Le palmarès de Cannes

Tout ce que passe sur les grands écrans et qui ne provient pas du pays du soleil levant ou de l'Asie

Le palmarès de Cannes

Messagepar Mou » 23/05/05, 19:34

Ben oui Osiris il a mis les photos mais le palmarés hein il est ou?? Lou je suis sure que tu seras interressée par tout ça donc je m'y colle, bon pas bien dur il suffit de chercher un peu.
Alors ce sont les fréres Dardennes qui ont eu la palme d'or pour un film"L"Enfant" que Jean-Pierre et Luc Dardenne ont conquis le jury. Le film raconte l'histoire de Bruno ( Jérémie Rénier) jeune délinquant qui vit de larcins et de petits trafics et dont l'amie, Siona veint d'accoucher.Une nouvelle paternité qui laisse froid le jeune homme habitue à vivre dans l'instant .Bruno en viendra à commettre le pire en vendant son enfant pour se faire de l'argent.
Il parait que le jury change de tendance, j'espére car souvent les film au festival de Cannes sont souvent enuyeux. Alors espérons qu'ils nous ont pas encore récompensé un film qui donne envie de dormir... :hein!:



*** Message
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 23/05/05, 21:07

Alors espérons qu'ils nous ont pas encore récompensé un film qui donne envie de dormir...


Ben justement moi je pense que ce film ne devrait pas toucher beaucoup de gens. Généralement le palmares de Cannes est souvent tres nul soit influencé par la politique soit par les critiques qui ont tendance a ensencer les films de David Lynch.

Les fréres Dardennes ont déja eu une palme d'or il y a quelques années pour un film du nom de Roseta.

Le prix d'interprétation masculine a été donné à Tommy Lee Jones pour son rôle dans son premier film, qui lui en plus de plaire aux critiques, a plu aux specctateurs qui l'ont vu.

Sinon les meilleurs films de Cannes généralement ne sont pas dans la compet de la palme, mais dans celle de la caméra d'or.

En final le film qui a le plus entousiasmé les spectateurs et les critiques a été Star War 3, que j'ai vu à Cannes et j'ai trouvé que c'était l'un des meilleurs des 6 films.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 23/05/05, 22:51

Ben justement moi je pense que ce film ne devrait pas toucher beaucoup de gens. Généralement le palmares de Cannes est souvent tres nul soit influencé par la politique soit par les critiques qui ont tendance a ensencer les films de David Lynch.

Je suis bien d'accord avec toi Osiris et cela ne date pas d'aujourd'hui hélas. Je me souviens d'un film qui avait été primé au festival il y a un certain nombre d'année " la piscine" c'était trés moyen voir un peu nul. :hein!:
Cependant il faut reconnaitre que ce festival a une très bonne réputation, c'est un peu une vitrine avec ses vedettes et ses strass, alors meme si les film récompensé sont moyen, on les excuse un peu... :lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Mou » 25/05/05, 22:05

Un sujet sur le festival de Cannes. Elle a bien changé Sophie Marceau depuis la boom. :hein!:




Image
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Hatchepsout » 25/05/05, 22:12

:| Je l'ai vu sur Canal + ca m'a bien fait rire! ^^ Elle en loupe pas une Sophie, à chaque fois, faut qu'elle se fasse remarquer :p
*se rappelle de son discours qui n'en finissait plus lol *
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar Lou » 27/05/05, 09:05

Ah je l'ai vu aussi sur le net. Moi j'aime bien Sophie Marceau, vieux souvenirs lol. Je n'ai pas vu le fameux discours malheureusement, enfin elle est super connue. Ca m'impresionne toujours dans le monde quand on dit France et ciné on nous sort très souvant Sophie Marceau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar kiayu » 20/07/05, 16:55

Ben justement moi je pense que ce film ne devrait pas toucher beaucoup de gens. Généralement le palmares de Cannes est souvent tres nul soit influencé par la politique soit par les critiques qui ont tendance a ensencer les films de David Lynch.

Je suis bien d'accord avec toi Osiris et cela ne date pas d'aujourd'hui hélas. Je me souviens d'un film qui avait été primé



Alors espérons qu'ils nous ont pas encore récompensé un film qui donne envie de dormir...



hmmm.. hmmm...
En faite vu les critique que vous faites vous n'aimez pas le cinema d'art et esseis et avait une connaissance limité en cinema, si vous aimez Star War c'ets bien pour vous mais c'est pas sa qui va vous faire réagir sur ce qui ce passe ds le monde, le cinema des freres Dardarnnes mm si c'est une fiction donne une image du monde ds le lequel on vie, ils nous donnent leurs point de vue, ce qui a mon avis pas trop le acs des grosses productions américaines...

Y'a pas eu que des films nul primé a Cannes, je considére pas que des films de Gus Van Sant (je sais plus comment s'écrit sont nom) d'Abbas Kiarostami,Akira Kurosawa et tt soient "nul", loin de la, o moins sa parle beaucoup plus que certaines comedis françaises (style La Beuze, Ze Film, Asterix)...

Je m'enerve ss doute un peu là, mais voir autant de ... sa ...
Et puis c'est pas parce que sa vous "endore" que c'est nul ... De plus dire juste "c'est nul" est pour moi une preuve de l'ignorence ..
Certes je ne suis pas tjrs d'accords avc le jury(qui est composé souvant de grand professionell, comme Agnes Verda, Koustouriska ect... pr cette année) par rapport o film primés, mais a mon avis ils connaissent beaucoup mieux le cinema que moi ou vous, vous oubliez peut etre que Cannes c'est pas juste des starlettes (me souvient de Gong Li qui faisait sa potiche cette année) mais c'est aussi le cinema, le cinema d'art et esseis.
kiayu
 
Message(s) : 8
Inscrit(e) le : 25/09/04, 19:19

Messagepar Crou » 21/07/05, 12:01

Ta reponse kiayu me semble excessive par rapport aux propos tenus par les deux intervenants de ce fil ... Par ailleurs, je te recommande vivement de relire tes posts avant de les envoyer et je me demande sincerement quel poids peut avoir ton message alors qu'il contient pas moins de 6 a 8 fautes d'orthographe par ligne... Et avec cela, tu te permets de traiter Osiris et Mou d'ignorants, c'est tres fort tout de meme...

Enfin, je presume que tu as voulu montrer l'eclat du feu qui t'anime contre les personnes qui critiquent le cinema d'art et d'essai (au passage tu ne dois pas aller souvent dans ta salle favorite puisque tu sembles incapable de correctement l'orthographier...) sans savoir ni connaitre de quoi il retourne. Certes cela peut etre enervant.

Ceci dit, si tu relis calmement les messages ci-dessus, ils sont loin d'etre aussi categoriques que tu l'affirmes et tu generalises bien trop les propos qui sont a peine esquisses..... Non, Osiris n'a pas dit qu'il adulait l'episode 3, relis bien ... (je ne vais pas faire une explication de texte, je ne suis pas la pour ca)

Je suis desolee d'etre aussi directe mais tu me sembles mal placee pour donner des lecons aux gens avec un post pareil et tu as completement deforme les propos ci avant.

Argumenter sur les qualites des films de tes realisateurs fetiches serait bien mieux venu je pense...

Je m'arrete, je te laisse mediter, reflechir et revenir plus serein(e).......

Crou!
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Mou » 22/07/05, 10:36

Je n'avais pas vu cette critique qui m'est adressée ainsi qu'a Osiris. Je te remercie Crou. :clin:
Je n'ai jamais dit que le festival de Cannes primaient que des nullités, cependant je pense tout de même que quelque fois ils se fourvoient is se perdent dans leur palmarés mais bon ceci est mon avis.
Je ne suis pas d"accord sur le fait que ce soient des films d'arts et d'essais qu'ils récompensent en plus. Les films de cette catégorie sont à petits budgets, cela ne représentent pas, je met une bémol, le festival de Cannes.
Les artistes qui se présentent à ce festival sont de grandes stars internationnales, ils viennent pour se faire voir faire de la promo pour vendre leur derniers films qui leur à rapporter quelques petits millions de cachets... On est très éloigné des film d'art et d'essai je pense...
Et puis autre chose qui me choque dans ton analyse, le film qui est présenté par un auteur quelqu'il soit meme si c'est un mec hyper connu refléte son opinion sa façon de voir les choses avec ses a prioris sa façon de penser, et je me refuse de penser qu'il a raison... Je fais parti des gens qui s'accrochent au fait que nous sommes dans une liberté de penser" excusez moi pour le terme un peu connu" donc d'avoir la possibilité de critiquer, de penser autrement aussi.
Et puis je voudrais aussi ajouter que le cinéma est un commerce, le mec ausi connu soit-il fait un film pour avoir une salle pleine pour pouvoir rentrer dans ses frais, tout est un commerce. Le cinéma est une distraction mais derriére tout ceci meme si ont nous dit que c'est culturel, et je suis d'accord, il faut tout de même qu'il soit rentable pour que toutes ces vedettes de cinéma, puisse avoir leur villa avec piscine dans un endroit de paradis, et je met ausi tout ce qui tourne autour. Alors je pense que nous avons le droit légitime de pouvoir ne pas aimé sans se dire que l'auteur sait de quoi il parle il a raison...
D'ailleurs je me demande pourquoi il existe des critiques de cinéma???
Et puis je voudrais aussi méditer sur le fait que la télé nous sort des trucs comme la ferme célébrité, le bachelor, le loft, koh Lanta etc ils savent aussi de quoi ils retournent donc nous devons regarder ses émissions sans nous poser la moindre question???
Des exemples de ce types je peut en sortir beaucoup je pense donc je vais m'arreter là, en me disant que tu n'avais pas bien lu ou compris ce que l'on voulait faire passer comme message, qui n'était en aucun cas aussi négatif que tu le pensais... :lol:
:hein!:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Mou » 03/11/05, 09:06

source: l'internaute actualité".Je voudrais un jour parler du Japon dans un film ou bien faire un film avec des gens ayant un lien avec le Japon", a déclaré, lors d'une conférence de presse, Luc Dardenne, en exprimant sa reconnaissance aux critiques japonais.

Les fréres Dardenne sont à Tokyo ou ils présentent leur film qui a obtenu la palme d'"or à Cannes, sujet dont nous avons parlé plus haut...
Ils ont déclaré qu'ils aimeraient réalisé un film sur le Japon, je me demande si on ne va pas leur faire connaître le forum??? :hein!:
Imagner un film avec la musique d'Ayu, réalisateur des Belges :hein!:

Luc Dardenne a également expliqué leur attirance pour les personnages marginaux: "Les gens qui vivent dans la marge nous font comprendre la société


Je pense que leur déclaration est un peu en décalage avec ce que représente le Japon, ou ils les cache bien, ou je ne les ai pas vu. :lol:

Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11


Retour vers Ciné

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron