[Japon] Avril 2009

Pour partager ses anecdotes de voyages ou de vacances

[Japon] Avril 2009

Messagepar osiris » 08/04/09, 14:36

Donc nous partons dans quelques jours au Japon et voici notre itinéraire

11/04 Sam – Départ pour Tokyo

12/04 Dim – Arrivée à Tokyo en début d'après midi –
Proposition de programme : Ayu à Saitama (concert et/ou achat de goodies) – Nuit à Tokyo

13/04 Lun – Tokyo : Proposition de programme : visite matinale à Tsukiji ou balade à Kawagoe – Nuit à Tokyo

14/04 Mar – Tokyo Proposition de programme : balade à Enoshima et Kamakura – Nuit à Tokyo

15/04 Mer – Départ le matin vers Nagoya - Proposition de programme concert d' Ayu – nuit à Nagoya

16/04 Jeu – Nagoya et sa région : Proposition de programme : Balade à Magome ou balade à Takayama – balade en fin d'après midi autour d'une salle de concert ^^ - nuit à Nagoya

17/04 Ven – Nagoya et sa région : Proposition de programme : Balade à Mino Ota – le soir concert de Salyu - nuit à Nagoya.

18/04 Sam – Départ le matin vers Sendai -> Proposition de programme : concert de Kumi Koda – nuit à Sendai

19/04 Dim – Sendai et sa région : Proposition de programme : Matsushima ou volcan Zao – nuit à Sendai

20/04 Lun – Osaka – nuit à Osaka
21/04 Mar – Ayu à Osaka – nuit à Osaka
22/04 Mer – Ayu à Osaka – nuit à Osaka

23/04 Jeu – Kyoto – Nuit au Ryokan
24/04 Ven – Kyoto – Nuit au Ryokan

25/04 Sam – Nagoya - Ayu à Shizuoka – nuit à Nagoya

26/04 Dim – Retour


Pour compléter voici quelques renseignements sur les balades à faire

Autours de Tokyo

- Enoshima : une balade à faire dans la banlieu de Tokyo, et surtout Yokohama, la petite île de Enoshima. Elle se trouve juste à côté de Kamakura (où il y a plein de chose à voir). Elle est reliée au continent par un grand pont.
A voir :
- les sanctuaires répartis jusqu'au sommet de l'île
- les grottes donnant sur la mer
- si il fait super beau, la vue sur le mont Fuji
- l'aquarium
- les restaurants de fruits de mer :D

Pour y aller :55 min deTokyo à Kamakura Station par la JR Yokosuka Line, et 25 min de Kamakura à Enoshima Station par la Enoden Line.

- Kawagoe : petite ville à 30 minutes de train du centre de Tokyo. On lui donne aussi le nom de "little Edo" car elle possède un quartier préservé, qui présente l'architecture que l'on pouvait avoir à Edo au 18éme siécle. Elle possède aussi quelques petits temples et sanctuaires.
A voir :
- Quartier des Kurazukuri
- Renkei-ji
- Kita in temple
- Kashiya Yokocho
- Toshogu Shrine
- Kawagoe Castle Honmaru-Goten
- Kawagoe City Museum

La page web : ici

Pour y aller :
Depuis Ikebukuro, prendre la Tobu Tijo Line (31 min 450 yens) jusqu'à Kawagoe
Depuis Seibu Shinjuku, prendre la Seibu Shinjuku line (43 minutes, 890 yens) jusqu'à Hon-Kawagoe
Depuis Yurakucho, prendr la Subway Yurakucho Line (60 minutes, 570 yens) jusqu'à Kawagoe

Balade autours de Nagoya

Il y a quelques balades longues à faire au départ de Nagoya surtout avec un JR railpass !!!

Le village de Mino-Ota

Petite balade dans ce village loin des sentiers touristiques, pour découvrir un centre avec de nombreuses maisons anciennes, ainsi que le musée du papier.

Pas mal de photo ici :

Quelques horaires de trains

Départ de Nagoya à 8h43 pour arriver à 9h21
Départ de Nagoya à 9h43 pour arriver à 10h31

Retour à 15h18 pour arriver à 16h01

La vallée de Kiso

Voila une balade que j'ai déjà repéré depuis quelques temps et qui permet de visiter deux des plus beaux villages du Japon, au pied des montagnes : Tsumago et Magome. Ces deux villages ont été bien préservés, puisque tous les fils ont été enterrés afin de rendre l'impression de vie du village il y a quelques siècles. De plus la balade se fait à pied sur 8 kilomètres entre les deux villages au milieu de la forêt et de la campagne, le long d'une rivière avec une cascade. Il faut partir tôt le matin car il n'y a pas beaucoup de trains pour y aller.

Départ de Nagoya à 7h pour arriver à Nagiso à 8h, puis prendre un bus à 8h15 pour arriver à Tsumago à 8h22. Visite du village et départ pour la balade de 8km dans la montagne. Arrivée à Magome et visite.

Des photos de Magome ici :

Départ de Magome en bus à 14h45 pour arriver à Nakatsugawa à 15h13. Puis train pour Nagoya à 16h07 pour arriver à Nagoya à 16h59
Départ de Magome en bus à 16h00 pour arriver à Nakatsugawa à 16h28. Puis train pour Nagoya à 17h07 pour arriver à Nagoya à 17h59

Balade à Takayama

Un village de montagne très touristique mais bien préservé. On y visite le centre ville avec ses maisons, le musée des chars et celui des maquettes de Niko, et aussi un écomusée avec des vieilles fermes de la région.

Départ de Nagoya à 7h43 pour arriver à 10h04
Départ de Takayama à 16h43 pour arriver à 19h01

Balade à Nagano (pour épuiser le JR railpass)

Visite d'un des principaux temples du Japon.

Départ de Nagoya à 8h pour arriver à 10h52
Départ de Nagano à 16h pour arriver à 18h59

Balade autours de Sendai

- Le volcan Zao

A voir si cette balade est possible au mois d'Avril, car le trekking est marqué de Mai à Octobre, alors que la saison de ski est de Novembre à Avril selon 1 site, et toute l'année selon un deuxième site.

Pour y aller il faut prendre le train de Sendai à Yamagata (7h07 ou 8h15 pour arriver à 8h32 ou 9h30) puis prendre un bus pour Zao Onsen (40 minutes) ou bien Ropeway Zao Sancho Station. Ensuite depuis Zao Onsen, il faut compter 3h30 de balade et depuis Zao Sancho seulement 1h.

Info depuis : Zao Onsen

Info depuis : Zao Sancho

- Yamadera

L'un des temples les plus populaires de cette région du Japon. Une grande balade à faire à flanc de montagne. Visite du temple Risshaku-ji .

Départ au départ de Sendai à 8h15-8h47-9h37. 1heure de trajet.

Des infos sur ce site : Yamagata

- Matsushima

L'un des 3 plus beaux paysages du Japon , avec sa baie et ses 260 îlots.
Plein de petites choses à voir : Les temples du Entsûin, du Zuiganji, et du Kanrantei et les ilots Oshima et Fukuura.

Si le temps le permet, on peut aussi faire une balade dans la baie de Matsushima, en prenant soit une excursion de 45 minutes, soit prendre un ferry pour le port de Shiogama balade de 50 minutes dans la baie.

Croisière : Matsushima
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 08/04/09, 16:07

J'arrive, cela me plait.... Ha ben je ne suis pas du voyage mince alors mais pas les concerts c'"est trop pour mes oreilles :hein!: :hein!:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Benoît » 08/04/09, 16:53

Vous avez un superbe programme !
Benoît
Shogakuse
 
Message(s) : 110
Inscrit(e) le : 18/02/08, 17:31

Messagepar osiris » 09/04/09, 10:27

Volcan Zao

Alors d'après l'office de tourisme du Japon, l'accès au volcan Zao ne se ferait qu'après le 29 Avri à cause de trop grandes quantités de neigel. Et ils m'ont donné ce lien avec les horaires : L'accès au volcan se fait à pied, à partir de l'arrêt de bus Zao Katta Sancho (蔵王刈田山頂)

http://www.yamakobus.co.jp/rosenbus/090401/frame/fra_sheet016.html (Timetible Zao)

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 09/04/09, 10:33

Message original: osiris
Alors d'après l'office de tourisme du Japon, l'accès au volcan Zao ne se ferait qu'après le 29 Avri à cause de trop grandes quantités de neige.

J'étais au courant effectivement. Et la question que je me pose maintenant c'est vu qu'on quitte Sendai le 19 avril pourquoi tu continues à mettre des choses sur le Mont Zao. Ca fait belle lurette que je me suis fait une raison : on arrive trop tôt pour aller voir le Mont Zao et trop tard pour faire coucou à Ayu à Shibuya....

A moins bien sur que tu ne m'ais pas dit que tu voulais retenter le ski ! Parce que sur le mont Zao, à cette époque on peut skier ^^ Moi je veux bien le faire en ski de fond plutôt qu'à pied :yokatta:


Une autre question :

12/04 Dim – Arrivée à Tokyo en début d'après midi –
Proposition de programme : Ayu à Saitama (concert et/ou achat de goodies)


On aurait le temps d'aller au concert si on croisait des places ? L'entrée est à 16h, je ne sais plus quand est-ce qu'est on est censé attérrir :|



*** Message édité par Lou le 09/04/2009 10:38 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 09/04/09, 11:41

Alors on arrive à Tokyo à 14h10. cela va faire vraiment trés trés juste. Il y a une heure de transport entre Narita et Ueno par la Skyliner, sinon il faut compter entre 80 et 100 minutes de transport.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 09/04/09, 11:45

Message original: osiris
Alors on arrive à Tokyo à 14h10. cela va faire vraiment trés trés juste. Il y a une heure de transport entre Narita et Ueno par la Skyliner, sinon il faut compter entre 80 et 100 minutes de transport.

C'est bien ce qu'il me semblait.... Bon après il parait qu'il y a plein de magasins qui revendent des billets vers Ueno, m'enfin je vois pas bien comment on pourrait allé au concert à moins d'avoir de l'avance en arrivant à Tokyo.

Je posais la question parce que tout comme le mont Zao ça me parait impossible de le faire mais tu le notes quand même....
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mokona » 09/04/09, 14:15

On part de Sendai le 20 Avril ^^ Mais bon en effet si c'est pas ouvert... ça va pas changer grand chose :p

Et pour Saitama, y a 45 min de transport depuis Tokyo apparemment, c'est plus que juste voire improbable d'arriver avant le concert.

Pourquoi les concerts c'est "proposition de programme" ? C'est si tu manges pas les billets ? :p
Mokona
Daigakuse
 
Message(s) : 419
Inscrit(e) le : 18/02/08, 13:44

Messagepar Djoraemon » 09/04/09, 14:32

Pour le concert d'Ayu le Dimanche pour nous ça me semble short... Vu qu'on doit aussi débarquer, faire du change, prendre le skyliner (en tombant bien ça peut aller vite), nous rendre à l'hôtel faire le check'in (pas loin de Ueno mais quand même pas du tout à coté), puis allez jusqu'à Saitama... ça me parait pas short mais impossible è-é même en courant.

Sinon pourquoi tu dis qu'on quitte Sendai le 19? on pars pas le 20? '^^
Sinon moi j'étais bien tenté de faire Yamadera (quoique les 1200 marches me font un peu peur xD) on pourrais tomber en belle saison avec cerisier etc. si il y en a. Par rapport a Matsushima ou j'ai du mal a y voir un grand intérêt (peut être est-ce le fait de voir la mer et de la pinède presque tous les jours '^^ ), Ceci dit ça cache peut être quelque chose, si ça fait parti des 3 plus beau paysage du Japon, doit bien y avoir une raison :). Pour le Zao ça me parait loin et froid '^^, j'ai vraiment pas prévu de prendre de vêtement très chaud alors la perspective de la neige '^^ la montagne tout ça...

Pour Tokyo on était fort intéressé par Kawagoe a la place de kamakura/enoshima vu qu'on a pas de pass de train et que ça me parait moins cher et plus pratique. Et tout aussi sympa (le coté edo ça me parle bien ^^' ). Sinon avec Moko on avait prévu de rester a Tokyo un jour mais je ne sais plus exactement lequel.

Pour Nagoya je vote pour la balade Magome/Tsumago, ça a l'air super! Pour Takayama il aurait fallut s'y rendre le 15 pour le grand Matsuri, mais ça me parait impossible XD. Pour Nagano, ouais non trop loin XD.

Djoraemon
Shogakuse
 
Message(s) : 57
Inscrit(e) le : 30/03/08, 23:27

Messagepar Lou » 09/04/09, 14:41

Pourquoi les concerts c'est "proposition de programme" ? C'est si tu manges pas les billets ? :p

:lol: Ca c'est vache comme réflexion j'ai failli me payer un fou rire toute seule devant mon micro.... Ca le fait au boulot je vous le dis ::p

Message original: Djoraemon
Sinon pourquoi tu dis qu'on quitte Sendai le 19? on pars pas le 20? '^^

Parce que ji me suis trompée ::p Ceci dit ça change pas le problème, si ça ouvre le 29 avril le 20 ce sera toujours trop tôt ^^ Donc le Mont Zao on ne peut pas le faire de toute façon.



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Suivant

Retour vers Carnet de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron