[Kobe] Le zoo d'Oji et ses pandas géants

Le Japon en image

[Kobe] Le zoo d'Oji et ses pandas géants

Messagepar Lou » 31/08/06, 09:09

Le zoo de Kobe se situe à Oji on peut s'y rendre par la hankyu kobe line, c'est assez simple il suffit de descendre là ou il y a des pandas partout ::p

Outre une jolie collection de volatiles en tout genre et d'animaux que vous pourrez trouver dans un peu près tous les zoo (éléphants, girafe, rhinocéros, phoques...), on notera la présence de très beaux koalas, d'ours blancs, mais surtout une galerie d'animaux nocturne ou l'on peut y observer notamment de petits lémuriens à gros yeux ainsi que des chauves souris.

Cependant l'originalité de ce zoo reste la présence de 2 pandas géants. En effet, il n'y aurait qu'une 30taines de pandas géants vivants en captivité hors de Chine. Selon le site http://pandageant.ifrance.com/ (pas très joli mais qui semble être très à jour) voici leur répartition : Hong-kong (2), Thaïlande (2), USA (11), Mexique (3), Allemagne (2), Autriche (2), Japon (10 : 7 à Wakayama dont 3 naissances, 2 à Kobe et 1 à Tokyo).

Quelques petites images du zoo, vous pouvez en voir plus sur le site, une remarque tout de même, il faisait super chaud, donc les animaux n'étaient pas super vifs.....

L'entrée du zoo



Quelques petits flamants roses, très roses ::p



La mascotte du coin j'ai nommé "Petit F" :



Dans une serre renfermant écureuil et petits moineaux :



Je veux sortir :snif:



Une loutre qui a l'air de trouver sa queue délicieuse ::p



Les félins, je fus comme surprise quand le tigre s'est approché, dommage qu'il y ait tant de reflet sur la photo (enfin comme vous pouvez le voir c'est bien moi qui ait pris la photo ::p) :




2 gros plans pour Mou ;)



Koala & paresseux, le paresseux était plus actif que le koala....



2 photos de la galerie des animaux nocturnes, vraiment pas évident de prendre des photos dans le noir.....



- Et voici enfin les stars du zoo : Kou Kou et Tan Tan les pandas géants -


A notre arrivée, la femelle était cachée on la voyait à peine et le mâle lui roupillait... il ne s'est éveillé que pour faire ses besoins, mais osiris savait qu'à 13h30 il devait se passer un truc, et effectivement à 13h30 ils ont donné à manger aux pandas ! Ils se sont donc réveillé tous les 2 et on a vraiment pu les admirer.



Bon le mâle Tan Tan (je pense) était plus timide, genre je te tourne le dos :


Mais la femelle Kou Kou était une vraie star ! Je vous laisse l'admirer avec quelques petites images ainsi qu'une vidéo sur laquelle vous vous rendrez compte qu'il y avait comme des reflets....




La vidéo de Kou Kou qui mange c'est ici




*** Message édité par Lou le 09/07/2007 21:51 ***
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mou » 31/08/06, 13:41

J'aurai bien aimé voir ce zoo, mais nous n'avons pas eu le temps lorsque nous sommes allés à Kobe snifff.
les flamants rose sont super jolis, il me rappelle la Camargue, sauf que là-bas ils sont en liberté.
Ta mascotte Lou c'est un Kangourou avec un manteau, il avait pas chaud???
J'aime les petits écureuils, ils sont super mignons la loutre aussi les félins, ensuite je passe sur le gros plan horrible ce truc!!!!bekkkkkkkkkkkkkk.
Génial la vidéo, he Lou a qui tu d"arreter de bouger???
Je veux y aller mais je me demande si on va pouvoir tout faire la prochaine fois???
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lou » 01/09/06, 06:39

Message original: Mou
Ta mascotte Lou c'est un Kangourou avec un manteau, il avait pas chaud???

Je pense que oui, enfin du moins c'est de la même famille, sinon de son pays d'origine il fait pas mal chaud aussi et puis j'ai un scoop quand il fait trop chaud mieux vaut se couvrir, oui parce que vu qu'il faisait 36, en fait la température au niveau de la peau est égale à celle de l'extérieure voir légèrement moindre donc ::p

Génial la vidéo, he Lou a qui tu d"arreter de bouger???

A osiris, tu ne vois pas son reflet dans la vitre, il avait sa chemise blanche, ça se voit super bien dans la vitre, la madame qui agitait frénétiquement son éventail aussi du reste :moue:

Je veux y aller mais je me demande si on va pouvoir tout faire la prochaine fois???

Pas si on part 1 mois :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 01/09/06, 13:32

J'ai pas eu le temps de répondre ... Pourtant j'ai pu voir la vidéo du panda qui mange (malheureusement les réunions interminables et totalement inutiles à mon avis, puisque le chef a déjà tout décidé avant et que quiconque émet une objection se fait brûler vif ont recommencé...).

Donc vous êtes allés voir les pandas de Kobe, toute une histoire ces pandas ... Les images du zoo me paraissent très belles et il y a pas mal d'animaux qu'on n'a pas trop l'habitude de voir ici (enfin, il faudrait réunir plusieurs zoo).


Bref, merci pour ces jolies images Lou du fameux "pandas de Kobe" :clin:
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar usagi_yellow » 05/09/06, 01:32

Ooooooh usa en mode admiration :yokatta: :yokatta: je donnerai tout pr voir ces ptits panda j'adore les pandas :!!: vraiment le japon me plait ayu et pandi panda c'est mon dada :lol:
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar osiris » 11/09/06, 08:32

alors voici deux autres bestioles du zoo d'Oji en pleine activité !!!!!! et le grand serpent blanc histoire de voir sa taille...

Image Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 11/09/06, 15:02

Bon je passe sur les photos d'Osiris, le truc blanc ne m'inspire pas du tout.
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 28/08/08, 21:15

Tan Tan (ou Dan Dan) et Kou Kou (ou Xing Xing) ont eu un bébé !!!!! il mesure 25 com et ne fait que 100 grammes. C'est la première fois en 20 ans qu'un bébé panda voit le jour au Japon par insémination artificielle. Il faut dire que les deux pandas du zoo de Kobe sont des stars au Japon, surtout depuis la mort en Avril du panda Ling ling du zoo d'Ueno.

Image

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 28/08/08, 21:27

Oh bienvenue au petit !

C'est assez exceptionnel ce genre de naissance. Je veux voir le bébé panda moi :yokatta:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mou » 29/08/08, 08:16

Trop mignon comment elle regarde son bébé :hein!: :hein!:
Je l'ai vu au info, il disait effectivement que c'était exceptionnel comme naissance, et heureusement qu'il y en a dans un zoo encore, car dans la nature, je me demande combien ils sont encore vivants hélas!!!
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron