Sweeney Todd...

Tout ce que passe sur les grands écrans et qui ne provient pas du pays du soleil levant ou de l'Asie

Sweeney Todd...

Messagepar ayu_faye » 03/02/08, 11:11

Hier je suis allée voir Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street et il est vraiment pas mal du tout. Certes ça chante pas mal dedans mais en fait ça gêne pas tant que ça car le film est fait de façon à ce qu'on ait envie de savoir ce qui ce passe ensuite. Je dois avouer que lorsqu'il égorge les hommes c'est trop marrant !!
Je vous conseille donc ce film v(^_^)v

Image

Synopsis

Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.
Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires.
Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin.
Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...

source : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=53640.html (allociné); http://wwws.warnerbros.fr/sweeneytodd/ (site officiel)
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar osiris » 03/02/08, 14:14

Je n'ai pas encore vu ce film? C'est vrai que j'aime pas mal les films de Tim Burton, et son univers particulier ainsi que sa façon de filmer. Je trouve aussi que Jonnhy Depp rentre énormément dans tous ses rôles et donne une certaine profondeur aux personnages qu'il incarne. Et donc c'est vrai que lorsque le film a été annoncé j'ai eu envie d'y aller rapidement.

Mais maintenant que j'entends dire que ce film est une comédie musicale, là j'ai du mal a passer le cap et me dire que je devrais aller le voir. Peut être que je vais l'essayer, mais pas sur, au final. !!!!
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Gui » 17/02/08, 21:42

Je l'ai vu aussi le lendemain de sa sortie. Que dire? C'est un bon film, c'est certain, mais loin d'être le meilleur de Burton, qui est un de mes réalisateurs préférés. J'ai trouvé l'aspect comédie musicale trop lourde, surtout à un certain moment au milieu du film, quand ils ne font que brailler le nom de la gamine (Virginia?)... en fait l'histoire tient sur trois lignes, et c'est dommage que le film dure quasiment deux heures, parce que certaines longueurs le rendent vraiment ennuyeux.
Mais sinon, au niveau de l'esthétisme, de l'ambiance, de la mise en scène c'est du tout bon, à voir donc impérativement si l'on est fan, ou même histoire de passer une bonne soirée :)



*** Message
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar sasuke-kun » 17/02/08, 21:52

Je l'ai vu il y a deux semaine de ça et j'ai beaucoup aimé (faut dire que j'aime les comédies musicales) et n'ai pas trouvé de longueur...

Bon alors par contre si vous n'aimez pas les comédies musicale c'est sur que ça chante pas mal !! surtout pendant la première moitié du film mais ça se calme après.

Le scénario est prévisible mais le jeu des acteurs, l'ambiance et les décors en font un film très sympathique ^^
sasuke-kun
Chogakuse
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : 21/11/04, 12:13


Retour vers Ciné

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron