Medium

Pour poster les résumés de Koh Lanta c'est là, je ne peux pas le voir au Japon -_-

Medium

Messagepar Lou » 19/01/06, 15:21

Une nouvelle série va être diffusé sur M6 à partir de vendredi prochain juste après les épisodes de la nouvelle saison de 4400. Cette série intitulée http://www.nbc.com/Medium/ (Medium) semble avoir bien marché aux US (d'après le Télé-Loisirs, ouais je sais on fait ce qu'on peut mais bon je me réhabitue à la France moi, je sais pas ou chercher de bonnes infos ::p).

Le rôle principal est tenu par Patricia Arquette (c'est là que tout le monde comprend pourquoi je vais immanquablement tester c'te série, ben oui y a Patricia donc bon :|) qui a du reste remporté l'Emmy 2005 pour ce rôle. En outre, la description de la série me convient bien ^^

Image Image

Quelques détails sur la série tirés de différents sites (http://www.serietheque.com/dossiers/?s=medium&p=fiche (serietheque), http://www.series-onair.com/series.php?serie=medium (series-onair))

Fiche technique :
Série fantastique en 16 épisodes de 43 minutes diffusée sur NBC depuis 2005.
Créé par Glenn Gordon Caron. Produit par Larry Teng.
Producteurs exécutifs: Glenn Gordon Caron, Rene Echevait, René Echevarria, Kelsey Grammer, Diane Salzberg, Ronald L. Schwary, Steve Stark, Steve Starkey.
Co-producteur exécutif: Michael Angeli.
Producteurs associés: Laurie Seidman & Tim Squyres.
Producteur superviseur: Moira Dekker.
Musique: Sean Callery, Jeff Beal. Thème musical de Mychael Danna.
Avec: Patricia Arquette (Allison Dubois), Jake Weber (Joe Dubois), Miguel Sandoval (Devalos), Sofia Vassilieva (Ariel Dubois), Maria Lark (Bridget Dubois), April Grace (Balinda Alexander), David Cubitt (Lee Scanlon)

L'histoire : Cette série est tirée de la vie authentique d'une médium, Allison Dubois. Destinée à une carrière d'avocate, Allison Dubois choisit finalement de mettre ses dons de médium au service de la justice, en convainquant notamment le procureur Devalos du bien fondé de ses prodiges...

A propos de la série:
En proie à des visions, Allison, voit et entend les morts et ne peut s'empêcher d'entraîner son mari Joe (Jake Weber), pourtant scientifique, ainsi que sa famille dans ses enquêtes sur le paranormal.

A noter: Allison Dubois, consultante sur la série, n'a pas seulement inspiré une version télévisée, elle a de prime abord donné lieu au film de Sam Raimi, Intuitions (The Gift, 2000) avec Cate Blanchett dans le rôle principal.


Bon voilà plus d'infos de ma part en tout cas vendredi prochain, je ne sais pas si d'autres connaissent voir ont déjà vu des épisodes de Medium....
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 19/01/06, 15:57

oui, j'ai vu ça !
J'avoue qu'à l'époque, on n'avait pas essayé de regarder la série, donc je ne sais pas ce qu'elle vaut...

Je l'avais classée dans les "on regardera quand ça passera à la télé", mais on verra ce que ça donne !



*** Message
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Lou » 31/01/06, 01:04

Donc, donc j'ai vu les 2 premiers épisodes de médium.... Au départ perplexe à cause de Crou qui m'avait mis le doute, au final pas mécontente du départ de cette série. 2 épisodes c'est certes trop peu pour en tirer des conclusions, mais on peut déjà constater quelques petites choses intéressantes. En 1er la série contient une bonne dose d'humour (le portrait des Texas Rangers étaient haut en couleur). Les histoires de meurtres ont l'air assez spaces. Enfin la série ne traite pas uniquement le côté enquête mais aussi le côté personnel, ce qui sort la série des séries policières pour en faire plus une série sur la vie de quelqu'un ayant un don de vision dont le métier est d'aider la police. Quelques scènes me font penser que les personnages semblent assez soignés, à voir.... J'ai bien aimé le coup des 2 diners avec les amis avec le parallèle des maris fiers de leur femme qui parlent pour elles.

Bon après Crou m'avait dit que plein de séries étaient sorties du même style en même temps, perso je ne les ai pas vu, donc je sais pas. En tout cas, j'ai bien aimé les 2 1ers épisodes. J'attends la suite ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 31/01/06, 09:40

J'ai essayé aussi Medium vendredi soir. Contrairement à toi, j'ai trouvé que le côté humoristique nuisait à l'ensemble (en plus, pas très fin l'humour mais bon, ils ne nous ont quand même pas fait le coup de la blague de la fin). Je suis d'accord sur le fait que la série semble avoir (chercher ?) son propre style et ça m'a donné envie de voir la suite. Bon, ce n'est pas la série du siècle non plus (comme prévu).

Il y a un truc qui m'échappe : est-ce que les épisodes sont passés dans l'ordre ? (vu l'histoire, on dirait qu'oui)... Combien de temps entre le pilote et le second épisode ? Parce que franchement l'héroïne, elle change de coiffure. Je sais c'est con elle peut parfaitement être allée chez le coiffeur entre les deux. Mais franchement, dans les séries, on a quand même l'habitude de voir la même tête pendant 4/5 épisodes nan ?
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Lou » 31/01/06, 13:15

Hum.... ben on va dire qu'il faut attendre.... On ne peux juger sur 2 épisodes, on ne peut pas savoir si c'est la série du siècle ce me semble (malgré le fait que tu l'ais "prévu").... Après moi j'ai ris, mais je dois être moins fine :) Non mais sans rire, je sais pas bien si les séries ont beaucoup évolué depuis 2 ans mais je ne trouve pas que c'est de l'humour gras non plus, tout n'est pas très fin, mais ça reste au dessus de la moyenne et ça ne fait pas rajout. Après je comprends pas pourquoi tu trouves que ça nuit à l'ensemble, si tu prends la série pour une série policière ou le seul but est d'élucider des meurtres oui, mais moi j'ai pas pris la série comme ça. C'est pas du profiler, c'est justement ce qui la rend différente.

Sinon, pour les cheveux perso ça ne m'a pas du tout choqué. L'héroine a juste été chez le coiffeur, le changement de coiffure coïncide si je me souviens bien avec son retour chez le procureur et son embauche pseudo officielle là-bas. Je vois ça comme un signe d'affirmation de la part de l'héroine, elle a juste changé de coupe de cheveux parce qu'elle est passée de stagiaire à employée, parce qu'elle est passée du stade déprimée à active. C,est une chose que beaucoup de gens font, moi je l'ai tout de suite pris comme ça. En plus je pense c'est fait exprès vu la magnifique coupe de douille avec laquelle Patricia Arquette se promene au début.

Wait & see.... au moins on a envie de voir la suite toutes les 2, au final je crois que j'ai un à priori positif et toi un négatif, ça devrait donner des discussions objectives sur la série en combinant les 2 ::p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 31/01/06, 14:49

je tenais juste à ajouter que je n'ai pas spécialement un a priori négatif sur la série. Je pense simplement que les thèmes abordés sont assez classiques et la série n'est pas extrêmement originale. Mais ça se regarde et je pense que je vais suivre ! (c'est sans doute mieux que les séries qui passent sur TF1 le samedi AM et certaines du dimanche !)

Sinon, effectivement les séries ont beaucoup évolué depuis ton départ. Enfin, tu as tout de même connu Six Feet Under et ses débuts.
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Crou » 07/02/06, 11:29

On a enregistré les épisodes de vendredi dernier et on a regardé le premier. Franchement, c'était peut-être l'épisode nul de la saison, mais j'avoue que j'ai pas accroché du tout... Je crois que ce n'est pas mon truc là... Enfin, je laisse le bénéfice du doute pour vendredi qui vient.

T'en as pensé quoi toi Lou de celui de vendredi dernier ???
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Lou » 07/02/06, 12:23

Puisque tu remets le sujet au goût du jour, je réponds aussi à ton post précédent. Je me répète tu as un à priori négatif sur cette série.... (dire que c'est pas la série du siècle "comme prévue" le montre), après vu que j'ai poussé dans l'autre sens ben :| et comme toi tu poursuis dans l'autre ben :|

Bref tentons de mettre mon esprit de contradiction de côté. J'ai trouvé les épisodes de vendredi moins bons que ceux des pilotes, mais loin d'être nuls. J'ai apprécié les pilotes et je n'ai rien trouvé de détestable dans les 2 derniers épisodes, donc pas de problèmes pour moi. Après je vais reposer ma question, quelles sont les séries qui sont sur le même thèmes et qui font que pour toi (en lisant les résumés, etc...) Medium n'est pas original ? Comme le montre les derniers épisodes, cette série n'est pas une série policière avec une médium, mais la vie d'une médium qui aide des enquéteurs.

En conclusion, pour l'instant moi j'attends la suite, je ne peux pas dire que j'accroche énormément, mais ça se laisse regarder, après bon chacun ses goûts, pour l'instant je trouve que regarder Medium c'est mieux que les Experts ou les autres séries du même genre. Je ne peux pas à l'heure actuelle comme toi conclure sur cette série, comme tu le sais je suis du genre à être plus "patiente" que toi sur les séries et à leur donner une chance sur le long terme parfois, j'ai raison (cf Buffy ::p).

PS : Six Feet Under je n'ai vu que quelques épisodes, et puis faut pas mélanger les torchons et les serviettes ça n'a vraiment rien de comparable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 07/02/06, 12:34

Je sais qu'il y a pas mal de séries qui sont sur le même thème, après je ne dis pas que les autres sont meilleures, Medium est peut-être la meilleure parmi elle (enfin, tout cela est subjectif).

Tu peux par exemple essayer de regarder "Missing : disparus sans laisser de trace" (en ce moment, c'est la mode des titres avec ":", d'ailleurs je suis étonnée qu'ils n'aient pas mis "Medium : des pouvoirs divinatoires" ou un truc du genre... mais ils n'ont pas ossé parce que medium, ça se dit pareil en anglais et en français je pense, c'est comme "un coup d'état").

J'en ai d'autres en tête, mais j'attends leur diffusion en France pour les tester.

Contrairement à ce que tu crois, je n'ai pas d'a priori contre medium, je ne m'attends pas à quelque chose de super original, c'est tout.

Après, dans les épisodes que j'ai vus (c'est vrai que ceux de la semaine du pilote étaient largement meilleur que celui qu'on a vu vendredi), je trouve qu'ils ont du mal à doser : ils ne veulent pas d'enquête policière ok, mais il faudrait qu'ils évitent de nous faire devenir nous-même medium car on devine ce qui va se passer 15 minutes avant ... c'est un peu ... lourd.
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Lou » 07/02/06, 13:09

Je suis tombée sur "Missing : disparus sans laisser de trace" justement ben là pour le coup je suis largement d'accord avec toi ça n'a aucune originalité, c'est du profiler croisé avec les experts, ça repose uniquement sur des enquêtes policières, la fille a des pouvoirs, à côté on a le complexe de la médium (mieux que le complexe de la sorcière mais pas loin) et puis 3 brives de problèmes persos pour les autres personnages question de donner une once de profondeur à la série. Ca se regarde quand même, j'irai pas dire que c'est nul, mais c'est loin d'être original.

Après j'avais lu moi que Medium était original, et de ce que j'en ai vu pour moi ça m'a l'air d'être original, car ce N'est PAS une série policière. C'est l'histoire de la médium comme le nom de la série l'indique, c'est en quoi la série semble pour moi être originale. Après est-ce que oui ou non au final cette série sera plus intéressante j'en sais rien, mais puisque tu es tant fixée sur le fait que la série n'est pas originale, cites-moi une vraie série qui est sur le même thème : fixée sur la vie de la médium et non une série policière ayant une médium dedans (= le nième remake de profiler).

Après, dans les épisodes que j'ai vus (c'est vrai que ceux de la semaine du pilote étaient largement meilleur que celui qu'on a vu vendredi), je trouve qu'ils ont du mal à doser : ils ne veulent pas d'enquête policière ok, mais il faudrait qu'ils évitent de nous faire devenir nous-même medium car on devine ce qui va se passer 15 minutes avant ... c'est un peu ... lourd.

C'est américain, hein.... ça ne me choque pas de deviner ce qui va se passer dans les films américains alors je vais pas m'offusquer si c'est pareil dans les séries :|

Si tu n'as pas d'à priori négatif alors me sortir "Missing...." comme série similaire veut dire que tu n'as rien compris à Medium, mais je reste convaincue que tu as classé Medium dans un type de série qui ne lui correspond pas ce qui fait que tu ne peux pas la juger objectivement enfin avec 4 épisodes dont 2 pour le pilote :| ça se trouve au final cette série est nulle et j'en sais rien encore, mais mince arrête de la classifier là ou elle ne doit pas l'être.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Suivant

Retour vers TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron