[Okayama] Kurashiki

Le Japon en image

[Okayama] Kurashiki

Messagepar osiris » 26/04/05, 13:02

Kurashiki se trouve dans la province de Okayama, à 45 minutes de Shinkansen de Osaka puis 15 minutes de train de banlieue de la ville de Okayama. Cette petite ville possède un quartier historique bien conservé, avec de belles maisons réparties le long d’un canal. L’aspect extérieur de ces maisons est typique de cette région, avec de grandes façades blanches et le coin des murs en pierre grise. La ballade le long du canal est sympa, et la plupart des maisons sont maintenant de petites boutiques de souvenirs. Il y a aussi des restaurants, où l’on peut déguster de bons soba (si on supporte le bruit) et des sushis réalisés avec de petits poissons d’eau douce de la région

Image Image Image

Dans la ville on peut aussi visiter la maison Ohashi-ke, qui appartenait à un ancien marchand prospère. Cela donne une bonne idée de l’intérieur des maisons japonaises de cette région, et on peut y voir aussi de belles estampes.

Image Image Image

Enfin dominant le quartier historique on peut gravir une petite colline qui possède quelques beaux temples et sanctuaires, et aussi quelques cerisiers en fleurs au mois d’Avril. Du point culminant, dans un sanctuaire on a une jolie vue sur le canal à travers les arbres.

Image Image Image

Moi je conseille de faire la ballade de Osaka dans la journée, en visitant aussi la ville de Okayama. C'est une excursion pas trop longue qui peut être fait au départ de Osaka vers 10h00 avec un retour vers 17h00, en prenant le Shinkansen. On peut aussi prendre une autre ligne de train de Kobé mais qui va mettre le double de temps.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 19/01/07, 08:52

Les estampes sont magnifiques, le petit village aussi surtout avec les cerisiers en fleurs :clin:
D'Osaka cela ne prends pas beaucoup de temps, je me demande toujours quelles sont les distances en km car en train on ne le sait pas....
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 19/01/07, 10:15

c'est vrai que cela est une bonne idée, je vais mettre les distances en kilomètres. Donc pour faire Osaka-Okayama c'est 184 Km et ensuite Okayama-Kurashiki c'est 15 Km......
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 19/01/07, 11:56

Merci Oiris cela parait idiot mais on se fait plus une idée, et là je m'aperçois que pour une durée d'une heure cela fait une distance de environ 200km. Les distances paraissent énormes par rapport au temps de voyage, en sachant aussi que les trains n'ont pour ainsi dire pas de retard cela permet de bien organiser un périple.
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 19/01/07, 16:47

En plus ce qu'il faut savoir c'est que le temps en Shinkansen ou en trains locaux est vraiment différents. Là pour faire 200 Km c'est une heure, mais par exemple pour faire Osaka-Kanazawa, c'est 260 Km en 3h00 de train, ou pour faire Okayama-Matsue c'est 2h40 pour faire 160 Km.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron