[Live report] L'arc en ciel à Paris

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

[Live report] L'arc en ciel à Paris

Messagepar osiris » 10/05/08, 14:26

Ouverture de ce sujet pour donner votre avis et ce que vous avez ressenti du concert de l'Arc en ciel, à Paris.

Et donc pour commencer voici la tracklist :

01. Get out from the shell -asian version-
02. Driver's High
03. Killing Me
-------------------------------hyde MC-
04. DRINK IT DOWN
05. Daybreak's Bell
06. Winter fall
07. Kasou
08. My Dear
09. Forbidden lover
10. MY HEART DRAWS A DREAM
11. Caress of Venus
12. REVELATION
--------------------------------ken MC-
13. SEVENTH HEAVEN
14. Pretty girl
--------------------------------tetsu MC-
15. STAY AWAY
16. READY STEADY GO
--------------------------------yuki MC-
17. NEO UNIVERSE
18. HONEY
19. Link
---------------------------------hyde MC-
20. Anata

source : magic_xelloss :lol:

Donc bientot quelques photos d'ambiance !!!!
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar magic_xelloss » 10/05/08, 15:57

Ce concert était tout simplement magnifique.
C'est bien simple j'étais pour ainsi dire en trans pendant deux heures.

A deux exceptions près, toutes mes chansons préférées de l'arc ont été interprétées.

Plus j'y repense et plus je me dit que Get out from the shell était la chanson idéale pour commencer.

J'ai adoré quand Hyde a parlé en français. "Bonjour la france" "j'adore les parisiènnes".
Plus sérieusement, je dirais que même par la suite quand Ken et Yukihiro puis re-Hyde ont parlé, c'est la première fois que j'entendais des artistes japonais parler français aussi longtemps et surtout aussi bien.

Je dirais que les voir tout les quatre en vrai était merveilleux. Toutes les chansons étaient super bien interprées.

A priori le concert était diffusé au Japn, j'espere qu'ils pourraient envisager une sortie DVD, on ne sait jamais.

Bref, je suis heureux d'avoir pu assister à un concert de l'arc en vrai, j'espere qu'il y'en aura d'autres. Je suis content d'y avoir été avec vous.

Bref que du bonheur.

magic_xelloss
 
Message(s) : 9
Inscrit(e) le : 18/02/08, 08:32

Messagepar fabnol » 10/05/08, 22:19

Vu que c'était mon premier concert depuis....très longtemps, forcément c'est une expérience très forte. Les deux grands moments du concert pour moi, musicalement parlant c'était Winterfall et le momnumental Ready Steady Go qui a fait trembler tout le Zenith!^^

Et comment ne pas évoquer les membres du groupe qui ont communiqué en Français durant tout le concert! Je me serais contenté d'un "Bonjour la France!" mais ils sont allés beaucoup plus loin et j'avoue ces moments , ces échanges avec le public étaient fantastiques.

Et puis l'ambiance était excellente! Le public a vraiment fait honneur à L'arc en Ciel!

Petit bémol par contre , l'acoustique du concert qui n'était pas très flatteuse.

Enfin voilou! Super soirée donc!

J'ai fini le petit montage que j'ai réalisé pour l'occasion. Bon, ben va falloir que je songe à investir dans une vrai caméra!^^;;

Ca se passe http://www.dailymotion.com/video/x5dlkw_la-fast-au-concert-de-larc-en-ciel_people (ici)!

fabnol
 
Message(s) : 38
Inscrit(e) le : 26/03/08, 02:05

Messagepar osiris » 11/05/08, 01:25

Quelques photos d'ambiance : Le mec à gauche en noir est passé à la télé !!!!! et oui c'est bien Pikachu (quel rapport avec l'!arc en ciel ???????? ben .....)

Image

Image Image

Les fans japonaises : elles aussi sont passées à la télé

Image

L'achat des goodies !!!!

Image Image

Une photo d'ambiance dans la salle

Image Image

Après le concert !!!! les deux devant faisaient des carresses au pamphlet !!!!

Image

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 11/05/08, 12:14

Je ne suis pas sur que ce soit l'acoustique de la salle qui n'était pas flatteuse. Je suis allé voir plusieurs concerts au Zenith et à Bercy, et pour moi c'était l'un des meilleurs du point de vue son. Pour une fois que le son n'était pas saturé, et que je n'avais pas les oreilles qui sifflaient au bout de 5 minutes !!!!

Je pense plus que c'est Hyde qui avait la voix fatiguée, pas trop dans le ton à certains moments, et surtout lorsqu'il essayait de monter j'ai eu l'impression qu'il allait se casser une corde vocale !!!

Par contre c'est la 1ère fois que je vois un concert qui s'arrête pour que l'un des musiciens passe par les toilettes !!!!! Surtout pour faire ensuite juste 2 chansons pour faire une pause !!! Il avait peut être abusé du foie gras !!!
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Djoraemon » 11/05/08, 19:13

C'est ça quand on passe par la case concert dans les arènes de Nîmes et son acoustique exceptionnelle!>o<
J'ai personnellement trouvé que la balance voix musique était limite mais ça venait sûrement du fait qu'on soit pas trop bien placé et que se soit tout simplement trop fort. Après c'est le problème des groupes rock dans les grandes salles. Puisque ce we j'ai vu un petit concert à Lille (à l'aeronef salle de 300 a 2000 personnes selon configuration), et le son était sans reproche.
Pour l'affaire des toilettes à mon avis c'est autre chose. (et les spéculations vont bon train sur les forums)



*** Message
Djoraemon
Shogakuse
 
Message(s) : 57
Inscrit(e) le : 30/03/08, 23:27

Messagepar osiris » 12/05/08, 19:51

Un résumé des reportages passés à la télé japonaise à 5h23 et 7h33 sur le passage au Zenith (avec plein de fans manipulés !!!!!)

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar rikkuku » 20/05/08, 01:12

Oh non ! vous étiez au concert et on ne s'est pas vu...
rikkuku
 
Message(s) : 4
Inscrit(e) le : 18/02/08, 17:03

Messagepar osiris » 21/06/08, 12:02

Alors pour ceux que cela intéresse d'avoir un souvenir de la tournée, le DVD des concerts sortira au Japon le 27 aout 2008. Il y a une first press, mais pour l'instant rien de précis dedans !!!!
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron