[Anime] Pompoko

Pour trembler devant RING ou pleurer devant le dernier j-drama à la mode

[Anime] Pompoko

Messagepar osiris » 16/01/06, 17:40

Voila ce week end j'ai vu l'avant première d'un film d'animation japonais qui sort sur les écrans francais le 18 janvier 2006, soit 12 ans après sa sortie au Japon.

L'histoire : Alors qu'ils vécurent pendant des siècles en bonne intelligence avec les humains, les tanukis s'aperçoivent que ces derniers sont en train de détruire leur forêt pour y bâtir une ville nouvelle. Usant de leurs pouvoirs magiques, le petit peuple va organiser la résistance pour défendre son territoire.

Voici les 2 ingrédients principaux de ce superbe manga, les traditions et les légendes, et la modernité et l'avenir. La question est alors posée, qu'elle est la place des traditions dans notre société moderne placée sous le signe de la consommation, et cette histoire nous parle aussi d'un pays qui ne veut pas laisser son passer s'abîmer dans l'oubli et le béton des mégalopoles modernes. Ce film est vraiment un régal car l'intrigue est truffée de scènes hilarantes (comme par exemple celle tournant autour des testicules magiques et hypertrophiés des tanukis, dont ils se servent pour tabasser, entre autre chose, leurs ennemis.), et elles mêlent humour et poésie fantastique. Franchement une petite épopée à la fois émouvante et hilarante.

Image
Image
Image
Image
Image



En fait ce film est sorti au Japon en 1994 et il a fait un carton. Son réalisateur est Isao Takahata à qui on doit le très émouvant Tombeau des Lucioles. En fait Takahata est aussi connu que Miyasaki, car c'est avec lui qu'il a fondé le fameux studio Ghibli. Ce qui est aussi marrant c'est que cet artiste a découvert sa passion en regardant un film d'animation français : le roi et l'oiseau. C'est peut être aussi pour cela qu'il adore la culture française, et qu'il éprouve une véritable passion pour la France.




*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 23/01/06, 12:40

Hier nous (j'ai trainé Mou ::p) avons été voir Pompoko. Ma foi c'est très sympa tous les ingrédients d'un anime tout droit sorti des studios Ghibli. De l'humour, des réflexions sur l'écologie, une critique de la société tant humaine que tanuki en fond, tout y est. Un regret tout de même, je pense que la VF enlève beaucoup mais bon je ne connais pas de ciné passant des animes en VO :|

Un très très bon divertissement, à ne pas manquer pour les amateurs du genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mou » 23/01/06, 13:36

Je remercie Lou de m'y avoir trainée, j'ai passé un bon moment...
J'ai rettouvé les petites bêtes en céramique que l'on voit devant toutes les portes, bon souvenirs d'ailleurs.
J'ai passé un bon moment :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11


Retour vers Ciné & TV (en provenance du Japon et d'Asie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron