a pire bien sûr mais il y a beaucoup mieux ! Et puis Matt Damon en super agent secret musclé, ça le fait pas !!!!

Par contre, "the hours" passe vendredi soir (je crois) sur Canal+, je crois me souvenir que lou a bien aimé ce film (moi aussi mais un peu moins qu'elle). L'atmosphère est assez envoutante, mais c'est un peu lent. La construction est originale. Je laisse lou compléter ce vieux souvenir d'un dimanche matin compiégnois !

Crou!
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Lou » 28/09/04, 11:24

Effectivement Crou il me semble que j'avais bien aimé the hours, maintenant que j'ai été sur allocine pour voir ce que c'était....
Bref je passe mon tour pour le résumé détaillé, je dirais juste :
Un très bon divertissement qui malgré tout ne laisse visiblement pas un souvenir impérissable :|

Malgré les tentatives désespérées de Manu, il n'a pas réussi à m'emmener voir le Roi Arthur...
Ouais c'est bien Crou résiste... moi je me suis faite avoir une fois on m'a traînée voir un Jackie Chan !!!! :menerve:

PS : voilà je résiste plus je le dis. akira tu sais que ton avatar était celui de Maze avant (quand je l'ai connu sur rainbow je pense...), c'est horrible à chaque fois que je le vois j'ai l'impression que c'est Maze qui a posté.
Pourtant je sais qu'il ne s'est pas donné la peine de mettre un petit avatar ici.... :moue:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 28/09/04, 17:11

Bonne nouvelle pour les amateurs de cinéma, Resident Evil 2 c'est pour bientôt.

Par contre pour les amateurs de films gloques demain il y a Old Boy qui sort, un film coréen, qui met mal à l'aise, un peu comme irreversible. résumé : A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquéstré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meutre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 29/09/04, 05:42

OUAIS Resident Evil 2 :gogol:
Y a plein de pubs à la TV en ce moment, ça a l'air euh... ben... de ressembler à Resident Evil 2 = comme le 1 mais en pire. Genre Mila Jovowich (mince comment ça s'écrit ce truc, pas envie de chercher ::p) en super woman, qui pique un 100 mètre en courant sur un mur (bon ça aurait pu être pire, il aurait pu la faire courir sur le plafond).
Ah rien que pour Crou, Mila semble s'être suffisamment couverte dans ce film, elle ne tremble pas comme une feuille ;)

En revanche le résume de Old Boy m'a l'air sympa. Ca m'aurait bien dit, j'ai pas vu beaucoup de films coréen à part Memento Mori, mais ça m'avait ben plus.


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 29/09/04, 16:41

En revanche le résume de Old Boy m'a l'air sympa. Ca m'aurait bien dit, j'ai pas vu beaucoup de films coréen à part Memento Mori, mais ça m'avait ben plus.


Je devrais aller le voir bientôt, mais on m'a déjà dis que certaines scènes étaient vraiment très hard, du style Audition, mais au lieu de l'imaginer (tu sais le giligiligili dans l'
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 30/09/04, 10:00

Ha bon elle est couverte je ne sais pas alors si cela vaut la peine d'aller voir ce film :lol:
Héhé, effectivement, je me suis mal exprimée, je voulais dire qu'elle ne se caillait pas... Sinon pas de problème ses tenues ont l'air toujours aussi minimalistes niveau utilisation de tissu.... d'autant que dans ce genre de film, en général on déchire ses vêtements facilement..... Justement j'ai vu revue (enfin je faisais autre chose en même temps) le 1er et sa tenue de la fin... enfin je parle des 2 pauvres bouts de tissus carrés, ça s'appelle des mouchoirs, pas des vêtements....

Sinon c'est le genre de film que l'on va voir, en laissant son cerveau à l'entrée de la salle et en mangeant un kilo de pop-corn. :lol:
Comme pour les films de Jackie Chan ??? oupppsss désolée... :gene:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 10/10/04, 12:27

Hello,

Nous sommes allés voir Old Boy hier soir, le film coréen dont Osiris parlait. Difficile de juger ce film en quelques mots, car la culture coréenne est assez différente de la notre (cela ne se ressent pas autant qu'on pourrait l'imaginer).

Certaines scènes sont effectivement un peu difficiles à supporter, mais cela n'a rien d'exceptionnel lorsqu'on est habitué à ce genre de films. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé le film plus violent ni horrible qu'un autre.

Une petite musique nous berce tout au long de l'histoire de Oh-Dae Soo, elle provoque un effet assez décalé pour certaines scènes (disons, sans rien dévoiler, il y a comme un décalage entre la musique douce et entrainante, assez présente pour que l'on fredonne l'air en sortant de la séance, et certaines scènes, bien moins mielleuse que la BO).

Les personnages sont assez farfelus et agissent comme tels...

Enfin, dans l'ensemble, on ne s'ennuie pas, le spectateur a envie de savoir le dénouement, je ne dévoile rien de plus.

Je ne sais pas si c'est un film qu'on peut conseiller, il est étrange (ceci dit, il y a bien pire, il est relativement cohérent quand même), je ne pense pas qu'il me laissera un souvenir impérissable...

Voilà,

Crou!
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar osiris » 10/10/04, 21:05

Je suis aussi allé le voir finalement, et franchement moi non plus je ne trouve pas ce film plus violent qu'un autre. c'est vrai que certaines scènes sont hard, mais par exemple Irréversible était un film beaucoup, mais alors beaucoup plus dérangeant. Là ce film m'a fais vraiment penser à Visitor Q, et c'est vrai qu'il faut avoir l'habitude des films asiatiques. Bon j'ai quand même préféré visitor Q. (je vais faire un post sur ce film finalement). sinon je suis allé voir un film comment dire ... étrange dans son histoire et sa conception. Pour certain ce film est un Ovni, et en plus c'est un français qui a fait ce film, dont le titre m'échappe car il est compliqué. Bon c'est avec Kate Winslet et Jim Carrey, mais ce doit être un autre acteur parce que dans ce film on ne le reconnais pas. Le film c'est : Eternal sunshine of the spotless mind. Voici le synopsi : Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s'envolent un à un, à jamais.
Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine ? l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Suivant

Retour vers Ciné

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron