[Kamakura] Enoshima

Le Japon en image

[Kamakura] Enoshima

Messagepar osiris » 11/10/05, 14:13

Alors voila à une heure de train de Tokyo se trouve la petite ville de Kamakura, ancienne capitale historique du Japon. On peut distinguer 4 zones où voir pas mal de choses : Kita Kamakura au nord, Kamakura le centre ville, le quartier de Hasé au sud et l'île d'Enoshima encore plus au sud.

Je commence donc par ce dernier lieu qui mérite vraiment un détours lorsque l'on visite Kamakura. Pour y aller on peut prendre une petite ligne de chemin de fer depuis la gare de Kamukura jusqu'à Ensohima en 20 minutes. Lorsque l'on sort de la gare, si on se dirige vers le nord, on trouve un temple perdu dans la végétation (oui il y a plein d'arbres avec plein d'araignées dedans) c'est le temple Shonan Ji, qui possède une pagode à 5 étages et beaucoup de sculptures en bois.

Image Image Image

Image Image

Ensuite direction plein sud et on arrive sur la plage de Enoshima, le paradis des surfeurs. Et sur la droite on peut voir l'île. Elle est reliée au continent par un pont, que l'on traverse en 10 minutes. Là on arrive face à une petite rue bordée de........ restaurant et qui monte à l'assaut d'une colline, sur laquelle se trouve en fait un sanctuaire sur plusieurs paliers. Alors ce qui est marrant c'est que pour les gens en forme on prend un escalier, et pour les autres il y a un escalator.

Image Image

Image Image

Image Image

Ensuite on peut aussi manger des fruits de mer dans les restaurants

Image Image

Ensuite on peut passer à l'aquarium, voir le spectacle des dauphins, un énorme lion de mer, et plein de petites bêtes étranges, et notamment un aquarium avec plein de nautiles dont l'éclairage est rouge, et aussi une collection de méduse, ainsi qu'un grand bassin avec plein de raies dedans.

Image Image

Image Image Image

Image Image



osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 11/10/05, 14:30

Alors j'ai été à Kamakura, mais c'était organisé donc pas le choix des lieux, et je n'ai vu rien de tout ça :| Donc merci pour ces très jolies photos ^^

Celles de l'aquarium sont très réussies, des dauphins T___T

Ton repas à vu de nez comme ça a des air caoutchouteux ::p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Gui » 11/10/05, 14:51

Merci bien pour toutes ces photos! :) Ca me rappelle plein de souvenirs, je suis allé là bas au cours de mon voyage au Japon, avec le petit train c'était génial!

Je regrette de n'avoir pas lu les petites notes en anglais car c'est là que s'est établi le Bakufu au XIIIème siècle au Japon, ce que je fais en ce moment même en cours T__T

Très jolies photos de l'aquarium en effet! Je ne savais pas qu'il y en avait un...
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Mou » 11/10/05, 15:22

C'est super beau la plage cela donne envie.
Les crustacés sont cuits????
L'aquarium est trés chouette surtout l'éléphant de mer j'aime la pose" alors elle vient quand me nouriture".
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 11/10/05, 15:31

Alors je reviens sur les deux assiettes : Dans la première se sont des fruits de mer uniquement. Certains sont cuits comme les moreaux de bulots (en haut sur la droite), ensuite les coquilles St Jacques en haut à gauche et les trucs dans la coquille, sont cru, pour le reste, les trucs oranges, rouges et gris, ben je ne sais pas ce que cela peut être ( ???????), je pense qu'ils sont cuits mais alors de savoir de quelle bête cela peut venir. Dans la deuxième assiette il y a encore des noix de St Jacques, et du poisson cru qui était comment dire, assez dur et fibreux.

Sinon l'aquarium se trouve à l'autre gare de Enoshima, qui ressemble à un bâtiment chinois. Il n'est pas très grand (pas comme celui d'Osaka), mais les aquariums sont bien présentés, surtout sur l'éclairage.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 05/05/09, 17:31

Alors voici quelques nouvelles photos de Ensohima, la première visite de notre voyage 2009.

Vues des sanctuaires et de dragons. Pourquoi des dragons sur cette île ? parceque le principal sanctuaire, celui de Hetsunomiya est dédié à la divinité de la chance, Benten, supposée avoir vaincu un dragon sur cette île.

Image Image

Ensuite au sommet de l'île il y a une grande tour de fer, puis on prend un petit chemin bordé de restaurant pour ensuite descendre au pied des falaises, pour visiter les grottes de Benten, et prendre des paquets de mer dans la figure ^^

Image Image Image

Image

Image Image

les deux grottes de Benten, ont été immortalisées depuis des siècles par les peintres japonais. Dans de longs couloirs sombres, on peut admirer de belles statues bouddhiques. Dans une petite salle se trouve un grand dragon, entouré de cailloux aux couleurs fluorescentes. La visite se déroule à la lueur d'une petite bougie, et on en profite aussi pour faire du "devian art" ^^

Image Image

Image Image

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron