Spielberg au Japon

Tout ce que passe sur les grands écrans et qui ne provient pas du pays du soleil levant ou de l'Asie

Spielberg au Japon

Messagepar Mou » 13/06/05, 15:08

Première mondiale au Japon de la "Guerre des mondes" de Spielber .
Un nouveau film qui nous a été présenté a la télé comme un film interressant surtout par ce qu'il était présenté au Japon pour une première. D'habitude c'est au US que l'on présente les premières sans doute....

Le réalisateur Steven Spielberg a présenté lundi à Tokyo, en première mondiale, son film "La Guerre des Mondes", reflet selon lui du malaise des Etats-Unis après les attaques terroristes du 11 septembre.

Avec Tom Cruise dans le rôle principal, le nouveau Spielberg est la dernière adaptation en date du chef d'oeuvre de H. G. Wells, écrit en 1898 et racontant une invasion du monde occidental par les Martiens.

Selon Spielberg, chaque adaptation du roman est apparue à un moment de grande instabilité planétaire. "Aujourd'hui, il s'agit de l'ombre du 11 septembre. Je pense que le film occupe une place particulière dans la société", a affirmé le réalisateur de "E.T.", "Jurassic Park" et "La liste de Schindler".

L'histoire, qui dans le roman de Wells se voulait une dénonciation métaphorique de l'Angleterre victorienne, avait fait l'objet d'une célébrissime adaptation radio par Orson Welles en 1938, terrorisant un auditoire convaincu de la réalité de l'invasion extraterrestre.

"C'était juste avant la Seconde Guerre mondiale. Tout le monde aux Etats-Unis se sentait nerveux à cause d'Hitler et de ce qui se passait en Europe centrale", a expliqué Spielberg.

Une adaptation cinématographique du roman, signée George Pal, était déjà sortie en 1953, reflétant les craintes de l'Occident face au communisme soviétique en pleine Guerre froide.



*** Message
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 14/06/05, 09:18

C'est le fameux film, sur le plateau duquel il y avait en permanence un stand de la secte de Tom Cruise, et c'est suite à l'importance qu'à pris ces personnes, que la Paramount a décidé de ne plus financer des films avec Tom Cruise.

Par contre la Guerre des mondes est le 1er livre de science fiction que j'ai lu, et ce qui frappe c'est la modernité de cette histoire qui a plus de 100 ans maintenant.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Ciné

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron